[PC] Jeu de bagnoles et autres mobylettes

3 « J'aime »

Pas testé mais ça peut être cool, jeu de course top down multi

2 « J'aime »

Merci, ça me donne envie de prendre la version 1 :slight_smile:

Edit : ouai bon, la version 2 a l’air quand même bien plus sympa !

En ce moment je joue à Hotshot Racing.

Un côté Virtua Racing pour les graphismes et un autre plutôt Ridge Racer pour la conduite.

J’adore c’est très sympa. :slightly_smiling_face:

Assetto Corsa Competizione :pinched_fingers: est jouable gratuitement tout ce weekend (et en promo aussi accessoirement)
https://www.dealabs.com/bons-plans/assetto-corsa-competizione-jouable-gratuitement-2621685

Oh , un remake non officiel de Sega Rally en préparation

6 « J'aime »

Ajout immediat à la wish-list! :heart_eyes:

Sega Rally, Screamer 2… Ca me manque tellement ce genre de conduite :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Des infos un peu plus concrètes sur le WRC made in Codemasters. Ça à l’air plutôt cool :smiling_face:

Ca commence à faire très envie tout ça. Ça à l’air bien complet en tout cas

@canard toi qui est branché rallye tu ne joues pas à un Richard Burns Rally remis au goût du jour ?

3 « J'aime »

Si si, j’avais même posté un lien vers un installeur qui s’occupe de tout.
J’adore cette étape justement, en VR c’est un truc de dingue, je sais pas si c’est la palette de couleurs mais c’est hyper réaliste au point où ça en est troublant, comparé à un DR2 qui, même si il est très joli, à une palette de couleurs bien plus fantaisite :grin:

1 « J'aime »

Dans le même style, ça peut valoir le coup de se pencher sur Rush Rally 3. Je zieute à chaque promo et il vient de tomber à son plus bas historique 6,49€:

Ils ont fait également un jeu en vue du dessus, par contre pas de promo mais ça a l’air sympa:

Question Sur Forza, si je dois en prendre un pour m’amuser, c’est le Horizon 5 qu’il faut prendre ?

Oui. Voire même le 4, il n’y a finalement pas grand chose d’indispensable dans le 5 (même si le setting est différent), et le 4 a encore une belle gueule sur nos configs modernes. (Perso je joue toujours au 4).

3 « J'aime »

Je préfère l’extension hot wheels du 5 à l’extension lego du 4, mais les deux jeux sont très bien.
Le 4 est toujours achetable ? Il me semblait qu’ils les retiraient assez vite une fois le suivant sorti.

C’est incroyable ! On peut partir de ma version de RBR. J’ai joué à ce jeu, on va dire, les années 2000 ? J’ai encore le jeu en CD rom ou DVD… Là je ressors mon volant des cartons si ça joue… Je me rappelle du tuto « appel, contre-appel ». Après une session, j’avais mal aux bras ! A l’époque on suivait un pote en rallye… Quel jeu c’était !

A l’heure actuelle, aucun de mes volants n’est compatible avec quoique ce soit sinon, c’est la m…

1 « J'aime »

Oui de ce que je vois sur Steam, y’a Horizon 4, Horizon 5 et Motorsport

J’ai commencé à regarder les freins à main sur Aliexpress :see_no_evil:

Un énième jeu de course bof.

Quand est-ce qu’ils vont comprendre qu’il y a des gens qui veulent des simulations et d’autres des Horizon Chase mais qu’entre les deux on s’emmerde ?

1 « J'aime »

J’ai lu ça tout à l’heure, ça donne vraiment pas envie, au lieu de prendre le meilleur des deux mondes on dirait qu’il se sont attelés à prendre le pire et tout réunir.

Dans le genre plus recommendable j’en profite pour laisser un mot ici à propos de rFactor 2, si vous penchez plutôt du côté simulateur, celui-ci vient de se prendre un gros regain d’intérêt dernièrement, grâce à son excellent nouveau mode ranked online, directement inspiré de iRacing.
Si vous êtes plus familier avec LFM pour Assetto Corsa Competizione, c’est quasiment la même chose mais complètement géré ingame.

On parle de courses disponibles toutes les heures, toujours remplies de monde. On commence par les séries rookies, basées uniquement sur le contenu de base du jeu (pas besoin donc d’acheter de voitures ni de circuit additionnels), avec des engins plutôt abordables et qui vont suffisament vite pour ne pas avoir l’impression de faire du kart, mais restent suffisament lents pour pardonner les erreurs.

En fonction de vos résultats vous montez dans les catégories supérieurs, qui tournent pour l’instant sur du BTCC (touring car, rappelez vous TOCA dans votre enfance! :stuck_out_tongue: ), des prototypes et des formules Indy.

Pour donner une idée voilà le programme de la semaine

Je ne me prononce pas sur les catégories intermediate et advanced, vu que je n’y suis pas encore, mais sur les beginners ça fonctionne très bien, on trouve toujours une course, les serveurs sont remplis, ça roule relativement bien (il y a des erreurs et des carnages bien sûr, mais je n’ai rien vu d’intentionnel ou de gros trolls évidents pour le moment).
Dans les trucs bien vus, le setup est fixe pour tout le monde en beginner, donc on n’a pas à se poser de questions là dessus, et la partie qualif des courses se fait tout seul en piste, chacun de son côté (du coup pas de traffic à gérer, et pas de collisions possibles).

À noter que ce nouveau mode est sur la branche beta seulement pour le moment, donc si vous avez le jeu sur steam, pensez bien à basculer sur la branche release candidate dans votre bibliothèque pour y accéder.

Et pour finir deux exemples de ce que ça donne en piste (à mon humble niveau, c’est à dire en fond de grille en général :joy:)

3 « J'aime »