PC Shadow : A prendre sans l'ombre d'un doute ?

Ah ? Ben par défaut il était pas activer (pleinement) le GeForce expérience. j’ai du le réinstaller car pas présent (pour voir si il était plus facile de jouer avec le DSR (c’est non))

Je pense que tu peux le désactiver sans problème tout ce qu’il faut pas faire c’est d’installer les nouveaux pilotes, ils s’en occupent et ça doit jouer pour la configuration du stream.

Je me traîne une machine vieillissante (9 ans de bons et loyaux services avec simplement un upgrade CG et RAM) et des finances pas excellentes et je me disais que ça pouvait constituer une bonne alternative à l’achat d’une tour à plus de 1000€.
J’ai une connexion comme ça :

Je pense que je rentre dans les critères de ce point de vue là.
En tout cas, le retour de @Mrianou est vraiment encourageant.

Oui ça passera sans problème.
La majeure partie des problèmes que je rencontre sont avec l’application pour le moment en ce qui concerne mes sessions de jeux sur le shadow en lui même j’ai pour le moment pas plus de problème que j’ai pu en avoir avec un PC fixe.
Et l’application est en 0.19 donc toujours en test.

1 « J'aime »

Intéressant comme retour, j’en profite pour flagger le post pour suivre les pérégrinations :wink: !!

Petit article sur un retour d’expérience sur le Shadow sur un jeu apparemment sans probleme pour jouer.

Sauf que.

Comme je l’expliquai, je joue depuis un petit moment et parmi les jeux que j’adore me faire des Super Meat Boy et autre jeux (Dustforce par exemple).
Or en ce moment c’est The end is Nigh que je taquine pas trop mal (assez pour bientôt le finir à 100% si il n’y avait pas cette cartouche tower :sob: )
Pour présenter le jeu a des camarades, je l’ai vite fait télécharger sur le Shadow (250 Mo avec la fibre pas trop long).
Bizarrement autant je n’ai pas ressenti le temps de réaction sur un jeu comme The Witcher 3 ou un FPS comme CS:GO autant sur The end is Nigh c’était terrible.
On ressent une sorte de flottement dans la réaction qui est super désagréable (d’autant qu’il faut gérer au poil de cul ces sauts dans beaucoup de niveaux) et dès les 1er niveaux vous ressentez cette lourdeur et défaut de contrôle que vous n’avez absolument pas sur un PC direct.

Bref si vous voulez vraiment vous donner une idée de ce que à quoi joue le temps de réaction c’est typiquement le genre de jeu qui vous l’a fait ressentir.

Alors ok on va pas se prendre un Shadow pour ce faire du Super Meat boy ou the End is Nigh (vu que ça tourne sur à peut près n’importe quoi) mais c’est bien un des premier jeux qui me fait pester entre un PC direct et un PC à distance en tant qu’expérience de jeu.

Donc là y’a pas photo, si c’est souvent votre type de jeu , il ne sera pas du plus agréable d’y jouer sur ce type de configuration.

Le lag quoi. Input lag, network lag, display latency, meme combat hein. Perso ya pas moyen. Deja sur ma tv activer le traitement video rajoute un lag perceptible, pas moyen que j’en rajoute avec un pc deporté dans un datacenter.

2 « J'aime »

Je comprend tout à fait.

Mais on voit (enfin je vois) pour le moment des productions sur lequel il n 'y a vraiment pas d’impacte (Overwatch,CS:GO, Hitman, The Witcher 3, Deus Ex, Tekken 7 et j’en passe) Ce genre de jeux utilise pleinement une grosse carte graphique et je serai quasi incapable dans les sessions de jeux que j’ai fait de ressentir une différence. Elle n’est pas impacté par le mouvement poussif et maladroit de ton personnage; je n’ai pas l’impression que Geralt pare moins bien les coups d’épée ou que je me prends des toisent sur Tekken 7 à cause de ça. Le plaisir du jeu est exactement le même sur Tekken en Pc direct que sur Shadow.

Alors que la c’est clairement identifiable c’est pas du pinaillage et c’est assez intéressant de le constater (enfin) sur des production ma foi légère (qui demande pas une GTX 1080 donc).

Bref juste un constat pour le moment. En tout cas si dans les prochains mois la boite propose une Maj annonçant que le lag est réduit c’est bien sur ce genre de jeux que je ferais maintenant le comparo.

Fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

C’est à n’y rien comprendre.
Donc hier je constate que sur le Shadow mon petit Ash ce comporte comme une grosse patate à cause du lag (cette fois visible)
Je me dis « Ah ah ça va être pire avec l’application Shadow, on va voir ça »
Pour donner une chance au bousin je lance l’application shadow avec l’option « latence réduite(béta) »

Je lance the end is nigh prêt à constater les dégâts et…rien. Non, le jeu se comporte comme si je jouais sur le PC directement je ressent pas une lourdeur dans le déplacement et j’arrive à faire mes épreuves les plus dur tout à fait normalement. Bref là je ressent aucune latence qui m’handicape sur le jeu à contrario de ma partie sur le shadow.

Donc TL;DR j’ai plus de latence handicapante sur le PC shadow que sur l’appli béta :confused:

J’avoue que la je vais passer par la case technique pour expliquer le tout. Je me doute bien que c’est un probleme de latence mais qu’elle soit visible sur le PC configuré et pas sur l’application béta va falloir qu’il rajoute l’option vite fait.
D’autant que comme je l’expliquais elle ne se ressent pas du tout sur les autre production (sur un Tekken 7 j’aurais du le ressentir si mes gardes passaient au travers).

Bref un petit mystère pour le moment.

Pour rassurer, mis à part ce cas ça m’empêche absolument pas de jouer, les conditions pour les autres jeux sont toujours très bonnes.

Seul l’application me posent le plus de soucis pour le moment notament de passer de clavier souris à la manette il arrive un peu trop souvent que l’un des appareils ne sois plus détecter.

Il faut dire du coup qu’à distance il y a tellement plus d’alea qu’il va être difficile d’avoir à chaque fois une explication… parfois ça marchera peut être pas bien à cause de l’encombrement du réseau…

Les retours de mes potes sont très très TRES loin de faire rêver. Y’en a pas un qui compte le garder à terme, 1080 ou pas… :confused: J’ai pas eu l’occasion ni le temps de demander à faire un test chez moi, mais bon, pour connaitres les problèmes d’un simple SteamLink & co sur un réseau local, j’en déduis un truc simple : la magie n’existe pas. :mage:

4 « J'aime »

Tiens ce serait intéressant de savoir d’ou viens leur point noir car pour moi ce n’est clairement pas à cause du lag (mise à part le problème de The end is the nigh)

Mais la pour le moment je n’ai pas de soucis pour les jeux. Mais juste pour les jeux.
Pour moi c’est juste un gros PC QUE pour le jeu.

Mais dès qu’on veut faire un peu d’exotisme ça commence a faire chier (déja par sa taille de DD)

Un exemple : PUBG tourne très bien (environ 80 FPS en extérieur) mais alors pour pouvoir parler dans un micro actuellement + faire du live stream fuuuuuuuuu.

Pas encore réussi a bien optimiser le tout.

J’aimerai bien avoir des retours de problème autre que les ports USB face avant pour voir si on à la même chose.
Car, le seul truc qui fait rager certain, c’est des problèmes d’Overwatch (écran noir). Or je ne suis pas touché par ce problème sur le jeu.

Par contre on se retrouve avec des petits trucs idiots qui font que si on ne s’y connait pas un peu on ne peut clairement pas résoudre ce genre de chose (y’a qu’a voir la tempête de caca sur leur Discord pour des petits trucs lambda). je suis mitigé pour en conseiller un à un parent pour son gosse. On enlève certain problème pour en retrouver d’autres.

De plus je n’ai pas encore mon écran 144hz (je suis en 60hz) or j’ai cru comprendre que ça péchait pas mal de ce coté là.

Mais de la à dire que ça se passe très mal, non j’ai pu faire chaque jour mes sessions de jeux et pas de soucis la dessus tant qu’on se contente du jeu.

Du coup je vais voir du coté des mécontents pour voir (le seul cas que j’ai vu c’est OW et les écrans)

Bon apparemment ils déploient leur offre officiellement, qu’ils disent être compatible avec l’adsl >15 megas. Ça fait 30€/mois et 8€ de plus si on loue leur PC. Mais du coup ça sous-entend qu’on peut utiliser leur technologie avec un autre PC ?

Oui avec l’application qui a été mise a jour correctement. Mais en dessous de 20 Megas ça fait un peu flou quand même (sauf pour une résolution en dessous de 1080p).

J’utilise principalement l’application ça me permet de jouer partout (dès qu’il y a du réseau) et quasiment peut l’appareil.

Il n’y a plus de différence entre les 2 (hormis pour l’utilisation de certain périphérique qui ont l’air de passer mieux sur le PC shadow que via l’application).

Et depuis les MAJ du mois de novembre quasi impossible de mettre à l’amande le Shadow sur quoi que ce soit (un petit bug de souris rapidement corrigé après un redémarrage de l’application (5 secondes) sur DOOM)

MAIS je n’ai toujours pas testé sur un écran supérieur à 60 Hz et donc je n’ai pas vu l’évolution ou la gestion sur un écran de 144 Hz il parait que c’est moins rose mais je n’en sais rien n’ayant rien vu. CPC Hardware en parle à nouveau dans le dernier hors série sur une connexion 200Mb. Je suis sur une 600Mb , je voudrais bien voir si je rencontre ces soucis. Peut être Noel sera généreux cette année ou avec un prêt de matos.

1 « J'aime »

Pour l’instant j’ai connexion fibre coaxiale de 1 giga, donc je dois être peinard. J’hésite un peu à franchir le pas et me retrouver dépendant à 100% de ma connexion pour jouer. Dans mon ancien appartement, la même connexion (ce n’était que du 400 mégas, mais quasiment le même secteur à 500 mètres près) me faisait souvent des misères le soir, alors que la télé marchait bien. Du coup je n’ai pas envie de me retrouver complètement bloqué.

Arf sans doute de la ligne partagé a travers l’immeuble (c’est pour ça qu’on insiste bien pour que vos offre fibre soit en FTTH ça évite que le créneaux 18/22h soit une plaie d’utilisation).

Sinon va faloir que je retire ce que j’ai dis y’a pas 2 messages la nouvelle MAJ prends en compte les ligne ADSL de 5 M va falloir que j’essai pour voir si c’est toujours au RDV.

Ça vient d’arriver donc ça retire (peut être ) mon dernier test en 20 Mb que j’avais pas trouver transcendant.

Après c’est sur que si la connexion peut se couper souvent c’est pas la solution :wink:

Ils viennent de passer tout les 1er clients en 1080 GTX normalement (Bon il me l’avais déjà fait en septembre si ma mémoire est bonne)

Je me permet de remonter un chouilla le sujet. Même si ce n’est pas d’actualité pour l’instant (numéricâble inside, pas assez stable… va falloir encore patienter jusqu’à la vraie fibre), mon PC étant vieillissant, je garde l’option du coin de l’oeil. Après, 'faudra de toutes façons tester pour voir si le lag est supportable (sur des jeux type Assetto Corsa par exemple).

Un point que je n’ai jamais vu abordé nulle part dans tous les articles et avis : quid des périphériques “complexes” (type HOTAS ou volants) ? Ils sont bien gérés, ou on est limités aux clavier-souris / joypad classiques, à la Steam Link ?

Et certains ont-ils essayés le Shadow avec un casque VR ?

Très bonne question ça tiens, vu que j’imagine que le moindre lag entre tes gestes et le résultat doit au mieux être énervant, au pire coller la gerbe.

Ben ça tombe bien que vous posiez la question puisque je suis en train de tester différents périphériques en ce moment. Par contre pour le VR à moins que je trouve un prêt de quelqu’un faudra attendre. J’ai aussi profité des vacances de Noël pour tester le Shadow sur du Wi-Fi de campagne qui planche à 5Mb tout juste. Pour faire court ça marche et plus que mieux à ce que je m’attendais. J’expliquerai leur astuce et ce que vous y voyez

Alors, ça donne quoi avec des périph’ « complexes » ?

Et par le plus grand des hasards, personne n’a pu mettre la main sur un casque VR ?

Un bel article sur Blade

3 « J'aime »