Peine de mort pour les grevistes des transports !

Moi today je pars soit à 16h soit à 15H30 car je n’ai qu’un train toute les heures pour rentrez chez moi … (ligne D) oui oui la plus pourris, ou ils font gréves tous les jours ! ( sisi je vous assure)

Bref, faire la defense : gare de lyon je sais pas comment faire

ce matin arrivé rer A ( mdr j’ai abandonné) direction ligne 1.

1 metro a quai bon je laisse les montons s’encastrer à l’interieur,et j’attends le prochain.
Apres 10 minutes d’attente : Trafic interrompu en direction la defense ! ( SUPER !)

Retour en ligne A

La je relaisse les pigeons s’entasser.
Pendant ce temps la : 2 femmes sortent tombé dans les pommes…

Et finallement j’arrive.

Great !

[quote]De la meme maniere que je trouve scandaleux que quand 5% d’une entreprise veut faire greve elle empeche les 95% restant de travailler[/quote]En théorie, cette pratique est illégale et passible d’une faute lourde pour les personnes en usant… Mais bon, entre la théorie et la pratique, c’est comme le monde du PC, il y a toujours un énorme fossé ! :slight_smile:

Ben non justement c’est totalement apolitique. Je m’insurge contre la politisation d’un mouvement de greve qui rappelons le n’est pas un instrument politique mais le resultat d’un blocage et un moyen de pression des employes pour resoudre un probleme interne a une entreprise. Encore une fois, quelle que soit ton opinion, mon opinion, ou celle de monsieur tout le monde il n’y a aucune raison de ne pas respecter les lois de base de la republique. A savoir qu’on n’impose pas son conflit a des gens qui n’y sont pour rien, on laisse sa libertee a chacun de juger et on n’entrave pas la libertee de circuler, d’expression ou de reunion. Mais rappelons que sa libertee s’arrete la ou commence celle du voisin… De la meme maniere que je trouve scandaleux que quand 5% d’une entreprise veut faire greve elle empeche les 95% restant de travailler, je trouve scandaleux que, grace a leur monopole sur les transports, une partie des fonctionnaires obligent les usager et les autres employes a rentrer dans leur conflit.

On est dans un pays de droit democratique, on a des elections, on peut s’y exprimer et faire son choix a ce moment la. Quel que soit ce choix, a partir de la, il faut respecter la voix de la majorite. Il y a surement et toujours des conflits particuliers a chaque entreprise qui meritent une greve et une action des employes et heureusement que le droit de greve est la pour eviter les abus. Mais utiliser le droit de greve comme outil politique est tres dangereux et contraire a mon sens aux fondement de la democratie qui veut que la majorite decide en elisant des representants, pas ceux qui savent faire le plus de bruit/causer le plus de panique, que ca soit dans la rue ou dans les ministeres a coup de lobby arroses de pognons. Si on veut resoudre un probleme politique on le fait avec son bulletin de vote, pas en paralysant une ville.

Je t’accorde que toute greve a peut etre un fond politique. Mais je rale contre la politisation a outrance de ces greves. Si raler contre la politisation de qqch c’est de la politique je m’en excuse et c’est le serpent qui se mort la queue, mais tu m’accorderas qu’on en sort jamais dans ce cas la, et effectivement il va mieux falloir fermer le thread… Je considere qu’on peur parler de politique, pas “faire de la politique”. La difference est subtile et je m’attend pas a ce que tout le monde comprenne… et comme le dit nighty les regles sont les meme pour tous, modo et admins inclus.

[Edité le 3/4/2003 par GloP]

2H30 d’embout’ sur l’A86 à cause de ces trous de balle déjà supra-gâtés qui ne sont jamais contents…

Soyons positifs, ça m’a clairement confirmé l’envie de vouloir me payer le permis moto dans un avenir plus ou moins proche (selon mes disponibilités financières).

Bref, me concernant je préconise plutôt la chirurgie à coeur ouvert sans anesthésie à la cuillère sur tous les individus ayant fait la grève…

Aux armes !!! :slight_smile:

selune: non meme regle pour les modos et admin… faut les appliquer… je les appliques

sncf de merde, et je m’en bat les couilles du pourquoi de la greve, il font la GREVE et ben qu’ils aille ce faire!!! me tape sur le systèeme ces gens la …

RER = Repars En Rollers…

Juste un truc lu il y a 3 ans, et qu’il fallait que je place. :slight_smile:

[quote]Bah faut pas leur en vouloir :slight_smile: Ils en profitent tant qu’ils peuvent prendre tout le monde en otage … encore une greve sans d’autre but que de faire de la politique et je trouve ca lamentable. Leur emploi est menace? non La boite qui les emploit les exploite comme des esclaves ? non. Ils travaillent dans des conditions bien pire que leur concitoyens chauffeurs de cars? non. Pourquoi ils font greve? Pour faire passer un message politique (CGT, FO, la FSU et l’Unsa appellent a la greve, ne representant qu’un fragement minoritaire de la population francaise). Meme la CFTC, la CFDT, et la CGC de s’associe pas a cette greve c’est pour dire… Dans un elan democratique quand meme hallucinant la minorite impose ses revendications a la majorite.

Quelle que soit son opinion sur le fond, la methode moi aussi ca me donne envie de pousser un bon coup de gueule:

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHRGHHH!

Voila c’est tout.

[Edité le 3/4/2003 par GloP][/quote]
Hum… Ca va être difficile de répondre sans parler politique et barrer le thread en sucette… Pour résumer :

1 - « […]Quelle que soit son opinion sur le fond[…] » : Ben non, justement, avec mon opinion sur le fond, je ne suis pas d’accord. Comme quoi, les goûts et les couleurs…

2 - En parlant de « message politique », GloP, tu ne t’en rends peut-être pas compte, mais tu es en train d’en faire passer un. Attention ! Je parle de la forme, là, je ne dis pas que ton message est « bien » ou « mal » (ça, c’est une précaution pour éviter la dérive)…

Tout ça pour dire : j’ai bien compris les principes de base de la Cafzone (notamment éviter les sujets trop minés, comme politique et religion), et j’essaie de les appliquer à mes contribs (et dieu sait que vu mon caractère, c’est difficile :open_mouth: ), mais ça s’applique à tout le monde, non ? Si non (=on considère que les admins et les modos peuvent outrepasser ces règles), alors peut-être serait-il bon de le préciser clairement…

Bon moi ce matin, j’ai fait un aller/retour express maison/station de métro.

Pfff après un quart d’heure d’attente, une annonce nous dit que le temps d’attente jusqu’au prochain métro (ligne 6) sera de 20/30 minutes…
Rhâââ pouvait pas le dire plus tôt la salope ???

Bon, comme je suis pas d’un naturel très combatif lorsqu’il s’agit de boulot : hop retour chez moi.
Je me dis qu’heureusement je n’ai pas grand chose à faire en ce moment au taff, parce que sinon…

Putain, je me dis que quoiqu’on en dise, ils sont super privilégiés ces fonctionnaires…ils peuvent prendre en otage presque toute la population pour satisfaire leurs revendications…
Putain, le droit de grêve, c’est bien, mais pourquoi est-ce toujours la même frange de travailleurs qui s’en servent de cette façon ?
C’est d’un egoïsme tout ça…surtout par les temps qui courrent…

un petit jeu…

SNCF: Sont Nul Ces Faignainant
SNCF: Société National des Connards Francais

a vous!!!

/// /// ///// /// //// //// /////

la maitraisse: alors les enfants, vous voulez faire quoi plus tard ??
le petit nicolas: cheminot maitraisse
la maitraisse: pourquoi mon petit
le petit nicolas: j’ai envie de travailler jusqu’a 35 ans et d’avoir plein de vacances grace aux greves

[Edité le 3/4/2003 par nighthunter]

je sais ce n’est pas bien, pourant je suis d’un naturel calme, ms bon.
Je paie assez cher mon imagin’r, et qd on a des rdv importants, et ben il reste que le taxi; J’ai du etre obligé de lacher 15 euros de taxi pr rouler ds paris, pcq A CAUSE DE CES PUTAINS DE GREVISTES DE MES COUILLES, rien ne fonctionnait.
je sais qu’ils ont leurs revendications et ils ont pas foncièrement tort, ms jsuis humain et les greves ts les mois, ben ca me soule!!!
Sur ce…

un dernier pour la route:
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
PUTAIN DE RATP ET DE SNCF DE MERDE!!!

J’ai mis 2h pour aller au boulot… :wink:

Pas cool…

j’suis venu en roller… -->30 minutes a regarder les gens en caise galérer comme c’ets pas permis ! :wink:
sur paris: AUCUN RER B
trop abusé… sans roller je marcherais encore dans le froid… parce qu’aujourd’hui, comme par du hasard hasardeux, il caille…
par contre, si ils continuent demain, je risuqe de devenir TRES MECHANT → je pars rejoindre ma dulcinée…

c’est pour quoi la grève ce coup ? quelle bonne raison a été trouvée cette fois-ci ?
quand j’y repense… zéro, 0, nada RER B

Bah, moi je connais un petit Remouk qui va bien l’aimer la grève aujourd’hui : dispensé de taf :wink:

Bah faut pas leur en vouloir :wink: Ils en profitent tant qu’ils peuvent prendre tout le monde en otage … encore une greve sans d’autre but que de faire de la politique et je trouve ca lamentable. Leur emploi est menace? non La boite qui les emploit les exploite comme des esclaves ? non. Ils travaillent dans des conditions bien pire que leur concitoyens chauffeurs de cars? non. Pourquoi ils font greve? Pour faire passer un message politique (CGT, FO, la FSU et l’Unsa appellent a la greve, ne representant qu’un fragement minoritaire de la population francaise). Meme la CFTC, la CFDT, et la CGC de s’associe pas a cette greve c’est pour dire… Dans un elan democratique quand meme hallucinant la minorite impose ses revendications a la majorite.

Quelle que soit son opinion sur le fond, la methode moi aussi ca me donne envie de pousser un bon coup de gueule:

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHRGHHH!

Voila c’est tout.

[Edité le 3/4/2003 par GloP]

soyont mechant…

la SCNF est une société de MERDE, ils veulent la retraitre a 35 ans, et bien qu’ils aille ce faire FOUTRE…

ils ont meme un message preenregistré pour annoncer la greve et ou obtenir des infos, c’est dire s’ils la font souvent :casstet:

bon c’est LA JOURNEE de merde… d’ailleur un nouveau thread va apparaitre, et vous allez comprendre

Moi je dis vive la grève → pas cours today :wink:

Soyez méchants que diable !!! Criez au monde votre haine du cheminot fainéant !!! FAITES LEURS PAYER !!! ARH ARH ARH ARH ARH !!!

Mais attention hein ! Pas de politique , je vous le rappelle.

Ben ça sent la journée difficile pour moi (encore des Suisses qui vont se moquer de moi en criant « alors, tu prends le train, p’tit Français? » avec un gros sourire)… :wink:

3H pour venir :wink: :casstet:

j’en peux plus je suis cassé.

Ca a l’air de faire du bien !!! !Moi j’habite à 5 minutes à pieds de mon taf !!! Chui écoeurée !!! Même pas de bonne excuse ! :wink: