[PC Jeu]Des avis sur un PC monté

Oui mais ca va te permettre de voir si ca vient de la prise avant, ou si ca vient de la carte mere. Perso, j’ai un gresillement depuis belle lurette sur la carte son de ma CM, c’est pas trop genant (mais je joue sur enceinte) et vu que le gresillement change en fonction de la charge de la machine, je me dis que c’est lié et que c’est difficilement reglable

LoneWolf
Pertubé electromagnetiquement

Tiens, je pensais avoir posté un message au sujet du ventirad…

C’est un Cooler Master Hyper 212 Plus.

Dites, ca vaut quoi les SSD 3.5" ? Apparement c’est un peu moins cher et ça doit être plus pratique à installer dans un boitier. Et quid de la marque OCZ toujours en SSD ?

Le format ne change strictement rien. Pour les OCZ, c’est difficile à juger comme ça. En fait ils se sont pris une bonne grosse volée de bois vert dans la tronche parce qu’ils ne spécifiaient pas quels modèles étaient livrés avec de la mémoire 34 nm et quels modèles avec de la 25 nm (la 34 a tendance à mieux tenir sur la durée, entre autres). Bon, maintenant je pense que le problème est résolu, et leurs contrôleurs sont toujours aussi bons, (normal, ce sont des Sandforce).

Il parait aussi que leur SAV est assez minable, mais je n’ai jamais eu à le tester donc je ne me prononcerai pas. Perso j’ai un Vertex 2 60 Go dans le laptop et j’en suis bien content.

Le SAV d’OCZ est plutot efficace en fait, juste peu conventionel, faut aller sur le forum et tout gerer de la (mais il est efficace).

Ah ben voilà. Une excuse en moins pour ne pas craquer donc :slight_smile:

Ben voila, je me suis commandé la même config (CanHardX) sur Materiel.net avec un SSD OCX vertex2 90go 3.5". Miam !

Tu ne seras pas déçu !

Pour mon grésillement : ça vient probablement de la prise de la face avant. Je n’ai pas le soucis sur la face arrière, mais je n’ai pas testé avec le même casque mais avec les enceintes de mon écran (donc peut-être que c’est juste mes enceintes qui sont pourries et qui “filtrent” le grésillement ; m’enfin ça m’étonnerait quand même).

Je vais de toute façon acheter un casque - micro dans pas longtemps (d’ailleurs s’il y a des modèles incontournables selon vous…). Je ferai un compte rendu définitif à ce moment-là.

Sinon pour les perfs, c’est du tout bon : j’ai réinstallé GTA4, et c’est une claque par rapport à ce que j’ai pu avoir sur mon portable. Tout à fond, en 1920x1080, ça passe tranquille, c’est dément. Un pote va me passer Liberty City Stories du coup, j’ai hâte (sur mon portable ça ramait à mort, du coup je ne l’avais pas pris).
J’ai aussi acheté Trackmania² Canyon : pareil, tout à fond, hyper fluide, du bonheur.

Niveau bruit, c’est définitivement le pied aussi : certes après 2h de GTA4, on entend bien les ventilos, notamment celui de la CG, mais rien de gênant. Et moins bruyant que mon ancien PC (mais quand même un peu plus que mon portable).

Nan franchement, je suis content, merci encore pour les conseils. C’est vraiment le PC que je voulais (et en plus il est beau, ce qui ne gâche rien).

Tu l’as recu sous quel delai ?

Si vous avez les perfs sous BF3, ça m’intéresse ! :slight_smile:

Merci.

Commandé le mercredi soir, envoyé le lundi matin, le livreur me l’a apporté le mardi (mais j’ai dû aller le chercher à la Poste le mercredi, du coup, vu que je n’étais pas chez moi mardi).

Je l’ai commandé via Chronopost.

Et j’ai pas BF3 :slight_smile:

En fait, y’a eu un petit délai pour toi car tu as demandé le montage du SSD. N’ayant rien précisé, j’ai eu un mail de materiel.net me demandant s’il fallait monter le SSD ou pas. Mais le montage rajoutant 7 jours de delai alors que la config est déjà prête à être expédiée. En montant le SSD moi même, je devrai l’avoir très rapidement (Chronopost aussi). Et je suis quelqu’un d’un naturel impatient :slight_smile:

7 jours, c’est vraiment un max pour être peinard et évitez d’avoir des clients qui les relancent toutes les 24h. Perso, montage compris, j’avais été livré en 1 semaine.

C’est clair, même si tu demandes le montage, je pense que jeudi ou au pire vendredi tu peux l’avoir. En plus du coup, tu as déjà perdu 1 jour du fait qu’ils t’ont demandé quoi faire. Tu aurais demandé le montage directement, ils l’auraient déjà fait :wink:

Bah je verrai bien. Je table sur une livraison mercredi. Autant ça me saoulait un peu de me monter un PC de zero (j’ai passé l’age), autant monter le SSD ne me gêne pas du tout.

Je remonte juste le fil pour signaler que les grésillements que j’avais dans le casque viennent bien de la prise frontale.
J’ai acheté un casque (celui-ci ) que j’ai branché derrière, et il n’y a aucun son parasite.

Bref, cette config’, c’est que du bonheur (je fais GTA 4 Liberty City Stories en ce moment : tout à fond, c’est super beau).

Ah, si, petit défaut quand même : le port carte SD n’est pas pratique à utiliser. Il est dessus, mais le devant du PC avance un peu trop, et du coup “bouche” l’entrée du port. Résultat, je ne peux pas mettre de carte SD dedans, sauf en forçant comme un bourrin (mais du coup je ne peux plus la sortir).

Ca ne doit pas être très difficile à réparer, mais c’est dommage (surtout que j’avais besoin de ce port).

Et l’écran ? T’en es content avec ta nouvelle config ? Tu t’y fais au 24" ?

Ah oui carrément content !
24" c’est bien pile ce qu’il me fallait, j’ai même eu du mal à me faire à la taille :slight_smile: J’ai aussi eu un peu de mal à me faire aux couleurs. Elles étaient plus « pétantes » sur mon portable Toshiba, qui a une dalle sans doute plus brillante. En plus comme lors de la configuration du PC, j’avais mon portable ouvert à côté, la comparaison entre les deux écrans se voyait, et étant habitué à celui du portable, je trouvais le Iiyama très terne.
Mais depuis et après quelques réglages (j’ai suivi les conseil du site « Les Numériques ») c’est parfait.
Les petites enceintes intégrées m’ont bien servies aussi en attendant mon casque.
Je continue de détester les touches de menu, totalement pénibles à atteindre. C’est le défaut de l’écran à mon sens, mais bon, j’ai pas réouvert le menu depuis mon réglage de couleur, donc ce n’est pas handicapant au quotidien quand même. Et puis le volume, je le règle de mon clavier.

Evidemment je fais tout en 1920x1080 et c’est le pied.

Bref c’est LA config que je voulais !

Désolé mais je peux pas m’en empêcher.

Merci les PC CPC.

Désolé mais je peux pas m’en empêcher.

[quote=“FMP_thE_mAd, post:78, topic: 52912”]Bref c’est LA config que je voulais !
[/quote]
Merci les PC CPC.

Je remonte juste le fil parce que je disais ça :

Ah, si, petit défaut quand même : le port carte SD n’est pas pratique à utiliser. Il est dessus, mais le devant du PC avance un peu trop, et du coup “bouche” l’entrée du port. Résultat, je ne peux pas mettre de carte SD dedans, sauf en forçant comme un bourrin (mais du coup je ne peux plus la sortir).

Et en fait je suis trop con. C’est juste que la carte SD ne doit pas s’enfoncer complètement dans le port SD. Elle dépasse d’environ la moitié de sa hauteur du boitier. Mais elle est bien lue normalement ! Huhu donc en fait le port SD marche parfaitement. C’est juste que sur mon portable, il fallait que j’enfonce la carte SD complètement, donc là je croyais que c’était pareil. Et comme je n’y arrivais j’ai cru que le port était mal foutu.
Mais non.

En même je dis ça mais j’ai vu que cette config’ n’est plus dispo sur Materiel.net