Peer2Peer chez les geeks

hello les geeks !
depuis qu’audiogalaxy est mort, j’utilise kazaa pour mes échanges de fichiers (tous sont légaux, bien sûr :cool: ). Et vous, vous utilisez quoi ? et pourquoi ?

[quote]Moi je n’utilise que DC, et j’en suis très content… Je suis vraiment surpris qu’il ait aussi peu de succès sur ce forum?[/quote]Bah moi j’aimerais m’y mettre pour les animés, mais faut avoir des tonnes de gigas partagés, moi je doit avoir deux ou trois pauvre gigas.
quand on voit que certain hub en demande 100 !!!

moi sur donkey plus rien ne marchait et depuis que je suis sur overnet cest le big foot… et ça ne m empeche pas non plus d acheter mes jeux ! vivement UT2003 :smiley:

Je sais pas si vous avez vu mais j’ai entendu parler dans une enquete gouvernementale sur les jeux video que les 2/3 des ventes de jeux en france étaient des jeux consoles.
On voit bien là que meme si les jeux consoles sont peut etre plus populaires, ce chiffre est loin de refleter la realité. En plus cela met en danger l’industrie du jeu PC car seul les jeux grands publics(qu’on aime pas) se vendent
Je dis pas qu’il faut etre honete mais qu’on distribue au moins un peu de notre pognon dans le jeu pc.
Bref tout ça pour dire que je vais du coup m’acheter Battlefield 1942 et UT2003 dès qu’ils sortent :stuck_out_tongue:
Mais bon je les telechargent avant :slight_smile:

Fidèle à eDonkey depuis plus d’un an et j’y trouve mon bonheur. Pas tjs très rapide mais bon je ne suis pas pressé.
en fait j’appréciais Audiogalaxy surtout pour les petites fonctionnalités comme le fait de pouvoir découvrir de nouveaux groupes ds la même style que ceux que j’apprécie. Très fort pour étendre ses connaissances et plaisirs.
Au fait je me souviens d’une sorte de site dynamique ou vous introduisez le nom de qques groupes que vous aimez et le site génère une sorte de panel dynamique des groupes se rapprochant de vos gouts…plus le nom du groupe s’éloignait du centre et plus il s’éloignait du style…Très très bluffant comme truc. Je pense avoir vu le lien ici il y a qques mois.
Qqun s’en souvient?

overnet j’attends surtout une version finale moi, j’ai essayé les toutes 1ères versions (quand il s’appelait encore flock) et c’était déjà très prometteur :stuck_out_tongue:

overnet à l’air pas mal, faut attendre qu’il y ait plus de monde, ce sont les mêmes créateurs que edonkey donc il a les avantages sans les inconvénients.

Pour le moment moi c’est edonkey+adrenalin+ed2utils pour les gros fichiers et winmx pour les mp3

mouarf sory c overnet (www.overnet.com)

Super…seulement si tu ne donnes pas de nom , ca va être dur de te donner un avis…

[quote]en tout cas, je vous conseille de surveiller cette url de près : www.mediaseek.pl[/quote]… surtout si vous aimez Gator, « le petit crocodile qui vous baise » :wink:

[quote]le probleme est que l’affaire perenoel.fr laisse les internautes dans l’expectative: est-ce que la décision judiciaire en question était exceptionnelle ou va-t-elle faire jurisprudence? est-ce que ce que Je dis peut avoir des conséquences pour d’autres personnes (dans ce cas, Caféine et peut-etre aussi RaHaN)? étant donné que je ne suis sur de rien, je préfère m’abstenir. encore une fois, si j’avais la certitude que ça n’engage que ma responsabilité, mon post serait toujours là.[/quote]Sur ce point je suis en complet désaccord avec certains membres du forum (ça n’a peut-être rien à voir avec toi Jeep, c’est à propos de ce post : http://www.cafzone.net/modules.php?op=modl…thread&tid=1516) … ce qui a été jugé dans l’affaire Père-Noël c’est la diffamation (traiter le marchand de « voleur » et/ou d’« escroc »), faire part d’une expérience malheureuse avec un marchand n’a rien à voir et est heureusement parfaitement légal. Mais si le jugement Père-Noël fait jurisprudence, sera-t-on condamnés à fermer nos gueules définitivement sur le sujet ? Un marchand qui abuse, pas besoin de le traiter d’escroc pour le faire savoir, il suffit qu’un nombre important d’utilisateurs témoigne de leur mauvaise expérience. Si on se l’interdit sous prétexte que « ça peut déraper » (comme n’importe quelle discussion d’ailleurs), alors c’est Père-Noël qui aura gagné. D’ailleurs il est vrai que certains sont nettement moins frileux quand on parle du p2p, qui a qd même une forte connotation warez, alors qu’un tribunal pourrait tout aussi bien décider de condamner un webmaster sur cette question.

:wink:
100% d’accord avec toi… ouais sérieux, je le répéte, mais les gens oublient trop vite que la copie tue le jeu, l’artiste et même les pingouins. Bien sûr c’est facile d’accepter la copie d’un pote à 2 euro mais comme pense le geek du dessus faut se donner les (petits…,mais c’est mon avis) moyens d’obtenir ce que l’on aime…

PS: j’avais un super lien a ce sujet… dès que je le retrouve il est a vous…

Pour ce qui est des bons gros feignants qui n’aime pas edonkey par son coté rébarbatif niveau manip (config des ports, fichiers reg de modif de la base des registres pour optimiser la connection …) un logiciel est en train de démarrer depuis plus de deux ois qui utilise le même réseau que edonkey mais sans les serveurs …

Je m’explqiue ce soft se démarque des autres logiciels de pirtoupir de par le fait (comment que j’cause bien) qu’il ny a pas de serveur principal à ce réseau où il faut généralement se conencter … … (edonkey faut se connecter à un serveur qui met en relation les clients connectés à ce même serveur )
Bref, c’est donc du partage de client à client et à ce qu’en dis a communauté principal du pirtoupir (celle de edonkey qu’on retrouve notament sur : www.edonkey-france.com/forum ) ben c plutot prometteur.

Donc essayez de vous y mettre moi perso depuis un bon moment je m’y attache à ce pti prog :]

et puisqu’il n’est pas cité plus mais est quand même un outil très pratique (pour edonkey) :

http://www.jigle.com

le bot a sa mauvaise réputation du à ce qu’il était avant, et maintenant il la conserve parce qu’il ne sert plus à rien.
Mise à jour des serveurs ? inutile, suffit d’avoir 2 - 3 bons serveurs (gruk, lugdunum, ed2k.ch, link92,…) et ils se chargeront de t’envoyer des ip de serveurs. Et il y a quand même un grand problème avec le bot, il ajoute [file-finder] devant ton nom ce qui a 2 effets négatifs, tu peux être filtré en download chez des gens et les plus grands serveurs francophones refusent les file-finder, donc dtc :slight_smile:
c’est finalement bien ce bot, son seul effet est psychologique et en plus il fait chier ceux qui l’utilisent sans qu’ils ne le sachent. Wai bot powa :slight_smile:

putain joie allégresse et tutti quanti je me fais insulter au réveil…

ok j’ai censuré mon post sur le piratage et je vais expliquer pourquoi: ce que j’y disais n’était pas parfaitement légal. si ça n’avait engagé que moi, je l’aurais laissé (d’autant plus que ma position se défendait). et comme c’était LoneWolf qui avait lancé le débat qui est tout de meme intéressant, je lui ai envoyé en private message. le probleme est que l’affaire perenoel.fr laisse les internautes dans l’expectative: est-ce que la décision judiciaire en question était exceptionnelle ou va-t-elle faire jurisprudence? est-ce que ce que Je dis peut avoir des conséquences pour d’autres personnes (dans ce cas, Caféine et peut-etre aussi RaHaN)? étant donné que je ne suis sur de rien, je préfère m’abstenir. encore une fois, si j’avais la certitude que ça n’engage que ma responsabilité, mon post serait toujours là.

quant au post ici, je l’ai laissé parcequ’il n’y a rien dedans qui ne soit légal: le mp3 n’est absolument pas interdit, et les logiciels comme eDonkey ne sont pas non plus illégaux, leur utilisation ne l’est pas forcément non plus.

et bon sang je ne cherche pas à éviter les discussions, par contre les gars qui se cassent la queue entre les jambes en geignant “effacez mon compte je m’en vais”, eux, oui, les évitent.

bien sur là je parle pour Moi, étant donné que je n’ai pas lu tout le thread.

ça empeche surtout l’acces aux nouveaux utilisateurs: quand tu débutes dans la vidéo de vacances, tu n’as pas 10Go. ce qui fait quand meme 16 vidéos entieres, c’est pas rien.
et puis je m’en fous de me faire pomper par des gars qui partagent rien, du moment que moi je trouve ce que je cherche.
par contre je note ce que tu disais sur le bot lite, merci pour l’info :smiley:

Et apres ça va signaler des fils à Wis ou à Caf parce que un mec a posté une reflexion sur le piratage, ou vous utilisez l’excuse du procés de pere noel pour eviter certaines discussions.
Alors que je vois des adresse sur ce fil des adresses qui ne sont pas bien considérées comme légales moi et le sujet me parait pas trop dans le genre de ceux que Cafeine aprecie de voir sur SON site(mouhahahaha bien que ce soit les utilisateurs qui le font vivre mais bon).
Z’avez pas l’impression de vous foutre un peu de la gueule du monde non ?

Ceux à qui je m’adresse se reconnaitront

Sur ceux, je demande aussi la supression de mon compte puisque je ne reviendrais pas, je voudrais pas encombrer la base de donnée.

[Edité le 11/9/2002 par LeEup]

[quote]eDonkey sans bots (on m’a qu’il fallait pas alors je fais pas ;))
le web pour le mp3[/quote]
Le bot-lite ne cause pas de ravage sur les serveurs…IL remet juste ta liste de serveurs à jour et te permet de faire deux,trois trucs assez pratiques…mais qui n’abiment pas les serveurs (c’est surtout la recherche générale qui causait du tort sur le bot d’avant)

[quote]DC les exigences sont trop élevées (certains demandent d’avoir 10Go à partager c’est completement idiot).[/quote]Ben non moi j’ai 40 gigas en share sur mon durs(ben oui 110 gigas de dur faut bien que ca serve à quelque chose)…Et ces limitations sont par non plus répandues partout , ca dépends des hubs. Au moins sur les hubs limités, tu es presque sur de trouver pleins de trucs que tu trouves pas sur les autres…et puis le mec qui fout rien en share et qui vient télécharger chez moi , c’est un brin énervant…

Omega pour les mp3 et Edonkey (sans le bot ofcourse).

moi j’utilise eDonkey.

Pour les intégrales de groupes locaux ou des films de vacances. Ce qui est génial avec ce logiciel, ce sont les communautés qui se sont développées (genre Beedonkey, DonkeyFR.org, etc…) et qu’à part une majorité de leechers comme partout, il y a au moins des gens qui partagent et qui font des releases de qualité.

Enfin bon, pour moi, eDonkey RuLeZ.

J’ai essayé Kazaa, vive les virus.
J’ai essayé WinMx, pas mal mais vaut pas un âne.
J’ai essayé Direct Connect, rien pigé.

Voilà.