[Périphérique] Chaise de bureau

Aeron classic refurbished reçue, avec son compagnon l’appuie-tête Engineered Now H4.
Donc je ne vais pas refaire l’éloge de l’Aeron, c’est clairement une tuerie de confort, par contre je vais me pencher sur 2 petits points :

1/ le support lombaire de l’Aeron. J’ai la version du pauvre, le support lombaire simple. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une sorte de gros truc en mousse avec un côté plus bombé que l’autre, qu’on peut régler en hauteur et basta.
image
C’est le seul truc qui me laisse sceptique sur la chaise : quand je suis bien calé au fond en mode « relax », ça fait le taf. Par contre quand je bloque la chaise en position « active » (donc assise un peu penchée vers l’avant et dossier fixe, le machin me défonce le dos (genre je suis assis le dos appuyé contre un muret en pierre).
Du coup j’ai commandé un support haut de gamme (PostureFit) pour voir ce que ça donne, quitte à le revendre si ça ne me convient pas.

2/ L’appuie-tête third-party Engineered Now H4 : après avoir brièvement testé l’ErgoChair 2 de ma femme, je savais que je voulais un appuie-tête. Engineered Now semblait être la marque la plus répandue et globalement bien notée (même si un mec sur YouTube trouve une autre marque mieux - rien en stock chez eux, donc exclu d’office). J’ai opté pour le H4, plus grand que le H3. Niveau confort, c’est top dès l’instant où on se cale au fond de la chaise (evidemment en position active penchée vers l’avant, on ne le sent pas). Point de vue facilité de montage, il suffit de le glisser sur le dossier et de serrer une vis avec une clé allen fourné, difficile de faire plus simple. Question look, c’est une question de goût mais c’est en ligne avec l’Aeron. Par contre, j’ignore si c’est un défaut dans le mien ou si c’est partout comme ça, mais le mécanisme avec les tiges verticales en métal qui servent à régler l’appuie-tête en hauteur ne fait pas le taf du tout : j’ai beau le monter, il redescend tout seul sous son propre poids en 3 secondes. J’ai réglé le problème en mettant un petit collier de serrage autour de chaque tige pour empêcher le bousin de redescendre, mais du coup il n’est plus réglable (en vrai je m’en fous, mais 150 balles l’appuie-tête, j’aurais apprécié une meilleure finition).

4 « J'aime »