Peer2Peer chez les geeks

eDonkey sans bots (on m’a qu’il fallait pas alors je fais pas ;))
le web pour le mp3

DC les exigences sont trop élevées (certains demandent d’avoir 10Go à partager c’est completement idiot).
pour la saturation du donkey c’est vrai, mais si les gens suivaient la charte, ça irait mieux: mieux vaut partager peu de choses rares que beaucoup de fichiers qu’on trouve partout.

le meilleur pour les mp3----> Soulseek

Passionné de musique électronique, j’y trouve absolument tout ce que je veut, des morceaux totalement introuvables sur le marché, des fichiers de qualité (beaucoup de 192), du vynil-rip, des performances excellentes, pas de spy, un bon esprit communautaires, des rooms pour chatter, etc… En plus, on y trouve tous les styles de zik maintenant. Le top pour moi :wink:

D’ailleurs j’en profite pour faire passer un message—>Achteter de la zik ! Les artistes ont besoin de votre soutien financier pour survivre (et pas seulement votre « reconnaissance »), surtout les moins connus ! Si on pompe comme des bourrins sur les P2P sans jamais rien acheter, c’est la mort de l’art ! Perso, j’ai peu de moyens mais j’essaye d’acheter dès que possible. Il faudra bien trouver un équilibre à ce système un jour ou l’autre…

J’ai essayé DC pour les Divx, c’est hum…bof…
J’y suis resté 1 mois mais j’ai lâché l’affaire. c très convivial ce système de HUBs mais le problème c’est que beaucoup de gars sont là un jour et on les revoit plus… pas de multisource en plus… Et je parle pas des performances, la plupart des DL c est 3k/sec…mi-nable…

[quote]Moi je n’utilise que DC, et j’en suis très content… Je suis vraiment surpris qu’il ait aussi peu de succès sur ce forum?[/quote]j’utilise aussi DC et je trouve tres tres bien ce logiciel
:wink:
Mais pas pour les fichiers trop gros car ca deviens trop lent par rapport au Edonkey que j’utilise aussi

Moi EDonkey avec le bot je l’ai toujours utilisé depuis que je connais EDonkey et j’en suis fier !! maintenant le bot ne sert qu’a mettre ses serveurs à jour ce qui est deja la base d’une utilisation efficace du donkey, mais il n’empeche que meme sans bot Edonkey est vraiment à la limite limite de la sur-saturation

et j’étais tres fan d’audiogalaxy, et je vais voir mediaseek

kazaa je trouve ca un peu pas top (trop restreint) meme si les DL sont la plupart du temps + rapide que sous Edonkey

Jutilisais un peu WinMX mais cest vraiment trop le bazar la dedans , notamment la non-possibilité de garder en memoire un DL non commencé

[Edité le 11/9/2002 par tibo]

[Edité le 11/9/2002 par tibo]

Moi je n’utilise que DC, et j’en suis très content… Je suis vraiment surpris qu’il ait aussi peu de succès sur ce forum?

-kazaa por les mp3 et, hem, d’autres trucs
-et edonkey pour les “autres trucs” un peu plus pointus / gros et difficilement trouvables autre part. Et puis, page de référencement bien sympa: www.edonkey-divx.com (le nom est un peu trompeur, ne vous y fiez pas).

J ai jamais aimé audio galaxy.

depuis l’arrêt forcé d’audiogalaxy, j’utilise soulseek ( www.slsk.org ) qui était avant plutôt réservé aux férus de musique électro, mais qui semble dorénavant attirer tous les genres…
il est assez performant car il utilise un serveur centralisé ( tout comme feu audiogalaxy et contrairement à kazaa… )
en tout cas, je vous conseille de surveiller cette url de près : www.mediaseek.pl
parceque quand il sera à nouveau opérationnel, il va effacer la concurrence ( mp3, only! ) et pour cause, il est basé sur le même concept qu’audiogalaxy ( interface web, serveur centralisé etc… )
il à été h.s. quelques temps afin de supporter un nombre d’utilisateurs plus conséquent…
plus d’infos : www.p2pfr.com le site de référence francophone concernant le peer to peer ( je crois qu’il est down, auj… )

Bon, j espere que ca va pas trop etre consideré comme illegal mais pour certains fichiers j’utilise IRC (Fserv rulezz). C’est un peu la guerre et faut etre patient mais ca marche bien. Sinon Kazaa lite et edonkey

AudioGalaxy Rul3z ait (malheureusement je dois mettre l’imparfait)

Edonkey Rul3z !
Tres bien pour gros fichiers, du genre les videos de vacances de 700 Mo avec des acteurs dedans.
Mais aussi tres bien pour la zik quand c l’album complet, bcp de choses. Mais il est vrai que c pas le top pour les piti fichiers.
qqs liens utiles :
www.beedonkey.com (fr)
forum.sharereactor.com (un vaste forum referençant les fichiers, avec un coin fr )
www.filenexus.com (tout)
www.sharereactor.com (tout)
www.jigle.com (tout)
lugdunum.dyndns.org (pour s’extasier des prouesses que font les sysops de serveurs pour nous)
sites de niouzes deja cités :
www.ratiatum.com
www.zeropaid.com
pour les films de vacances deja dl :
www.jaquettesdivx.fr.st

edonkey et le bot, c’est une longue histoire…

Tout a commencé quand le type qui a développé le bot a suspendu son activité parce qu’on lui avait indiqué que ses trop nombreuses requêtes sur le réseau edonkey saturait ledit réseau. Vérification faite, ça saturait en effet, hop, il a sorti une version lite (sans fonction de recherche je crois) et une version pro payante.

Je ne utilise plus le bot depuis cette histoire, donc je ne sais pas ce qu’il donne dans sa nouvelle version, mais certains serveurs filtrent carrément keur accès pour empêcher ceux qui l’utilisent de s’y connecter… Cela dit, j’ai trouvé de chouettes alternatives, à commencer par server updater (ou un truc du genre) qui à chaque lancement télécharge une liste de serveurs fraîchement établie.

Je suis un grand fan d’edonkey, surtout pour les gros fichiers, parce qu’à ma connaissance c’est le seul p2p auquel des pages entières de listing sont consacrées : on peut ainsi facilement connaître la disponibilité de fichiers… ex www.sharereactor.com ou www.filenexus.com

Voilà, sinon un autre très bon site pour le p2p et en français : http://www.ratiatum.com

des news, mais aussi des dossiers ou des articles de fond.

Pourquoi vous dites tous que eDonkey est mieux sans bot?

J’utilise Bearshare qui dans sa version 4 est plustot pas mal mais je manque de points de comparaison

mais nous aussi on achete nos CD/Jeux/DVD !! mais bon on a qd meme le droit de partager nos compos persos et autres films de vacances !!!

oui oui !!! je sais , la parte est ouverte :smiley: :o

Moi j’achète mes cds, mes jeux et mes dvds :smiley: :smiley: :smiley: Ou alors c’est ceux de mon frère, c’est donc des copies presque légales :cool:

Ok :o , mais je proteste énergiquement, et je m’en félicite.

Non je ne suis pas du tout un bourgeois parvenu, loin de là. J’ai juste des besoins conformes à mes moyens :smiley:

Winmx principalement , sinon edonkey iu kazaalite quand je trouve pas ce que je cherche sur Winmx.
Perso je conseille Winmx, c’est un tres bon logiciel p2p… quand on sait s’en servir. Son principal defaut est l’abus de la part de put1 de leecher que je kick sans pravis de ma queue list (mais faire la police c’est chiant). Perso je share 1500 Mp3 de compositions personnelles (guitare + chants sous la douche :o )triee et de qualité. Et vous, vous partagez combien de mp3 & video (de vacance) ?

eDonkey (bien sûr sans bot parce qu’il paraît que c’est pas bien) est le meilleur.
Direct Connect que j’ai à peine essayé me semble aussi pas mal.

[quote]DC++=Animes[/quote] ta raison, faut vraiment qu’on se parle :wink:

-KaZaa lite=MP3

-DC++=Animes

-eDonkey=Autres

Je vais essayer Shareaza, j en avais jamais entendu parler.

J’utilise Shareaza et c’est vraiment tréééééés bien :cool: