Pêche, Cuisine et Premiers soins

[quote name=‹ Donjohn › date=’ 8 Mar 2005, 10:49’]Pour le trouver c’est très simple !  Tombe dans l’eau, cherche la seule rampe pour remonter à la surface et c’est tout de suite à droite en sortant de l’eau. Puisque tu es à BB, profites en pour faire un tour à Ratchet, en plein Barrens. C’est simple, prends le bateau au port et… bonne chance :stuck_out_tongue:
[right][post=« 339183 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

vi vi, je vois très bien où c’est (c’est petit BB) et c’est bien là où j’ai été voir. Gargll :stuck_out_tongue:
Merde, je vais y retourner ce soir tiens.

[quote name=‹ Cortes › date=’ 8 Mar 2005, 12:58’]Oui, oui, venez à Ratchet dans les Barrens. Et apportez vos bottes de célérité, on vous entrainera pour le 400m :stuck_out_tongue:

C’aurait été cool qu’on soit Horde et alliance sur le même serveur  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 339226 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Clair que ça aurait été sympa mais Blizzard à bien du mal de ce point de vue. C’est limite lamentable de voir un « monde » saturé avec 5000 personnes. Ce n’est même pas limite, tiens ! ce n’est pas acceptable. Un massivement multi joueur à combien en définitive ? 2000 pour être correct ? c’est trèèès léger de ce côté.

5000 c’est deja bien!
Pour exemple sur les serveurs DAoC Europe la limite était à 3500 et DAoC c’était 2500 seulement…

[quote name=‹ Donjohn › date=’ 8 Mar 2005, 10:49’]Pour le trouver c’est très simple !  Tombe dans l’eau, cherche la seule rampe pour remonter à la surface et c’est tout de suite à droite en sortant de l’eau. Puisque tu es à BB, profites en pour faire un tour à Ratchet, en plein Barrens. C’est simple, prends le bateau au port et… bonne chance :stuck_out_tongue:
[right][post=« 339183 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En effet, j’y suis retourné hier soir et j’ai bien vu ce fameux livre… par contre, 1 gold le bouquin ! au lvl 17 pas la peine d’envisager ça (surtout pour la pêche).

j’en profite pour une question: pour la horde, c’est comment qu’on dépasse le 150 en first aid ? j’ai bien compris pour le lvl40,etc, mais là je stagne à 150 et tant qu’à faire … oui j’ai régardé dans thottbot, mais j’ai trouvé que des infos sur le chirurgien machin @ atari (oui c’est pas atari mais bon). :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ GrosCon › date=’ 13 Mar 2005, 16:49’]j’en profite pour une question: pour la horde, c’est comment qu’on dépasse le 150 en first aid ? j’ai bien compris pour le lvl40,etc, mais là je stagne à 150 et tant qu’à faire … oui j’ai régardé dans thottbot, mais j’ai trouvé que des infos sur le chirurgien machin @ atari (oui c’est pas atari mais bon). :stuck_out_tongue:
[right][post=« 340785 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu n’avais qu’à choisir Alliance :P"

…bon oki : le vendeur de la horde pour acheter des bouquins semble être Balai Lok’Wein, vivant dans les marais de Dustwallow…velà, soigne toi bien :stuck_out_tongue:

La cuisine ça commence à etre pas mal, je suis aux alentours de 240, j’ai pas mal de plats qui rajouttent des +12, relativement interressant.

[quote name=‹ Vieux_Gars › date=’ 13 Mar 2005, 19:08’]La cuisine ça commence à etre pas mal, je suis aux alentours de 240, j’ai pas mal de plats qui rajouttent des +12, relativement interressant.
[right][post=« 340812 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

moi ayè je suis artisan, sont content mes hommes, je peux les regaler avec des super recettes genre le chili de dragon … ils crachent le feu après, n’est-ce pas don ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ louloute75 › date=’ 13 Mar 2005, 19:18’]moi ayè je suis artisan, sont content mes hommes, je peux les regaler avec des super recettes genre le chili de dragon … ils crachent le feu après, n’est-ce pas don ?  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 340816 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouais ! Il arrache ton chili, faudrait penser à revoir la recette parceque je vais finir par cramer le beau derriere de Poungi à cracher des flammes comme ca. Faut dire qu’il se met tout le temps devant (je rigole, je ne ferais pas le tank dans Uldaman :P)

[quote name=‹ Donjohn › date=’ 14 Mar 2005, 11:02’](je rigole, je ne ferais pas le tank dans Uldaman :P)
[right][post=« 340918 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
(t’assures pas…) :stuck_out_tongue:

Je viens de monter a 300 en cuisine, je cherche les dernières recettes pour etre sur de mon coup mais les buffs sont sympa en effet. Je commence également à pêcher des angouilles stonescale, très utiles pour les dernières potions d’alchimiste apparemment. J’ai 210 en pêche au passage et je pêche pépère à Tanaris

pour le secourisme, bahh je le monte aussi a 265 mais je ne trouve pas encore d’etoffe runique. C’est plus utile pour faire des sacs cette matière de toute facon. Les bandages finaux a 280 doivent soigner dans les 2000 points, c’est deja pas mal

sinon pour les livres afin de passer expert :

secourisme :
alliance : deneb walker au donjon de stromgarde dans arathi highlands
horde : Balai Lok’Wein au village Brackwall, dans les marais de Dustwallow

pêche :
alliance et horde : Old Heming à Booty Bay, à l’étage le plus bas

cuisine :
alliance : Shandrina au refuge de Silverwind, dans la région d’Ashenvale
horde : Wulan au village de Shadowprey, dans la région de Desolace

et enfin pour passer artisan :

secourisme :
alliance : à Ironforge, Nissa Firestone propose une quête à faire avec le chirurgien situé à Theramore.
horde : Arnok à Orgrimmar propose la même quête mais le chirurgien est dans une autre ville

pêche :
alliance et horde : parlez à Nat Pagle, au sud ouest de Theramore sur un ilot qui vous demande de pecher 4 poissons peu ordinaires

cuisine :
alliance et horde : parlez à Dirge Quikcleave qui habite à Gadgetzan qui propose une quête très sympa.

Merci tbf, j’allais justement chercher ce soir pour passer expert peche et cuisine :stuck_out_tongue:

c’est un post qui tombe bien

300 !!
Ca en fait ça des heures, j’ai un peu péché à Tanaris, j’ai du grimper de 2 points en 25 minutes.

Mais donc les anguilles faut les garder? comme j’avais pas de recette de cuisine avec je les aient revendus à un npc pas cher du tout :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ azacreel2 › date=’ 16 Mar 2005, 22:54’]Merci tbf, j’allais justement chercher ce soir pour passer expert peche et cuisine :stuck_out_tongue:

c’est un post qui tombe bien
[right][post=« 341859 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Prépare ta gold :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Vieux_Gars › date=’ 17 Mar 2005, 02:06’]300 !!
Ca en fait ça des heures, j’ai un peu péché à Tanaris, j’ai du grimper de 2 points en 25 minutes.

Mais donc les anguilles faut les garder? comme j’avais pas de recette de cuisine avec je les aient revendus à un npc pas cher du tout  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 341883 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

A Tanaris, je suis monté bien plus vite mais j’utilise des appâts pour booster ma valeur en pêche. Non seulement le poisson ne s’échappe plus mais tu pêches une 40aine de poissons en 10 minutes. Forcément si tu pêches sans appât, ca donne 2 pts en 30 mn oui.

Si tu veux monter à 225, c’est une bonne idée de rester dans Tanaris car l’endroit est bon.

Sinon oui l’anguille stonescale, ca commence à se vendre de 5 à 10 pièces d’argent pièce auprès des alchimistes. Quand ils auront trouvé les recettes demandant 300 en alchimie, vu qu’il faut de 10 à 30 anguilles par potion, ca va monter la demande

Je suis à 300 en cuisine.
Est ce qu’il y a mieux que le +6 PDV/5 sec et +8 mana/5 sec comme recettes ?

vieux gars : a part la recette dans dire maul, je ne pense pas qu’il existe mieux que le buff dont tu parles :stuck_out_tongue: ca degoute hein ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Tbf’ date=’ 17 Mar 2005, 10:46’]A Tanaris, je suis monté bien plus vite mais j’utilise des appâts pour booster ma valeur en pêche. Non seulement le poisson ne s’échappe plus mais tu pêches une 40aine de poissons en 10 minutes. Forcément si tu pêches sans appât, ca donne 2 pts en 30 mn oui.

Si tu veux monter à 225, c’est une bonne idée de rester dans Tanaris car l’endroit est bon.

Sinon oui l’anguille stonescale, ca commence à se vendre de 5 à 10 pièces d’argent pièce auprès des alchimistes. Quand ils auront trouvé les recettes demandant 300 en alchimie, vu qu’il faut de 10 à 30 anguilles par potion, ca va monter la demande
[right][post=“341989”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le meilleur appât, c’est bien le +100/5min, non ?
Quand je pense que j’ai eu la sensation de lutter pour atteindre mes 225 à Darrowmere, avec 2/3pts toutes les 10min durant 1h (ça en fait du rouget), alors j’imagine pas les 300…
Vous conseillez quoi pour booster depuis 225 : le +100/5min ou le +75/10min ?(sachant que le +100 est en stock limité)

Mais bon… Il me reste trois poissons rares à pêcher là et je ne sais toujours pas où sont les Marais des Désolations… hum :P"

[quote name=‹ MiloDrama › date=’ 29 Mar 2005, 14:19’]Le meilleur appât, c’est bien le +100/5min, non ?
Quand je pense que j’ai eu la sensation de lutter pour atteindre mes 225 à Darrowmere, avec 2/3pts toutes les 10min durant 1h (ça en fait du rouget), alors j’imagine pas les 300…
Vous conseillez quoi pour booster depuis 225 : le +100/5min ou le +75/10min ?(sachant que le +100 est en stock limité)

Mais bon… Il me reste trois poissons rares à pêcher là et je ne sais toujours pas où sont les Marais des Désolations… hum :P"
[right][post=« 345114 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

oui c’est l’attracteur machin aquadynamique le meilleur appat. Il te donne +100 pendant 5 mn. Entre nous, l’appat de base +75 pendant 10 mn marche très bien aussi pour monter la pêche.

En gros je ne sais pas d’ou tu pars, mais moi en partant d’Ironforge, j’allais acheter 2 appats +100 au pecheur dans la caverne au nord, puis je prenais le griffon pour le port de menethil. La aussi j’achetais les 2 appats +100. Prends des appats +75 si ca as deja ete pris hein :stuck_out_tongue: Puis je faisais la meme chose à Auberdine puis à la forteresse de Feathermoon, lieu final où pêcher quand tu as 225 (si tu es hordeux, le camp Mojache, c’est pas mal).
Au final tu vas avoir 10 appats +100 ou 10 appats +75. Vas sur la plage près de la forteresse de Feathermoon et pêche. Si tu veux changer de poisson, vas sur différentes rivières de Feralas.
Il te faut en gros 10 prises pour monter d’un point et donc tu montes de 2/3 pts par appat. Si tu es alchimiste, la forteresse Feathermoon reste le meilleur coin de pêche car tu récupères souvent des anguilles Stonescale (elle sert pour 4 potions assez balaises)

pour la quete de Nat Pagle, les lieux de pêche sont :
près du village hordeux au sud ouest de Desolace
près de Grom Gol dans la vallée de Stranglethorn (et non pas sud est la ou y’a des pirates bloodsail comme on pourrait le penser)
la rivière entre Dire Maul et le camp Mojache. Si tu suis la route tu vas voir à un moment un coin sans mob avec un petit lac. Bah c’est là et plus haut sur la rivière
la cote est des marais des lamentations. C’est assez large pour que tu trouves un endroit sans murlocs :stuck_out_tongue:

En gros au bout de 15 poissons, si tu n’as pas trouvé le poisson rare alors tu n’es pas au bon endroit.

Pour te rendre aux marais des lamentations, vas à l’est de Darkshire, tu as une zone appelée col de Deadwind. Restes sur la route pour traverser cette zone. Si tu croises un oiseau niveau ?? ou 55, c’est que tu suis pas la bonne route qui est safe (d’ailleurs je vais pecher dans la riviere sous le pont avec ma canne à pêche +20 et mes 300. Je te rassure, il faut en plus un appat sinon ca passe pas B))
Tu vas ensuite débouler sur un marais. Fais gaffe la horde a un village la dedans. Si tu veux etre entre gens de l’alliance, il faut descendre au sud dans les blasted lands. Y’a un griffon dans le donjon au nord est ou y’a des nains si tu veux revenir plus vite dans ces marais.

Si tu as des questions, demandes :stuck_out_tongue:

Merci pour ce petit Guide du Pêcheur d’Azeroth, Tbf ! :stuck_out_tongue:

Donc je dois bien aller dans le coin des Blasted Lands. J’ai tenté hier un passage par le col de DeadWind et j’ai vu (de loin) le buzzard ?? (55, c’est noté :stuck_out_tongue: ) et j’ai fait de mi-tour…

Je vais alors faire le plein en +100 (j’en prends à BB aussi) et en +75, même si je pense ne pas être le seul pêcheur du coin (j’espère quand même).

Je ne sais pas si vous avez eu la même chose, mais j’ai pêché le poisson rare de StrangleThorn en même temps qu’une morue… Fortiche le Nain avec un seul hameçon ! :stuck_out_tongue: