[Périphérique] Chaise de bureau

Ergo Chair2 livrée ce midi. :slight_smile:
ENFIN !!

Je la monte ce soir et je ferais un retour de confort ce week-end si ça intéresse du monde

Avec un contact préalable de Fedex, ou à l’improviste ?
Et tu es où ? car moi j’ai toujours zéro nouvelles et mon statut est actualisé tous les jours à la date du jour…

C’est une catastrophe Thérèse !

Malheureusement il faut que je me rende à l’évidence, l’ErgoChair 2 n’est pas du tout adaptée à ma morphologie. Je n’ai pourtant rien de spécial. Je suis ni gros ni maigre, ni grand ni petit (1.75m pour ~67Kg) mais OK, j’ai le dos tordu. Scoliose et cyphose (surtout cyphose) m’enfin j’ai supporté un grand nombre de chaises jusqu’alors. Mais là, je ne supporte pas l’ErgoChair 2. Physiquement j’entends.

Après l’avoir montée le jour de sa réception, je l’ai vaguement essayée en testant différents réglages. Pas plus de 30 minutes. Le soir même, c’est à dire 1h heure après, j’ai ressenti une douleur dans hanche droite. Une espèce de blocage assez haut placé, autour du col du fémur. Une sensation très désagréable de « blocage », un peu comme une articulation de main qui « nécessiterait » de faire craquer quelques doigts pour soulager cette tension.
Je n’ai pas voulu établir une relation de cause à effet immédiate vu l’usage extrêmement court ( < 30 min).
Hier, j’ai passé environ 1h sur l’ErgoChair 2 et le syndrome a été exactement le même. J’ai souffert toute la nuit de cette tension, de ce blocage :face_with_thermometer:

Pour essayé d’être factuel, mon ressenti est que l’assise a un format en « cuvette », c’est à dire un peu relevée sur les côtés et que la mousse de cette assise est beaucoup trop molle à mon goût. Il n’y a aucun maintien et l’enfoncement de ladite mousse induit également une pression latérale foireuse. A noter que ce manque de fermeté dans l’assise a été mon premier retour juste après le montage (cf post plus haut).

Bref, exit l’ErgoChair 2. Je vais la proposer en test à ma femme mais par défaut, je vais plutôt la revendre. Si ça branche quelqu’un, je vais la mettre à 200 boules (payée 334.57€ et donc servie ~1:30h - facture -). S’il y a des intéressés, je suis en Bretagne. A emporter sur place. MP pour l’achat / vente.

Bon, maintenant je cherche une vraie chaise :grimacing:

EDIT: Ah si quand même un côté positif à l’ErgoChair 2. Il y a beaucoup de réglages possibles, y compris l’assiette de l’assise indépendamment du dossier. Première fois que je vois ça.

Faut vraiment faire gaffe à l’assise ouais, c’est ce qui rend ma Maxnomic DE CHIE dangereuse pour moi. Il faut quand même fabriquer une assise de merde+++ pour me coller 2 sciatiques de compression… :x Désolé pour toi du coup :confused: GL pour la vente !

Je vois que mon principal grief envers la Myo est le meme avec l’Ergo2 C’est de la bonne came mais ca convient pas a tout le monde :neutral_face:

Avec un envoi de sms de livraison reçu Mardi midi pour m’informer de la livraison prévue pour Jeudi.

Ensuite le livreur m’a contacté à l’arrache le mercredi pour essayer de livrer en mode « chuis là dans 10 minutes là, z’ètes chez vous ??? ». Vu que y’avait personne à la maison j’ai reconfirmé la livraison pour le Jeudi.
Par contre le Jeudi il s’est pointé direct à la porte, pas de message/appel au préalable.
Laborieux, mais on y est arrivé. Vive FedEx (non).
Je suis en seine et marne.

J’ai monté la chaise ce matin et j’ai le cul dessus. Premier ressenti en terme d’assise très bon, mais bon j’ai que 30 minutes de recul pour l’instant ^^.

Le montage m’a pris pas loin d’une heure, mais j’ai galéré avec une putain de vis de chie pour fixer l’un des bras. Cette vacherie visse à moitié dans le vide, surement le filetage qui est foireux.
Donc la vis reste en place mais ne tient rien du tout. Je vais laisser comme ça on verra à l’usage.

Livré ce midi, monté en environ 45 mn.
Première impression positive, reste à trouver comment fonctionne l’amortisseur ; pour les autres fonctionnalités c’est bon.

Ca y est, je me décider à prendre une Herman Miller Aeron (d’occasion). Quelqu’un connaîtrait une bonne adresse de vendeur à prix raisonnable dans la région Lyonnaise ?

https://www.cowcotland.com/news/72694/logitech-g-x-herman-miller-un-bureau-une-chaise-et-un-bras-articule-pour-ecran-2650-euros.html

Ouai c’est du lolgamer le prix y a pas de doute https://frgaming.hermanmiller.com/products/embody-gaming-chair

1 « J'aime »

Alors, loin de moi l’idée de defendre Logitech hein, mais je comprends pas vraiment ta phrase, si elle est ironique ou non. Parce que c’est pas si cher pour une embody hein.

C’est presque ironique, mais j’ai vraiment du mal avec le prix d’une chaise qui dépasse déjà 600 euros. J’ai bien conscience que c’est des études de fou pour faire un truc qui respecte toutes les sortes de contraintes physiques du corps humain, mais quand même.
Donc là il te colle (depuis un moment) du « gaming » par dessus et hop on peut faire monter la note encore plus.

Ben, justement, la note monte pas. La chaise, elle vaut 1600USD (HT) (bon, elle est souvent en promo a 1300, mais ca reste dans les memes eaux).
Et ya pas que la recherche sur l’ergonomie et tout hein, ya aussi la robustesse et la qualité des materiaux. Bref.

Le débat sur le prix des Herman Miller subsistera à jamais, mais 1500 balles pour un truc que j’utilise presque 10 heures par jour pendant tant d’années, je ne trouve pas ça très cher. Il n’y a pas beaucoup de produits que j’utilise autant, en fait. Sans même parler des enjeux de santé sur le long terme.

1 « J'aime »

Le prob, et je vais pas me priver de les DEFONCAY pour ça, c’est que toute cette com’ pour nous refourguer de la Embody rebrandée, putain la haine… :confused:

Haha ouais, ca c’est un autre souci. Mais effectivement, c’est une embody bleue quoi :smiley:
Perso, je suis content que logitech ait pas ‹ trop › forcé pour faire de la merde :slight_smile:

C’est logitech. Ils ont sûrement sectionné une peinture qui dégrade le plastique et fait que ta chaise est inutilisable dans un an.

Hello Caf,
Du coup, qu’as-tu pris pour poser ton séant? Je cherche une chaise pour ma compagne qui pourrait (on attend le diagnostic de l’ostéo) être sujette à la sciatique (en plus des problèmes aux cervicales).

Pour l’instant, et vu les retours, j’irai vers l’ergo chair 2 malgré les rares cas ici présents qui ne la supportent pas mais pour le prix j’aimerais m’assurer que ça puisse lui convenir !

Alors, autant je veux bien croire que le fauteuil rebrandé a des qualités, autant concernant le bureau, quand je lis :

« Le bureau de jeu Nevi présente une finition matte [→ mate] douce au toucher. Elle est antireflet, ce qui vous permet de vous concentrer sur le jeu dans les conditions d’éclairage de votre choix, sans avoir à plisser les yeux pour mieux voir. »

je me dis, selon la formule consacrée, que les marketeux « osent tout, et que c’est même à ça qu’on les reconnaît… » :sweat_smile:

Sinon, petit retour concernant l’ErgoChair 2 :
– monté tout seul sans problème, c’est pas compliqué. Cette vidéo aide.
– Pas de mauvaises surprises. C’est à peu près ce à quoi je m’attendais. Réglages (trop ?) nombreux. Ça permet en tout cas de trouver son assise idéale, et après on ne touche plus à rien.
– Sentiment de qualité globale moyen + Les éléments qui servent aux réglages, en plastique, m’inspirent moyen confiance, et à mon avis il faut éviter d’y toucher trop souvent. Finitions correctes mais pas parfaites (genre (tout) petits fils qui dépassent sur les bords du repose-tête ou de l’assise).
– Assise ferme. Je n’ai pas du tout ce sentiment de manque de fermeté et de « cuvette » décrit plus haut (pour un gabarit équivalent). Au contraire, je trouve que l’assise est (très, trop ?) ferme. Allez comprendre… Ça me convient plutôt, mais c’est pas d’un confort absolu, et au bout de disons 1/2 heure, mieux vaut se lever et bouger un minimum (ce que je fais en général de toute façon).
– Question posture, c’est vraiment pas mal. On est mieux installé en n’étant pas avachi (genre : torse en avant), le dossier est top pour moi, ça épouse bien le dos, le mesh est respirant, le repose-tête sert quand je pousse le dossier (résistance réglable) vers l’arrière… Bref, ça fait le job.
– Les accoudoirs qui ne se fixent pas c’est bof, mais c’est pas un gros défaut. Moi je les cale au plus près du corps vers l’arrière et c’est marre.

Bref, le rapport qualité/prix (300 € avec des promos), est OK à mon sens. Je mettrais un bon 7/10. Avec une assise à la Embody proposant une « distribution homogène de la pression » et une « mousse thermorégulatrice » (si c’est tangible, j’ai jamais essayé), ce serait pas loin d’être parfait. Mettre 1000 balles dans une meilleure assise, j’ai encore du mal, mais j’y viendrai peut-être un jour…

2 « J'aime »

Une Aeron achetée d’occasion 300 balles y’a des années.

3 « J'aime »