PC Shadow : A prendre sans l'ombre d'un doute ?

Depuis la MAJ de Décembre, plus du tout de problème sur les périphériques USB (ce qui n’était pas trop le cas avant) que ce soit des manettes noname ou des claviers spéciaux tout ce que j’ai pu tester marche bien (et sans coupure ce qui n’était pas le cas en novembre sur une manette Xbox 360 qui ce coupait si on l’utilisait plus dans les 30 secondes)
Je suis pas revenu sur ce topic car en fait tout marche bien. J’utilise le Shadow 90% de mon temps de jeu.Bref je reprends une année de plus pour disposer d’un PC avec une GTX 1080. J’ai pas les moyens de changer l’ensemble pour 1000€ ++ donc oui j’accepte de payer ma dîme pour avoir de quoi jouer convenablement.

Le passage (en beta pour le moment) en H265 est assez prometteur surtout sur la bande passante.

Mon seul regret pour le moment est qu’il n’ait pas un compte invité pour prêter 24H en test à quelqu’un qui se poserai des questions.

Ce serait ptêt même le meilleur moyen pour eux de le vendre encore plus, en convaincant les copains :confused:

1 « J'aime »

Hey, mais ils sont dans mes anciens locaux. C’était les premiers bureaux de Netvibes il y a 11 ans.
Plus précisément, ça c’était juste le bureau du CEO :melon:

3 « J'aime »

Ça va ils sont pas trop collés du tout :x

2 « J'aime »

Mais j’y étais aussi dans ces bureaux ! (enfin, dans l’open space qui était un poil en dessous de cette piece).

Ca me fait pas avancer le topic, pardon.

Ah mais oui… ils avaient mis des rideaux au final?

Pardon pour le HS.

(non, tout le monde était tassé de l’autre côté de la pièce, on avait juste mis 2 commerciaux de ce côté :D)

Pourquoi je suis pas étonné ? :smirk:

Bonjour,

Retour sur ma première heure du Shadow PC, et j’ai une connection à 40 mbps câblée.

J’ai un PC sous Windows 7 et j’ai pris l’abonnement de trois mois « pour voir ».

Donc pour le moment je n’ai pas réussi à

  • jouer avec la manette sur Steam
  • avoir du 1920x1200 comme est nativement mon écran
  • me connecter sur Android, je rêverais de faire du Into the Breach sur mon Galaxy Note 8 au stylet par exemple. Mais le clavier virtuel et la sélection des lignes pour entrer ses caractères, c’est un cauchemard.

Comme c’était hier soir et j’étais raide, je n’ai pas eu le temps d’approfondir les problèmes et chercher des solutions. J’avoue tout de même que je voyais ça autrement, soit « connect and play ». J’ai payé pour trois mois alors je ferais un retour à ma prochaine connection.

En attendant, je continue à jouer à Into the Breach sur ma GPD WIN…

a+

petit retour moi aussi .

De mon coté , ca marche nickel , je suis souvent en vadrouille et trimballer un gros pc “gaming” très peu pour moi. Je bénéficie de grosse connections par chance mais il faut vraiment pas descendre en dessous des 20 mb/s sinon ca marche tres tres mal. Pour le reste , l’espace de stockage est vraiment faible. la moindre install de jeux c’est 60-80 Go et on dispose uniquement d’un DD de 250 . Trop light. Mais sinon pour le reste c’est vraiment bien pour le semi nomade que je suis. Il faut que je teste l’app iOS , ( si on peut brancher facilement un ecran et un clavier souris sur la tablette) et là c’est topissime .

La je te trouve dur. 250Go en SSD pour le jeu, c’est ce que j’ai. Ca permet d’installer quelques gros jeux et plein de petits. Et si tu as une bonne connexion (ce qui est le cas de l’infra shadow normalement) l’installation d’un jeu steam/origine/uplay/battle.net/gog … doit prendre à peu près 5-10 mins maximum.
Avant d’avoir du SSD j’avais effectivement plus … mais en fait je me suis aperçu que j’avais juste une foultitude de jeux installés qui roupillaient tranquilement.

250 Go pour Tout faire , aujourd’hui c’est vraiment light , en tout cas pour moi .

il n’y a pas que les jeux , il y a le reste aussi . non je ne me trouve pas trop dur. il devrait proposer des options de stockages mais je crois que c’est à l’etude d’ailleurs.

J’ai un SSD de 500go, je suis tout le temps obligé de swap certains jeux sur mon DD. 250 ca doit etre l’enfer. Faut pas oublier que les jeux de 50go sont monnaie courante maintenant.

c’est très dépendant de ton type de conso de jeu, perso je suis plus : 1 gros jeu entourée de plein de petit => no problem avec 120 go :smiley:

Mmmhhh… Intéressant.

J’ai la résolution voulue et j’ai passé en 60hz & 30 mbps (seul changement que j’ai fait à la main), et la manette est reconnue. Bref 10 minutes sur Ghost of a tale tout à fond, ben c’est :heart_eyes: par rapport à mon pc.

J’installe Far Cry 3, Divinity 2 et je continue. Je reviendrais d’ici quelques jours.

Ah tant mieux j’allais te répondre effectivement pour ton affichage.

Pour Android je te conseil quand même de brancher une souris sois en bluetooth sois par le port USB (avec un adaptateur) ou, bien sur ta manette.

J’utilise Controller Compagnion (trouvable sur steam) pour diriger tout ton PC à la manette (y’a un coup a prendre mais c’es relativement facile). Tiens nous au courant.

Pour le stockage comme dis plus haut, j’utilise le shadow pour le gros jeu du moment “toutafond” donc on en installe pas 15 milles et comme c’est fibré pro tu télécharge tes 60 Go en 30 minutes donc si vraiment tu dois installer autre chose c’est pendant la pause bouffe.

Une option stockage est prévue (enfin ce sera payant).

Bientôt une semaine sur Shadow Tech et voici un retour d’expérience, dans une région ou nous savons que la fibre optique, ça n’est pas pour demain !

Je suis donc sur un PC W7 et la première chose avec ce Shadow PC, je passe donc en dernière version de direct X. C’est plus chatoyant et détaillé, sans compter le saut de la 970 à la 1080.

Voici quelques exemples d’utilisation à commencer par le grand saut, soit

Assassin’s Creed Origin

acheté pour l’occasion. Le téléchargement est rapide, c’est toujours vite avalé et je pense effectivement que l’espace disponible est malléable, pas si pénalisant, vu la rapidité des téléchargements de jeux. J’ai installé ce jeu aussi en local pour voir la différence et dans le négatif, on va clairement dire qu’il y a une très petite latence dans les mouvements avec la manette. Ce n’est pas rébarbatif, attention ! Mais comme j’ai passé du Shadow PC à mon PC local, j’ai de suite senti la différence.

Pour le reste, c’est que du bonheur à part deux grosses pertes de réseau je pense, ça laggait un peu pendant quelques secondes mais les 6-7 heures de jeux ont été magnifiques et j’apprécie beaucoup la 1080 en location.

Ensuite reprendre une partie sur GPD comme avec une Switch, c’est quand même pas mal du tout. D’un coup ma GPD Win devient un truc très sympathique aussi avec des jeux gourmands.

Titan Fall 2

Ben y’a pas photo, c’est très très beau par rapport à mon PC privé. Et j’ai cette latence qui gène en mode très difficile, mais pas en normal. Mais c’est jouable, magnifique, et j’y retourne à la difficulté normale. J’avais fini le jeu sur mon PC privé, et le revoir aussi beau, ça donne clairement envie de le refaire.

GTA V

J’ai lancé, comme tous les jeux ci-dessus, à fond. C’était top mais ça m’a presque paru vide par rapport à Assassin’s Creed Origin. Mais sympa de voir la ville si jolie et sans chute de framerate. Je vais aussi continuer.

J’ai eu aussi le premier gros problème, soit impossible de me connecter aujourd’hui. Et le SAV par email m’a réglé ça en 15 minutes ! Oui, par email, pas de centrale téléphonique depuis la Suisse.

Je reviendrais dans quelques jours / semaines. J’ai pris les trois mois en test et je me réjouis de retourner à ACO tout à fond.

1 « J'aime »

Merci pour ce retour intéressant ! Et point de vue connexion tu dis que tu n’as pas la fibre mais pas quelle est sa qualité :wink:

:wink:

Je suis souvent nomade , avec differend niveau de connections . de mes test en dessous de 25 Mbps. c’est pas bon pour jouer . Pour le reste oui mais pas le jeux.
Mon portable ne gere pas le H265 donc je ne sais pas quels sont les gains avec ce protocole .