Peaky Blinders

Je vais essayer de vous présenter une série qui est malheureusement passer inaperçue dans nos contrées.

Les Peaky Blinders est surement une des meilleures série de ces dernières année, oui rien que ça.
Imaginée vous en 1919 dans les tréfonds de Birmingham les hommes sont rentrés de la guerre, l’i (bien ravagé physiquement et psychologiquement) depuis peu renvoyant les femmes aux fourneaux, l’Irlande est au bord de la guerre civile, les communistes montent en puissance . Thomas Shelby et ses 2 frères reprennent la tête du petit gang familiale : les Peaky Blinders. L’on va donc suivre l’histoire de cette famille qui règne sur un petit quartier de cette charmante bourgade. Mais Thomas rêve de plus grand il veut les emmener au sommet et la commence les emmerdes. Et je ne vous en direz pas plus.

Mais pourquoi regardez cette série ? Parce qu’elle est géniale a tout les niveau foutre dieux !
Les plans sont sublimes, la musique est magnifique (Nick Cave), les thèmes abordés et les personnages sont bien traités et profonds. Les acteurs jouent tous très bien avec un casting assez fou : Cillian Murphy, Annabelle Wallis, Sam Neill, Sam Neill (Narcissia Mallefoy pour les fan de HP), Tom Hardy (pour la saison 2)…

Actuellement 2 saison de 6 épisodes d’une heure sont sortit la saison 3 devrait arrivée cette année. La saison 1 a était diffusé sur Arté et il rediffuse la saison 1 suivi de la saison 2 a partir du 13 mars vous pourrait donc trouver les replay gratuitement sur YouTube pendant une semaine.

Je vous laisse avec les trailers ;
Saison 1

Saison 2

OST

Et un dernier lien vers Allo Centrale de Radio Kawa ou Samuel en parle bien mieux que moi (a partir de 16:25)

2 « J'aime »

J’espère qu’ils parlent avec un bon accent Brummie.

J’ai entendu parler de la série mais ça ne m’a absolument pas attiré du tout. Je vais essayer de lui filer sa chance. (le plot me fait penser à un mélange entre Legends et Sons of Anarchy en 1920.)

Tout à fait d’accord, Peaky Blinders c’est de la série de qualité.
(découverte pour ma part ici-même)

Plussun, c’est d’la bonne, on en avait effectivement parlé sur le thread des séries.

C’est effectivement une série de qualitay!

Ca passera en mars sur Arte :wink:

Oui, les deux saisons sont vraiment bien.

Merci pour l’info, :slightly_smiling:

En effet, je vois que la deuxième saison passe ce soir sur Arte. J’ai raté la première. Par chance, elle est encore en replay sur le site d’Arte (jusqu’au 21 mars apparemment, ouf ! ça laisse le temps de se rattraper).

Merci pour l’info, j’ai enregistré la saison 1 en début de semaine, j’avais pas fait gaffe qu’ils passaient 3 épisodes de la saison 2 ce soir. Tu sais si les 3 suivants sont prévu ? Ca n’a pas l’air de passer demain

Je ne l’ai pas regardée mais je sais que la première saison est aussi dispo sur Netflix pour les abonnés.

Ce sera sans doute jeudi prochain.

Je pose les liens youtube ici pour qu’on puisse les retrouver rapidement :

Effectivement, je viens de regarder, c’est ça. :slight_smile:

Bon bah merci à vous pour m’avoir fait découvrir cette série. Vraiment excellente, je suis étonné qu’elle soit si peu connue, du fait de son format peut-être ?

Quelle ambiance, quels personnages, quelle musique, quelle image (et quels accents ! :D) !
Du tout bon, et j’ai vu que BBC2 a signé pour une saison 4 et une 5, ouf ! Mais l’attente va être longue… Pas trouvé de release date d’ailleurs…

Dommage que mes cadeaux de Noël soient faits, voilà une bonne découverte à poser sous le sapin pour les heureuses personnes qui ne connaissent pas encore.

Je me suis dit que j’allais regarder les 2/3 premiers épisodes pour voir si les dvd ferais une bonne idée de cadeau pour les beaux-parents (il kiffent l’Angleterre, l’histoire et les série TV donc bon… ) et dès la 3eme minute, avec le morceau de Nick Cave, j’étais complétement fan. Je pense que je vais tous les bouffer en quelques semaines…