[Périphérique] Chaise de bureau

Je viens de prendre une HM Lino pour ma femme.

Environ 600€, toujours avec la garantie 12 ans HM. La suite après réception du pose séant.

Au fait, ça donne quoi les feedbacks des ergo 2 pour les gens « bien portants » ? :wink: Quid de l’assise ?

Certainement sous l’influence de ce topic (et du nouveau confinement), j’ai fini par cracker (chez 2ndhnd) …

Capture d’écran 2020-11-16 à 19.02.32

Je ferais mon retour dès réception.

5 « J'aime »

Donc tu ne veux pas de mon avis, ok :rofl:

Comment tu veux tester la résistance de l’assise avec tes 10 grammes ! :smiley: (mais si, je veux bien ton avis. :wink: )

1 « J'aime »

Perso, j’en suis content (1m84 - 95kg). L’assise reste un peu dure, mais est beaucoup mieux que ce que j’avais avant.
Par contre ce n’est pas le sain graal, et j’ai toujours un peu mal au cul en fin de journée :slight_smile: Je pense que c’est un bon rapport qualité / prix.

1 « J'aime »

Comme @Ben le rapport qualité prix est bon.
Mais l’assise en mesh des HM me semble plus confortable que celle moussée de l’Ergo 2.
Et je n’ai pour le moment pas mal au cul (1m71 - 57 kg – Soit 5700 fois plus que ce que @Cafeine disait)
Pour l’anecdote le confinement me fait perdre du poids car j’ai remplacé mon temps de transport par de la gym, genre le programme de @Chipoz tous les jours, depuis mi-mars

3 « J'aime »

J’espère que ca ira, je suis xxl bien portant, je viens d’en commander une ahah. Je supporte vraiment plus la chaise de base ikea que j’ai

~100Kg ici et l’assise est clairement plus faite pour des personnes bien plus légères. J’ai eu des chaises bien moins confortable et c’est vraiment le seul défaut de l’ergo 2 pour moi mais c’est clair que je suis bien mieux installé sur l’Aeron du boulot.

1 « J'aime »

1m70 pour 85kg donc « bien portant » c’est le terme. Depuis que j’ai cette chaise je n’ai plus mal au cul en fin de journée (je fais des sessions de 3-4h dessus non stop) et l’assise semble tenir.

Le plus gros défaut ça reste amha les accoudoirs non bloquables sinon RAS ici :slight_smile:

Par contre j’ai mal au cou là j’arrive pas vraiment à trouver LA bonne position avec les milles réglages du bidule :smile:

Ah oui, les acoudoirs qui bougent c’est bof

Par contre le mal au cou c’est pas la hauteur des écrans qui est mauvaise?

Si sûrement… mais j’ai pas le choix d’avoir un écran de laptop sous mon écran principal en ce moment… merci les bureaux d’angle :grimacing:

En parlant de fauteuil pour bien portant (et grand), sur conseil d’un certain Fox, je me suis prix une MAXNOMIC® NEEDforSEAT XL. Aucun regret, mon dos me remercie après 3 mois à 50 heures par semaine dessus.
J’ai juste constaté que le coussin à lombaires est à utiliser avec modération car il fait considérablement travailler les muscles du bas du dos.

Oui mais ça peut être aussi quand on regarde trop son clavier.
J’ai eu le souci pendant une période avec une combinaison de douleurs au cou et de douleurs aux tendons des doigts. J’en ai discuté avec un médecin du travail et elle m’avait dit (fort justement) que c’est en rapport les cervicales.
J’ai résolu ça avec des réhausseurs pour les moniteurs et en accrochant une fiche avec le layout de mon clavier sous un de mes écrans,

J’ai fait une séance d’ostéo ce matin et j’ai changé la disposition de mes écrans. Je ne regarde pas mon clavier en général donc je suis à peu près sûr que ça vient de là.


Really?

5 « J'aime »

Ah oui ok jme disais aussi. Surtout à 549€ :neutral_face:

On en reparle d’ici 24 mois, voire moins.
Pour un état des lieux du délabrement du fauteuil, mais malheureusement des problèmes de dos qui seront toujours présents, s’ils n’ont pas empirés d’ici là …

(Je sais de quoi je parle, j’ai aussi succombé aux sirènes des marketeux et autres streamers sur Twitch. Résultat des courses, le fauteuil est en ruine, le dessus des accoudoirs se désagrègent (oui carrément), les accoudoirs sont morts, l’assise en « cuir » laule, part en lambeau, et je parle même pas du confort vu que le mot ne fait pas partie de ses qualificatifs)

1 « J'aime »

Je ne peux pas désacheter mon fauteuil, donc laissons cette partie de côté. C’est de toute façon toujours mieux que la chaise pliante que j’utilisais avant.
Pour en revenir au point des sièges grande taille (1.95m / 100kg), vous auriez eu d’autres suggestions ? Les Aeron d’occase en taille C n’ont pas l’air d’exister dans notre dimension. C’est la dictature de la moyenne et de la taille B.

Ah et sinon, sur la bonne utilisation des fauteuils de bureau en général, est-ce que vous avez des docs, vidéos explicatives ou autres ? Parce que les stratégies d’ergonomie, j’en suis resté à me lever toutes les heures, faire des petits exercices avec Workrave, et à changer de posture toutes les 2 heures en changeant mon réglage de dossier. Rester dans une posture statique aussi bonne soit-elle, est mauvais, semble-t-il.

Entre autres choses:

  • ne pas croiser les jambes, jamais
  • laisser le dossier du siège en position mobile, ça permet de varier un peu la position du dos en permanence
  • rester autant que possible au fond du siège (ne pas s’affaler)
3 « J'aime »