Peine de mort pour les grevistes des transports !

j’dis ca mais chui fonctionnaire aussi… :slight_smile:
Mais à l’époque de la lutte pour le droit de grève, il y avait tout de même plsu de raisons pour lutter… Maintenant ? ppffifiouuuu… rude !

Bon, par contre le droit de gréve tout le monde l’a !

Et remettre ca en cause c’est pas tres bien

combien d’ouvriers sont morts pour avoir le droit de gréve
hs off

Bon, m’en fou, je vais pas perdre une journée de paye, mais cette journée sera courte je me casse à 15H30 c’est decidé.

Donc la je vais partir bouffé, le café, il sera 14H,
p-e apres regarder un divx et je me barre. :slight_smile:

C’est désespérant, quant c’est pas air france (ils savent encore comment ça marche un avion ceux là depuis le temps qu’y en a plus un qui a volé ?) qui font grève en pleine vacances histoire de prendre tout le monde en otage et de faire chier tout ceux qui n’ont pas trop les moyens, ce sont vos putains de transporteurs de mes deux, ces enculés de gros cons de routiers, oui, les gros lourds responsables de je ne sais combien de morts par an, qui bloquent tout le pays, etc etc etc
En fait, chez vous, y a des cours de grève à l’école ou quoi ?

(je le fais bien l’indigné, hein !)

recentrons le debat… trouvont des slogans pour la SNCF

SNCF: a nous de vous faire preferer le BUS

bah oui sur 3392 membres il fallait bien qu’il y ait un gréviste (accessoirement cheminot) d’inscrit …

… Mais faites comme si je n’était pas intervenu … j’ai l’habitude … continuez …

Mais c’est peut être bienn ça le problème… Le service public a beaucoup trop de moyen pour faire chier. Beaucoup trop de privilèges (et la je fasi hurler les fonctionnaires en puissance ! )… Si le privé en avait autant !! on serait pas dans la merde ! Et puis je me demande s’ils font bien valoir leurs droit… si c’est bien justifié…tout ça quoi… parce que moi aussi j’aimerai me faire de la thune sans rien foutre et en plus faire grève toutes les deux semaines !

[quote]gaffe au derive les gars…faut pas se mettre en skateboard sur une pente savonneuse…[/quote]LOL !

SELUNE> le monde est définitivement minuscule…

[quote]Tss Tss Tss Ghad, hors sujet …[/quote]bon ok, polémique-proof :slight_smile:

gaffe au derive les gars…faut pas se mettre en skateboard sur une pente savonneuse…

ouai je suis d’accord, je gueule, je sort des trucs, c’est parceque « journée de merde inside »

et en plus je bosse dans une boite public :casstet:

Tss Tss Tss Ghad, hors sujet …

[quote]le droit de greve mon cul, ah eux seul y font plus de greve par an que tout les boites privée dans le meme temps :casstet: :casstet:[/quote]loin de moi l’idée de polémiquer, mais si dans le privé on avait les mêmes moyens pour faire grève sans risque de se retrouver dans une situation de merde après, ne le ferait-on pas pour faire valoir nos droits??? le truc c’est qu’il est évident que si moi j’arrêtais de bosser, ça n’emmerderait pas grand monde, c’est sûr, mais ça c’est bien la définition du service public!

Vas-y Nighty, vomi ta haine aux yeux du monde !!! :slight_smile: :slight_smile: :stuck_out_tongue:

ah j’allais oublié, s’il y a des cheminots, ou des gens qui travaille a la SNCF saché qu’il vaudrait mieux ne pas croiser mon chemin… mais journée de merde continu avec le BOULOT… super :casstet: :casstet: :casstet:

je previens je suis pas d’humeur aujourdhui…

SCNF ont t’encule !!! :casstet:

le droit de greve mon cul, ah eux seul y font plus de greve par an que tout les boites privée dans le meme temps :casstet: :casstet:

Tout à mon post, j’en oubliais un truc : Je suis en voiture, et je rentre ce soir vers 16:00. Je suis à Gentilly (sud de Paris), mais je passe par Paris ‹ intra-muros ›, et ensuite je vais vers l’est (93).

Donc si ça intéresse quelqu’un, j’ai trois places dispo… C’est une super5 de 17 ans, mais à la grève comme à la grève, hein ! :slight_smile:

Je vous rappelle que ce thread est là pour que vous vous défouliez, pas pour débattre du bien fondé de cette “bip” de grêve de “bip”. VOUS POSTEZ POUR DETENDRE VOS PETITS NERFS MIS A RUDE EPREUVE BORDEL DE “BIP” !!! ALORS DEFOULEZ VOUS NOM DE “BBIIIIPPPP” !!!

Deja c’est faux, tout au moins dans toute les grande ou moyennes villes que je connais personellement (SF, NY, Boston, LA, San Diego, Seattle, Jacksonville (floride), Mission Viero (CA), New Orlean, etc.) ou j’ai utilise les transports en commun plusieurs fois sur plusieurs jours… J’ai habite San Francisco pendant 2 ans et j’avais pas de voiture, bus tout les jours pour aller bosser et revenir, ou me deplacer n’importe ou sans soucis. Bus, metro, cable car sans aucun soucis. LA est un cas particulier (et qui n’a rien de catastrophique 75 cents pour aller de l’aeroport a en ville on a vu pire…) plus qu’un modele americain puisque meme San Diego juste a cote a un systeme public tres bien fait. Il est vrai que vu l’infrastructure autoroutiere et l’etalement de l’urbanisme, cree pour la voiture, la demande des usagers est bien moindre que dans une ville construite pour faire passer des pietons et des chevaux sur 20 siecles.

Mais bon de toute facon le rapport avec le quote c’est quoi? Parecque j’ai beau chercher je vois pas. (c’est rethorique comme question je veux pas savoir la reponse en fait… je crois que je devinne…)

[Edité le 3/4/2003 par GloP]

Bon,

ceux ici qui me connaissent IRL admireront l’effort que je fais pour ne pas répondre sur le forum à GLoP… Je ne sais, pas, c’est peut-être l’âge qui rend plus sage (plus mou, diront certains, et non, svp, pas d’allusions grivoises ! :slight_smile: )…

[quote]selune: non meme regle pour les modos et admin… faut les appliquer… je les appliques

sncf de merde, et je m’en bat les couilles du pourquoi de la greve, il font la GREVE et ben qu’ils aille ce faire!!! me tape sur le systèeme ces gens la …[/quote]
Je ne dis pas « ne pas critiquer la SNCF ». Je comprends bien que c’est gonflant pour aller au boulot, et dire « ils me tapent sur le système », je comprends bien, et ''je préconise plutôt la chirurgie à coeur ouvert sans anesthésie à la cuillère sur tous les individus ayant fait la grève… Aux armes !!! :slight_smile: ", ça me fait même plutôt rire.

Mais quand on rentre dans un débat sur « le droit de grève vs service public » (en gros) et les histoires de « retraites vs public vs privé », on touche carrément au coeur du politique, là…

Bref… Je me suis promis de ne pas répondre sur le plan politique (pour ne pas transgresser certaines règles de ce lieu, règles que j’accepte implicitement en postant)… Donc je ne ferais donc pas de réponse sur le fond, mais le coeur y est… :casstet:

PS : ceci dit, GLoP, le fait que je ne sois pas d’accord sur une partie de ce que tu dis ne veut pas dire que je ne suis d’accord sur rien, hein :stuck_out_tongue:

[EDIT : phrase lourde et un rien pompeuse… :wink: ]

[Edité le 3/4/2003 par Selune]

[quote]Ben non justement c’est totalement apolitique. J …pas en paralysant une ville.

Je t’accorde que toute greve a peut etre un fond politique. Mais je rale contre la politisation a outrance de ces greves. Si raler contre la politisation de qqch c’est de la politique je m’en excuse et c’est le serpent qui se mort la queue, mais tu m’accorderas qu’on en sort jamais dans ce cas la, et effectivement il va mieux falloir fermer le thread…

[Edité le 3/4/2003 par GloP][/quote]
En meme temps au state, il on tellement bien arranger le systeme que des transport en commun, greve ou pas greve, y en a quasiment pas

[quote]2H30 d’embout’ sur l’A86 à cause de ces trous de balle déjà supra-gâtés qui ne sont jamais contents…

Soyons positifs, ça m’a clairement confirmé l’envie de vouloir me payer le permis moto dans un avenir plus ou moins proche (selon mes disponibilités financières).

Bref, me concernant je préconise plutôt la chirurgie à coeur ouvert sans anesthésie à la cuillère sur tous les individus ayant fait la grève…

Aux armes !!! :)[/quote]
J’ai mis 1h45 au lieu de 40 min en bécane pour venir au taf. C’était L’ANARCHIE !! C’est bien simple, plus personne ne respectait les feu rouges. J’ai halluciné, même en bécane on passait plus !!!