[Périphérique] Chaise de bureau

Tant que tu ne laisses pas des traces de pneus quand tu es proche de la defenestration, ça va… :wink:

Bonjour les gens,
Ca fait quelques mois que sur les conseils à la base de Caf via le podcast et ensuite via ce thread que j’ai acheté une Herman-Miller Aeron au vendeur luxembourgeois mentionné plus haut dans ce thread.

Donc j’ai fait tout le confinement dessus, donc 8h de télétravail par jour, et jeu le soir, donc sans doute plus de 10h par jour durant plus de 2 mois.

Il faut savoir que j’ai deux hernies discales l4,l5 l5-s1, que si je ne souffre pas horriblement j’ai tout le temps mal
Et bien sur cette chaise aucune douleur, aucune gêne, juste l’impression d’être tout le temps sur un énorme coussin qui soutient mon dos.

Il manque juste un appuie-tête (si des gens pouvaient me faire un retour sur celui qu’ils ont ce serait sympa)

Donc oué c’est 1000 balles, mais c’est sans doute un des meilleurs investissements que j’ai fait pour mon confort au niveau position de travail.

Bav

6 « J'aime »

J’ai 14 ans au boulot sur une Aeron et c’est clairement une des meilleures chaise quand on a des problèmes de dos et/ou de postures. Pour chez moi, en dehors du prix, il y a l’assise en mesh qui ne serrait probablement pas super confortable en été quand je vie en calbut. (oui, j’essaye de me conforter sur le choix raisonnable de l’Ergochair 2).

1 « J'aime »

Nous sommes nombreux à envisager l’achat d’un appuie-tête pour une Aeron, mais il faut dire que le prix demandé est un frein énorme.
Surtout qu’on entend tout et son contraire (comme souvent sur le net) lorsqu’il s’agit des retours.

J’attends avec impatience le retour de Funky pour sauter le pas d’un H3 pour remastered.

Et en ce qui concerne ta commande, la livraison (tarif, transporteur), ect : RAS vis-à-vis du vendeur ?

Après les tests y’a que l’Atlas qui me branche mais ahem… :x :money_with_wings:

Alors que le mesh l’été, c’est tellement LA VIE ! J’utilisais déjà pas ma GROSSE BOUSE de Maxnomic l’été à cause de ça. N’achetez pas de chaise de GAMEUUURRRZZ, jamais !

@Cafeine @phantom H4 reçu: alors comme attendu, il y a 2-3 coups de serrage à donner mais c’est anticipé/expliqué dans la notice d’installation donc pas de surprise et c’est assez simple.
Sinon l’installation en elle même se fait sans aucun problème, le support s’emboite dans le haut du dossier et il y a juste une vis à serrer. Après 2-3 heures d’usage ça semble pas mal du tout mais je pense qu’il faut un peu plus de temps pour que je trouve les réglages idéaux qui m’iront bien entre l’inclinaison, la hauteur etc.

2 « J'aime »

Le dossier de ma chaise gamer AKRacing commence à se désolidariser complètement (la base droite est sortie de ses gonds + une vis est tordue). 3 ans et demi d’usage ultra intensif, ça va.
Donc le dossier ne tient plus ! Si je commandais la ErgoChair 2, elle arriverait le 15 juillet. Si vous avez des idées de modèles intermédiaires vers lesquels je pourrais m’orienter pour être livré rapidement, je prends.

.edith.
J’ai croisé ça : le télétravail et le jeu ne pouvant guère attendre, une livraison cette semaine serait parfaite.

Ergochair 2 reçue ce matin alors que même pas marquée expédiée sur leur site. 1er contact top. Ce n’est pas l’Aeron du boulot mais c’est largement mieux que ma Marcus :smiley:

Et c’était prévu pour quelle date ?
Dixit celui qui a le 30 juin et une semaine de livraison en plus annoncés

1 « J'aime »

Envoi estimé:: May 20 - May 27

1 « J'aime »

En lisant le sujet, tu verrais que les chaîses « gamerz » ne sont pas vraiment conseillées.
En rapport qualité prix correct, la markus d’ikéa fait le job.
L’ergochair a l’air pas mal aussi mais faut être patient apparemment.

Et pour un enfant de 129 cm, vous conseillez quoi. Du ‹ enfant › apacher ou investir dans l’adulte car il ne fera pas 129 cm indéfiniment (et que papa pourrait piquer les jours de teletravail)

Difficile à dire. On a acheté une chaise « normale » pour mon fils dans sa chambre mais il ne travaille pas encore trop sur son bureau (CP).
Avec l’école à la maison, il est quand même mieux sur sa chaise haute pour travailler dans le salon (120 cm), mais je pense pas que ça va durer longtemps.

Bonjour à tous,

J’ai lu attentivement certains de vos échanges et je suis face à une indécision complète.
Je travaille depuis un an depuis chez moi, 10h minimum sur ordinateur. J’ai enchaîné les chaises de bureau inconfortables et aujourd’hui me voilà avec un ras le bol de me lever de ma chaise avec l’impression d’avoir pris 10 ans dans la tronche tellement j’ai mal aux omoplates !

J’aimerai donc investir dans une bonne chaise, aussi bien pour le Gaming et chill devant la télé que pour la bureautique.
Mon choix se porte de préférence entre Noblechairs et Secretlab Titan bien que mon gabarit d’1m67 indique de prendre une plus petite !
J’ai eu vent de chaises ergonomiques comme la ergochair2, les hermann sont trop chères pour moi, j’ai un budget de 450€ maximum.

Pourriez vous me conseiller ?

Merci

Cherche une aeron d’occase, secret lab tout ca…ca n’a rien à voir :slight_smile:

Ouais, et evite la Myo, j’en suis de moins en moins satisfait.

ha ouais ? Merde, j’espère que l’ErgoChair2 sera au niveau ! Tu lui reproches quoi ?

L’assise est pas fofolle, (et j’ai l’impression que c’est la même sur l’ergo2).
Le dossier est pas génial (mais la par contre, l’ergo2 a l’air bien plus réglable sur ces points la).

Bon, la livraison de ma chaine est décalée d’une semaine (du 12 au 19 Juin). Du coup, j’ai un créneau pour annuler éventuellement la commande.
@ana-l à l’air de dire que la qualité n’est finalement pas si terrible que ca sur le modèle du dessous.

Ceux qui ont une ergochair2, vous en etes toujours content ? vous conseillez toujours ?

@MoDDiB : 1 mois plus tard, tu en dis quoi ?

Je suis prêt à la racheter :wink:
Réglages au top et assise adéquate, je n’ai franchement rien à redire !

1 « J'aime »