PC portable

Voilà, j’hésite entre 2 portables. Celui-ci de Toshiba http://www.ldlc-pro.be/fiche/PB00101243.html et celui-ci de Sony http://www.ldlc-pro.be/fiche/PB00106943.html .

Le dilemme est le suivant : le Toshiba est 300€ moins cher que le Sony, mais il n’a qu’un core i3 ai lieu d’un i5. Comme je prend un portable avec une hd 5650 pour quand même jouer un peu, le processeur i3 est-il pénalisant pour les jeux ? Autre question à propos de Toshiba : je me souviens qu’il y a 15 ans quand il n’y avait qu’eux qui faisaient des portables et que c’était un bonne marque, mais maintenant qu’en est-il? Même question pour Sony d’ailleurs. Jusque maintenant je n’ai eu que des Acer…(sans problèmes d’ailleurs)

Voilà, merci pour vos avis éclairés (ou pas) :stuck_out_tongue:

Edit : (j’avais mis un point après le lien…)

Le deuxième lien ne fonctionne pas, donc la comparaison va être difficile :-

Les Toshiba sont pas mal du tout, et le modèle que tu as choisi a un assez bon rapport qualité-prix. Le truc que je ne supporte plus chez eux c’est le revêtement des touches: bonjour les traces de doigts…

Sinon fais bien attention que LDLC livre les portables avec un clavier français (même en Belgique).

Oui j’ai déjà acheté 3-4 acer chez eux, et j’avais remarqué :slight_smile:

J’ai un Vaio de la série E depuis 2 mois, avec un i3 et une 5650 (VPC-EB1M1E). Il marche super, rien à signaler. Juste que c’est l’entrée de gamme de Sony, la finition n’est pas aussi bien que les Vaio auxquels on était habitué.

Je crois que la 5650 est un peu au dessus de la 330M. Et i3/i5 ça ne change pas énormément pour les jeux.

Bon ben LDLC a choisi pour moi, le toshiba est en rupture aujourd’hui, ce sera le sony…

T’es pas compliqué en affaire.

Tu te posais la question pour une question de principe ?
Si tu pouvais payer le prix depuis le début, pourquoi ne pas prendre le Sony ?

Enfin je trouve ça zarb.

Mais en fait c’est peut-être moi qui est zarb.

Il en avait peut-être urgemment besoin en urgence?

J’avais un budget d’environ 1000 euros pour un portable et des pièces pour réparer mon pc de bureau (cm morte). En voyant le toshiba moins cher, j’ai pensé un moment pouvoir faire plus que réparer mon pc (nouveau boitier ou cg par exemple). Et comme j’étais aussi pressé pour le laptop, ben voilà, le pc de bureau sera juste réparé… :slight_smile:

Ca va ? Ca te parait moins zarb ? :slight_smile:

Ca me paraissait juste un peu rapide comme prise de décision pour presque 1000�?�.

Mais c’est peut être moi qui suis proche de mes sous :smiley:

Salut à tous,

Petit up de thread pour demander votre avis sur ce portable CI

je n’y connais pas grand grand chose donc je me demande si la carte graphique est valable et si c’est un bon rapport Qualité/Prix/Jeux ?

En gros je joues principalement à WoW, donc est ce que ce pc me permettra d’y jouer avec toutes les options graphique à fond ?

Merci d’avance pour vos réponses

ce qui suit n’engage que moi,:
FUIS ACER COMME LA PESTE!!!
c’est globalement le matos le plus cheap possible que tu trouveras à l’intérieur , et leur SAV est le pire truc qu’il m’ait été donné de voir.
alors certes, les tarifs sont attractifs, et les composants ont des noms clinquants, mais ne t’y trompes pas, a ce tarif là, il y a forcément un truc où des économies sont faites

autant sur une tour, tu peux remplacer la source d�??économie par du matos moins cheap (perso j’ai remplacé la CM d’un acer aspire pour un pote , le reste etait de tres bonne facture), autant sur un portable, tu peux pas…donc évites ACER

J’en avais commandé un pour ma cousine d’acer, et aussi un pour sa mere, et elles ont jamais eu de soucis avec. En 4ans, le truc tourne toujours. Comme quoi.

Pareil que AnA-l, j’ai acheté un acer fin 2004 et il tourne toujours (refile a ma mere) supra nickel, j’ai racheté un acer y a 2 ans environ pour avoir un peu plus de puissance (p8400 avec 9600M) et il fonctionne très bien aussi (y a juste la batterie qui fait plus que 2 heures au lieu de 4 avec l’ancien)

Il faut juste être soigneux car ce sont des appareils qui font cheap, donc avec un bon entretien, ca tient aussi bien que les autres. Après je suis peut être tombé sur une bonne série je sais pas.

Mais j’en suis content pour le moment.

LoneWolf
Acer? ouais nan moi, aucun soucis.

Même chose pour moi, jamais eu de soucis n’y du avoir affaire au SAV d’ailleur le portable que j’ai pour l’instant c’est un acer 7730z qui fonctionne super depuis 2ans 1/2-3ans mais il est quand même un peu (bcp) limite graphiquement …

Sinon, mais budget Up, y aussi celui-ci qui m’a l’air pas mal du tout mais bon en ai-je vraiment l’utilité …

Si tu veux plus de puissance, prends plutôt ça: http://www.materiel.net/ordinateur-portable/medion-akoya-x7811-md97588-59346.html

Je sais pas y a pas trop de problème avec Medion ? je connais pas du tout cette marque. Si vous en avez déjà fait usage faites le moi savoir :slight_smile:

J’ai eu quelques modèles de chez eux: carte graphiques de série exotiques, cartes mères MSI bien bridées, rien de très folichon en somme. Je n’ai pas eu l’occasion de tester leur SAV donc je m’abstiendrai.

donc avec le MSI je prends moins de risque ? Même si il est plus cher :frowning: ça veut dire quoi, que pour avoir un bon PC portable il faut mettre le prix c’est ça ? :smiley:

Voilà :stuck_out_tongue: