[PC Jeu]Des avis sur un PC monté

Perso ce que je mets sur mon HD externe, ce sont des documents Word, Excel ou au pire des images, alors que ça transfert à 30mo/s au lieu de 100, ça va pas me tuer.

Ok au temps pour moi. Depuis quelques déconvenues avec des « LE » ou « SE » j’ai pris l’habitude de ne meme plus m’attarder sur ce genre de modèle.

Mais je reconnais que dans le cas présent les différences peuvent permettre à la CM de rester intéressante.

Desolé de t’avoir inquiété pour si peu :slight_smile:

Je viens de recevoir le WIndows 7 OEM 64 bits machin.

Mais je m’inquiète : sur la boite il y a marqué que ce truc ne peut être distribué que par un fabricant de matériel. Et que le logiciel doit être préinstallé en utilisant un “KPO” récupérable je ne sais où…

Bref, ai-je bien acheté le bon, ou il faut que je m’inquiète ?

J’ai acheté celui-là : http://www.amazon.fr/gp/product/B004Q8EDC8

C’est ok, je pourrais l’installer ? (je n’ai pas ouvert la boite, au cas où je devrais le renvoyer à Amazon).

Nan c’est normal. Les versions OEM doivent être vendues avec du matos, mais c’est pas précisé lequel :smiley: et dans la pratique peu de vendeurs respectent ce petit passage. Par contre si tu changes du pc tu pourras pas transférer la licence.

Officiellement non. En vrai oui.

Ah bon ouf ! Merci !

Du coup j’ai ouvert et y a un DVD dedans. Il suffit pour installer Windows ? C’est quoi le « KPO » dont ils parlent sur la boite ? :

« Si la licence du logiciel s’applique à un système d’exploitation d’ordinateur de bureau ou à un logiciel d’application, elle doit être également préinstallé sur le disque dur du système informatique à l’aide du Kit de préinstallation OEM (OPK) ».

PS : sinon j’ai nettoyé mon vieux clavier Logitech que j’adore et que j’avais rangé depuis que j’ai mon portable. Purée il est nickel, j’ai tout nettoyé touche par touche on dirait un neuf (sauf qu’il est légèrement jauni mais bon). Du coup ça fait ça de moins à acheter aussi :slight_smile:

Ca y est je l’ai reçu, monté, et tout. Matériel.net a bien monté le SSD, et justement c’est ce qui pose problème, cf hotline !

EDIT : pb résolu, merci les geeks.

En tout cas chapeau à Materiel.net : le PC était emballé dans une caisse gigantesque, avec des protections partout, y compris du plastique bulle DANS le PC ! J’ai d’ailleurs eu peur d’arracher des fils en l’enlevant, mais non.
Le SSD était monté dedans aussi, comme j’avais demandé. Merci Faskil pour le tuyau ! J’ai reçu le truc en deux colis, et dans le deuxième colis, il y avait les pièces et les vis en trop, ainsi que la boite du SSD (boite vide, du coup). Ils auraient pu mettre tout ça dans le colis principal mais bon.

Ah le PC est archi silencieux en mode normal, plus silencieux que mon portable ! Je suis bluffé ! Quand la carte graphique s’y met, on l’entend un peu plus, mais rien de méchant.

Bref pour le moment je suis ravi. Plus qu’à l’essayer !

C’est pas le top coté ESD quand même là.

ESD ?

Electrostatic Discharge.

Tu as combien de ventilos au total ? En comptant ceux de l’alim, du CPU et de la carte graphique ?

Euh alors j’en ai 5 je crois (un devant, un derrière, un pour l’alim, un pour le processeur, et un pour la carte graphique).
Mais ce sont des gros, de ce que j’ai pu voir.

J’installe Anno 1404 là, pour voir. Ca devrait le faire chauffer un peu :slight_smile:

Si tu veux faire chauffer ton PC, tu peux lancer OCCT en mode “power supply”, ça fera chauffer le CPU et le GPU en même temps, gare aux oreilles. Comme en pratique les jeux n’utilisent pas autant de ressources en même temps, ce test représente juste une utilisation extrême qu’on n’obtient pas normalement.

Aaaah OCCT, l’odeur des cartes graphiques grillées au petit matin, y a que ça de vrai. Je crois d’ailleurs que l’outil est bridé au niveau des drivers, une histoire de 4870v2 qui se faisaient sauter l’étage d’alim…

J’ai pas envie non plus de griller le truc au bout de 2 jours :wink:

Nan je viens de me prendre une baffe graphique avec Anno 1404… Purée, dire que sur mon portable je le trouvais déjà beau, mais là, tout au taquet, il tue carrément la rétine. Et j’entends rien au niveau des ventilos (bon j’y ai joué seulement un quart d’heure faut dire, juste le temps de prendre 56x10^98 screenshots ).

Mais je viens de découvrir un défaut quand même : au casque, j’ai un grésillement désagréable quand il n’y a plus de musique. Est-ce que ça vient du casque ou du PC… J’espère que je n’aurai pas de soucis à ce niveau-là.

T’as testé les prises avant et arrière ?

Désactive l’entrée ligne.

Tu peux effectivement te chopper pas mal de perturbations si tu te branches en face avant.
LesNumériques conseillaient de se brancher derrière ou d’avoir un module en face avant spécial dans une baie avec des câbles blindés.

Dernière question, c’est quoi la marque de la carte graphique ? C’est pas précisé dans la fiche.

Ton casque est branché en face avant ? Ou directement à l’arrière sur la carte mère (prise “jack” vert-gobelin) ?
Parce que si c’est en face avant, c’est normal car la prise jack de la façade n’est généralement connectée que par deux petit cable tout fin de marque “tout-pourri”. Donc grésillements, oui.

Par contre j’aimerais savoir quel est la marque du ventilateur de ton processeur ? (ventirad)
As-tu acheté/reçu un modèle spécial ou est-ce celui livré par Intel ?

Car s’il est silencieux, je serais intéressé pour en acheter un.

Merci !

Alors pour le grésillement : j’ai branché le casque sur la face avant. J’essayerai sur la face arrière demain, mais le soucis c’est que du coup le fil du casque va être trop petit.

Pour la marque de la CG, ça a l’air d’être une “Club 3D”. Inconnue au bataillon pour ma part, mais bon. Tant que ça fonctionne.

Et pour le ventirad, euh là tu m’en demandes trop : je n’ai pas vu d’inscription dessus. Mais si tu me dis comment je peux le voir via Windows, je peux te renseigner. Et je n’ai rien demandé de spécial, c’est la config’ Canard PC.