Pêche, Cuisine et Premiers soins

Je suis 243 +20 +2 +appat 75 et je n’arrive pas à pecher à Winterspring.
Il faut etre combien ?

J’ai regardé, elle est un peu decevante la derniere recette, Runn tum machin,
J’espere qu’ils en rajouteront.

[quote name=‹ MiloDrama › date=’ 29 Mar 2005, 17:36’]Merci pour ce petit Guide du Pêcheur d’Azeroth, Tbf ! :stuck_out_tongue:

Donc je dois bien aller dans le coin des Blasted Lands. J’ai tenté hier un passage par le col de DeadWind et j’ai vu (de loin) le buzzard ?? (55, c’est noté :stuck_out_tongue: ) et j’ai fait de mi-tour…

Je vais alors faire le plein en +100 (j’en prends à BB aussi) et en +75, même si je pense ne pas être le seul pêcheur du coin (j’espère quand même).

Je ne sais pas si vous avez eu la même chose, mais j’ai pêché le poisson rare de StrangleThorn en même temps qu’une morue… Fortiche le Nain avec un seul hameçon ! :stuck_out_tongue:
[right][post=« 345235 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

le poisson rare de la quete se rajoute à un poisson que tu peches en fait donc tu vas avoir forcément 2 poissons ensemble aux 4 endroits :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Vieux_Gars › date=’ 29 Mar 2005, 18:51’]Je suis 243 +20 +2 +appat 75 et je n’arrive pas à pecher à Winterspring.
Il faut etre combien ?

J’ai regardé, elle est un peu decevante la derniere recette, Runn tum machin,
J’espere qu’ils en rajouteront.
[right][post=« 345246 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

comme c’est une zone 55+ je crois bien qu’avec 320 je peux pas pecher. C’est le cas au col de deadwind. Donc faut que j’utilise un appat et avec 395 je rate assez souvent. Il faut donc 420 pour etre peinard et rater rarement. Le minimum syndical doit etre de 350 dans ces zones la mais vu le taux de poissons qui s’échappent, j’avoue ne jamais avoir cherché à pecher dès que j’avais accès à une zone de peche.

Tiens, pour reparler de la superbe canne-à-pêche +20 (parce que ça y est, je suis 225+ :stuck_out_tongue: ), vous l’avez eue par les cages ou par les crabes finalement ?

Et comme je n’arrête pas avec les questions, puisque ça peut aider pour les cages, le bâton Hydrocane, il se loot facilement à Gnome ? (je n’avais jamais cherché le mob et j’ai fait péter le champagne quand j’ai terminé toutes mes quêtes là-bas)

Pour revenir sur le topic originel :
La pêche pour le test 225+, c’est sympa : ça te permet de voir du pays que tu n’aurais pas visité de suite autrement.
Déjà, je fais un chasseur heureux avec de la morue alors plus tard, avec le rouget et autre… :stuck_out_tongue:

Le secourisme pour le test 225+, c’est facile mais sans plus.
Et c’est ultime pour mon guerrier. (au détriment des tailleurs de ma guilde)

La cuisine pour le test 225+, c’est lourd quand tu viens juste de passer le cap des 40, et que tu es « tout seul » à Tanaris.
Mais après, c’est comme le secourisme, c’est très sympa.

Milo, squatteur de topic mais respectueux.

Je l’ai eu dans un piege la canne.

Le baton Hydrocanne je l’ai looter par hasard dans gnome, me souviens plus du tout où je l’ai eu mais avec les nouvelles potions une heure il perd un peu de son interet (meme si je le conserve precieusement)

j’utilisais des potions de respiration aquatiques de 30 mn pour fouiller les fonds marins moi.
Je l’ai trouvé aussi dans une cage. Si les mobs sont gris, tu peux assez facilement trouver un chemin idéal en cercle pour fouiller un maximum de cages.

C’est super chiant à looter cette canne hein mais une fois que tu l’as, tu es pépère pendant des mois de jeu :stuck_out_tongue:

Elles sont où les cages dont vous parlez ?
Et le bâton hydro truc, on le lote sur quel mob dans gnome ?

Quand on est 200- en pêche, vous pouvez donner un endroit sympa pour pêcher (Alliance) ?

Mirci.

EDIT : Les potions de respiration s’achète chez quel NPC svp ?

Le baton se loot sur l’elemental lvl 30 elite dans la premiere grand salle ronde dans Gnomeragan, apres les lessiveuses (ou apres le big saut). Le mob est généralement au milieu. Il lache des bottes en tissu superbe (que j’ai gardé très longtemps), une dague (pas mal je crois d’ailleurs) et le Staff Hydrocane.

Sinon vous pourriez donner des détails pour avoir la canne à peche ?

[quote name=‘Moktar’ date=’ 12 Apr 2005, 10:17’]Les potions de respiration s’achète chez quel NPC svp ?
[right][post=“349466”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Elles sont fabriquées par les alchimistes. Tu peux regarder à l’AH sinon.

[quote name=‹ Ramza › date=’ 12 Apr 2005, 11:25’]Elles sont fabriquées par les alchimistes. Tu peux regarder à l’AH sinon.
[right][post=« 349468 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En effet j’en ai déjà vu à l’AH mais j’aime bien pouvoir évaluer les prix avec le prix NPC quand c’est possible :stuck_out_tongue:

J’insiste aussi pour la canne :stuck_out_tongue:

il n’y a pas de prix npc…

à part le prix de revente qui n’a aucune signification.

[quote name=‘Rabban’ date=’ 12 Apr 2005, 12:00’]il n’y a pas de prix npc…

à part le prix de revente qui n’a aucune signification.
[right][post=“349483”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben si ça a un sens. Lorsque tu es acheteur, tu ne peux pas vraiment proposer un prix inférieur au prix de vente à un NPC, par exmeple lorsque tu fais des achats à l’arrache suite à une annonce sur le chan /2.
Enfin bon, c’pas grave. Ok, merci pour l’info. Donc il faut nécessairement un alchilmiste dans la boucle, quoi.

EDIT : pas d’accord avec la remarque ci-dessous. Si tu peux vendre un objet crafté à un prix X, tu ne vas pas compter combien ça t’a coûté pour savoir si tu peux le vendre à X-n, si ? à moins de le vendre à prix coûtant bien sûr, pour tes amis, ta guilde, autres, …

dans ce cas regarde plus le prix de revient des composant que le prix de vente au npc. c’est en dessous de ce prix que l’alchimiste ne te vendra jamais la potion.

En tant qu’alchimiste, je peux vous dire que les ingrédients sont casse bonbons à trouver pour la potion de respiration. Je m’explique. Il faut avoir deux poissons blackmouth qui se transforment en une huile blackmouth. A partir de là tu peux créer ta potion de respiration. Vu que ces poissons ne se chopent que via la pêche, discipline fort couteuse en temps, je vendrais cette potion assez chère à qui me la demande vu le temps que j’y passe (m’enfin c’est gratuit pour les gens de la Darkzone :stuck_out_tongue: , attention stock limité)

je devrais peut-être garder mes poissons pour les vendre, au lieu de les rejeter systématiquement à l’eau.

[quote name=‹ Ramza › date=’ 12 Apr 2005, 12:57’]En tant qu’alchimiste, je peux vous dire que les ingrédients sont casse bonbons à trouver pour la potion de respiration. Je m’explique. Il faut avoir deux poissons blackmouth qui se transforment en une huile blackmouth. A partir de là tu peux créer ta potion de respiration. Vu que ces poissons ne se chopent que via la pêche, discipline fort couteuse en temps, je vendrais cette potion assez chère à qui me la demande vu le temps que j’y passe (m’enfin c’est gratuit pour les gens de la Darkzone :stuck_out_tongue: , attention stock limité)
[right][post=« 349549 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
non, c’est pire. Il faut 2 fiole d’huile, et c’est 2 poisson par fiole, soit un totale de 4 poisson.

Le pris de revente au npc ne veut strictement rien dire… ce genre de popo doit se revendre quelques silver au npc, alors que ca se revend a plus d’1g facile, et je parle de la petite potion (ca doit dependre des serveurs… mais bon).

Maintenant, si tu arrive avec les poissons, l’autre composant est une plante facile a trouver, donc un alchi honnete te fera ca pas cher.

[quote name=‹ Vieux_Gars › date=’ 30 Mar 2005, 13:09’]Je l’ai eu dans un piege la canne.

Le baton Hydrocanne je l’ai looter par hasard dans gnome, me souviens plus du tout où je l’ai eu mais avec les nouvelles potions une heure il perd un peu de son interet (meme si je le conserve precieusement)
[right][post=« 345444 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[quote name=‹ Tbf › date=’ 30 Mar 2005, 13:17’]j’utilisais des potions de respiration aquatiques de 30 mn pour fouiller les fonds marins moi.
Je l’ai trouvé aussi dans une cage. Si les mobs sont gris, tu peux assez facilement trouver un chemin idéal en cercle pour fouiller un maximum de cages.

C’est super chiant à looter cette canne hein mais une fois que tu l’as, tu es pépère pendant des mois de jeu :stuck_out_tongue:
[right][post=« 345448 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Vous pouvez préciser le lieu, svp ?

[quote name=‘Moktar’ date=’ 14 Apr 2005, 13:54’]Vous pouvez préciser le lieu, svp ?
[right][post=“350263”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Désolace, dans la mer au sud ouest du village de Shadowprey.
Au fond de l’eau tu as des pièges à Homards, tu les ouvres pendant longtemps (ou pas si tu es chanceux) et voilà une [Grande canne à pêche en fer]

Alors, pour la Canne à pêche en Fer (yeah, ding 322 en pêche ! euh… qui a parlé d’un chapeau bonus ? :stuck_out_tongue: ), elle se trouve à Desolace, juste à côté du camp Horde au Sud-Ouest.

Par contre, c’est au boût de ma 2e session (4h total) que je l’ai trouvé dans une des cages à crabe qui se trouve au fond de l’eau. (2e session aussi mais 5h pour un autre membre de ma guilde)

Les paniers à crabe donne des langoustes (quête Horde) mais font poper un mob de temps en temps sans rien donner. Je ne me souviens plus de la proba de la canne mais il faut ouvrir plusieurs paniers, et ne rien laisser dedans. Heureusement, il y a des fissures avec des bulles d’air : tant que l’on reste dessus, pas besoin de remonter à la surface et ça donne respiration aquatique durant 3~5s.

Pour revenir sur l’alchimie, les bouches-noires huileux sont sympa pour la potion de respiration aquatique 30min mais il y a aussi de l’étouffante nécessaire (ironie du sort, ça ne se trouve que dans l’eau…). Il faut toujours garder les poissons Bouche-noire huileux, Lutjanidé de Firefin (potion de protection contre le feu) et Anguille Stonescale. Les premiers je les file à des potes alchimistes, mais les anguilles, c’est pour l’AH.
En plus, pour l’enchantement +2 pêche sur les gants, il faut des huiles de Bouche-noire.

En fait, il faut garder tous les poissons (enfin, peut-être pas les trop petits) : vous ferez des chasseurs heureux. :stuck_out_tongue:

Alors, du haut des mes 322 en pêche (bonus compris, hein), j’aimerais poser une question aux autres pêcheurs professionels : A quoi servent les

  • Anguilles électriques ?
  • Poissons-blindés ?
    Et s’il existe une recette pour cuire le Saumon Whitescale ?.. :stuck_out_tongue:

Allez, une dernière question, c’est quoi le chapeau qui donne un bonus en pêche ? (c’est juste pour l’attirail du petit pêcheur, vu qu’avec les appats je peux pecher à Deadwind maintenant)

Depuisle dernier Cosmos j’ai l’impression que peche facile ne marche plus, quelqu’un aurait un bon addon afin que la ligne soit relancée automatiquement apres avoir choppé un poisson ?

[quote name=‘Vieux_Gars’ date=’ 14 Apr 2005, 16:52’]Depuisle dernier Cosmos j’ai l’impression que peche facile ne marche plus, quelqu’un aurait un bon addon afin que la ligne soit relancée automatiquement apres avoir choppé un poisson ?
[right][post=“350343”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ca s’appelle un bot et c’est interdit par Blizzard. Automatiser des taches est strictement interdit. C’est juste pour que tu n’aies pas de soucis avec les GM. GluP s’est deja fait interpellé en pechant. On lui donne 1 ou 2 cuivre et il doit repondre la bonne somme sinon delation.