Bonjour à tous,
Je me permet de faire un sujet sur le PC Cloud Shadow que je vais (bon gré mal gré) tester pendant 1 an.
Avant de rentrer dans le vif du sujet, je tiens à préciser quelques points.
-
Je paye l’abonnement (je ne suis absolument pas la pour vous placer de la pub mais juste pour un retour sur le bousin)
-
J’ai un PC à la maison (I5, GTX 1060 3Go) et je joue depuis 1983 (je précise pour plus tard)
-
Je vais tenter d’être le plus impartial possible (ni pour trolling (il y a une équipe que j’estime pour le moment sérieuse qui bosse derrière) et ni pour encenser un produit qui de toute façon à des défauts)
-
Le Topic évoluera en fonction des MAJ et de certain tests effectués (d’ailleurs si vous avez des questions que je n’ai pas traité n’hésitez pas).
Voilà qui est dit !
Avant tout, un rappel sur l’appareil via Numerama
J’ai voulu tester le PC Shadow déja par rapport à un 1er point : Son prix.
En effet depuis plusieurs années, j’essai souvent de faire sauter le pas à des personnes pour les faire passer au PC de joueurs plutôt que de rester exclusivement sur les solutions de console.
Donc il m’arrivait de monter une petite tour bien configurée pour proposer une solution pour jouer sur son salon à des gens plutôt inexpérimentés dans le domaine PC.
Bien que les premières solutions à base de jeux via Cloud me faisait doucement rigoler pour pouvoir conseiller à des personnes néophyte ce genre de solutions, j’avoue que l’arrivée de Shadow avec le déploiement un peu plus conséquent de la fibre commençais à me titiller pour savoir si oui ou non c’était une configuration à recommander finalement.
Pensez donc : une PC de gamer au rapport qualité/service/prix quasi clé en main pour quelqu’un disposant de la fibre n’était pas une solution que je pouvais écarter.
Les quelques articles sur le net étaient certes plutôt encourageant mais ils ne revenaient pas assez sur un point qui me turlupinait : la vitesse à résoudre les problèmes (le SAV).