[PC portable] Du froid pour mon portable il faut

Messieurs dames bonjour, voilà la situation mon ordi portable chauffe horriblement (c’est pas nouveau), pas que ça pose problème loin de là mais c’est pas vraiment confortable de poser ses mimines sur un truc à plus de 60 °C quand il en fait 25 déhors, si accessoirement ça peut m’éviter des problèmes dans le futur c’est bonheur, alors je suis à la recherche d’une solution.
J’avais déjà posé l’oeil sur le Zalman, mais il est un peu juste en largeur et p’têt un poil cher. Si vous connaissez des bons produits partagez svp, sachant que que je me fous du bruit et que le prix produit devrait dans l’idéal être inférieur à 40€.

L’ordi fait 35cm de long et 26cm de large.

Ayant le même problème sur mon ancien PC portable, j’avais acheter ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00019226.html

ça ventile, c’est clair (et ça fait pas trop de bruit, quand tu écoutes de la musique tu l’entends pas).

Je n’avais pas fait attention à ça sur le pc, mais maintenant, avec un macbook, j’ai remarqué qu’en le branchant sur l’usb du laptop, la consommation supplémentaire le faisait chauffer, et donc les ventilos servaient juste à “annuler” la chaleur créée en les branchant.

Euh… j’ai du mal à faire ma phrase…

En gros -> à brancher sur un hub usb externe de préférence.

Sinon t’as essayé de juste le surelevé ? des rouleaux de scotch c’est parfait B)

En fait c’est un problème inhérent au modèle, un core 2 duo à 2 GHz + carte graphique puissante dans un 14 pouces ça fait chauffer, et l’aspiration d’air se fait par le clavier et non par en dessous.

Je m’incruste dans ce topic, car le sujet m’intéresse. En effet je trouve également que mon Macbook chauffe pas mal. J’ai eu l’occasion d’avoir le refroidisseur Zalman entre les mains, et ça me paraît être une excellente solution. Mais je ne l’ai pas acheté tout de suite car, comme tout bon geek qui e respecte, je voulais comparer avec d’autres modèles.

Perso, j’ai aussi un portable qui chauffe et j’ai achete le zalman y a 4 mois. Bah je regrette pas. A fond, les ventilos sont un peu bruyant, mais vu qu’ils font taire le ventilo de la CG de mon portable (qui eux sont vraiment buryant), au final j’y gagne. le PC chauffe beaucoup moins (ce qui m’a pousse a acheter le zalman, c’est le jour ou je me suis brule, avec une cloque et tout, en touchant le dessous de mon portable. Depuis, j’ai plus ce probleme) et l’encombrement est pas trop important.

En ce qui concerne la consommation qui ferait augmenter la chaleur emise par le portable, je sais pas parce que je l’utilise via un hub (mes ports USB alimentent plus rien)

A noter que meme ventilateurs eteinds, ca fait une belle difference…

P.S. : dsl pour les accents mais je suis sur un clavier US…

ma solution testée l’été dernier : le gros ventilo pour gens

tu le dirige vers le clavier de ton portable, de préférence du coté ou ça chauffe le plus, et zou, c’est bonheur. Bon, ok, ça te fait un refroidissement du bras en plus, mais ça super marche B)

[quote=“Ravine, post:6, topic: 34751”]ma solution testée l’été dernier : le gros ventilo pour gens

tu le dirige vers le clavier de ton portable, de préférence du coté ou ça chauffe le plus, et zou, c’est bonheur. Bon, ok, ça te fait un refroidissement du bras en plus, mais ça super marche B)[/quote]

+1: teste sur mon portable avec du P4 dedans qui faisait rebooter la machine parce que le proco il avait trop chaud…

Par contre, le systeme est un peu bruyant…

Je commande le zalman notebook ooler dans tres peu de temps, pour la même raison que tout le monde: ça chauffe trop!
J’utilise deja un support pour le maintenir surélevé ( une BD en fait … ) mais là, ça m’inquiete, et c’est pas non plus une dépense énorme.

Je donnerai mon avis quand j’aurai tout ça.

[quote=“AntiT, post:7, topic: 34751”]+1: teste sur mon portable avec du P4 dedans qui faisait rebooter la machine parce que le proco il avait trop chaud…

Par contre, le systeme est un peu bruyant…[/quote]

Sauf que quand on a des feuilles sur tout le bureau ça passe pas trop et à force on peut se choper la crève.

Moi j’utilise des bouchons de bouteilles plastiques pour incliner mon PowerBook. J’en ai toujours 2 dans ma sacoche.
Ils servent à la fois pour le refroidir un peu, et aussi pour avoir une frappe plus confortable.

j’utilise des cales habilements découpées dans de la mousse de transport de HDD. Les pieds du laptop y ont creusé leur emplacement par habitude, et c’est pas mal. Mais pas suffisant par ces grosses chaleurs. Vraiment, le gros ventilo, meme a 1 (sur une graduation de 0 a 4, ce que j’avais), c’est juste ultime. Et bien sur, ne le faites pas tourner. En directionnel uniquement sur le PC et zou. A part un rhume des mains, vous risquez pas grand chose.

Attends, c’est un coup à salir le clavier ça, si tes doigts éternuent

Cold: je suis ecroule de rire devant mon clavier… Et mes collegues malaisiens dans les autres bulles ils ne captent pas (m’enfin on n’a pas le meme humour a la base! B)))

J’ai un pote qui s’est acheté un akasa notebook cooler sur mes conseils, il en est assez content.

A l’époque c’était le meilleur : http://www.adnpc.net/dossiers/76/lire.php?pg=1 , mais c’est vrai que maintenant que le Zalman est sorti il a peut-être été détrôné. J’ai trouvé ce test là : http://www.pc-boost.com/notebookCool_5.php mais il n’est pas très concluant. Ils ont testé la chute de température avec un portable mal adapté, et les refroidisseurs n’arrivent pas à remplir leur role. D’autres tests sont plus concluants mais ils ne sont pas comparatifs : http://www.xtremecomputing.co.uk/review.ph…=262&page=5

En tous cas il a l’avantage d’être pas cher ( <30€ à Montgallet ), assez facilement trouvable, assez joli et pratique avec sa construction monobloc en alu et son inclinaison pour rendre la frappe plus agréable. Il s’alimente par le port usb et joue le rôle de mini hub ( il a 2 prises en rab ).

Je n’ai pas trouvé que c’était un modèle de silence ni que l’efficacité était transcendante, même si je n’ai pas de chiffres précis. Il semble toutefois que ce soit un peu le cas de tous ces produits…

Je pense qu’il vaut mieux éviter d’alimenter la source de refroidissement avec un port usb de son porpre PC.

Je viens de trouver un petit test du Zalman : http://www.gamekult.com/blog/marcorel/5434…u+week+end.html

En fait le Zalman m’intéresse parce qu’il es pas moche contrairement aux autres… Mais je voulais avoir des avis B)

Sinon je pense qu’il est assez adapté à mon ordi, les parties qui chauffent se situant plutôt vers le bas.

Gah B) … Et ça ne s’enflamme pas spontanément ce genre de truc ?
Perso j’y mettrais pas les mains B)

Quelqu’un connaîtrait un site de vente de matos belge? Parce que sur materiel.net les frais de port sont exorbitants vers la Belgique…

http://www.ldlc.be/

Avec le lien vers la bonne section : Ventilateur pour ordinateur portable. Par contre le Zalman n’est plus dispo…