[Périphérique] Chaise de bureau

Je ne sais pas en terme de taille, mais pour le poids, la type B est censée supporter 160kg… non ?

Bon, j’ai vraiment besoin d’une nouvelle chaise. Je commence a avoir mal dans le bas du dos et ça va très vite devenir un calvaire. D’autant qu’en 2020 je n’ai quasi pas fait de sport, ce qui n’arrange en rien. J’ai vaguement parcouru le thread et repéré quelques refs mais suis obligé d’écarter les Herman Miller, hors budget. A moins d’une offre à moins de 400€. Du coup j’ai vu passer ErgoChair 2, ça à l’air pas mal. quelqu’un a des retours? Désolé s’il y en a déjà dans le thread, comme dit j’ai pas lu l’intégralité des 621 messages. Si vous avez d’autres refs dans mon budget (400€) je suis preneur aussi.

Pour ce budget là, c’est le meilleur rapport qualité prix.
On en est tous satisfait (sauf ceux qui ont réussi à choper une HM d’occasion, à ce prix c’est jouable aussi, mais ça devient une question de localisation géographique; si tu n’est pas à Paris ça va être chaud).

1 « J'aime »

Comme je l’ai dis plus haut l’Ergo est bien pour le prix mais l’assise manque un peu de confort pour les personne plus lourde.

1m75, 70kg tout mouillé, pas vraiment lourd donc.

J’ai 30Kg de plus pour le même format :sob: donc tu ne risque rien en effet.

Alors, j’ai assis mon postérieur marxiste sur une DxRacer Formula pendant 4 ans entre avril 2016 et Novembre 2020. La chaise est littéralement tombée en morceaux. Le coussin dorsal a commencé à peler des petits morceaux de faux cuir il y a un an de cela. Idem pour le coussin de nuque. Je te parle pas des accoudoir où le caoutchouc tombait et s’était déchiré dans les 6 premiers mois.
Bref une qualité très discutable.

Depuis une dizaine de jour, je suis l’heureux possesseur d’une Ergochair 2.
Le prix était certes plus elevé qu’une DxChiasse. Mais jusqu’à maintenant j’en suis très satisfait.
La livraison s’est faite en moins d’une semaine. Comme l’a dit @Gratz, le montage se fait en 30min grand max.
Pour l’instant, rien à redire sur la qualité de l’assise et son confort. J’ai fait de longue session de Tarkov assis dessus et aucune douleur à déplorer. Le coussin dorsal a l’air d’être plus efficace et plus présent.
Ce que je déplore c’est les accoudoirs que je trouve plus durs mais qui semblent être plus solides aussi. Et le fait que ces derniers puissent pivoter sur eux-mêmes. C’est un peu bizarre surtout qu’on ne peut pas les bloquer dans une position mais ce n’est au final pas gênant.
Donc je suis satisfait de cet achat et je me réjouis de voir l’évolution de la chaise dans le futur.

3 « J'aime »

Perso j’ai pu récupérer une steelcase think (ancienne gen par rapport aux tofs du lien) pour zéro balle grâce à mon taff qui met à disposition du matos pour le confinement.
Ça fait clairement le taff, aucun mal de dos ou autre à déplorer et je l’avais déjà pratiquée pas mal de temps pre-confinement. Le seul truc que je pourrais lui reprocher c’est que l’assise se relève toute seule quand on ne touche pas à la chaise pendant un certain temps. Genre tout va bien quand je pars manger, et les accoudoirs cognent contre mon bureau quand je me ré-assoie une fois revenu. Rien de bien grave, et je suis bien content de pas avoir eu à claquer de blé pour une nouvelle chaise de travail. Espérons que les services généraux ne renvoient pas de coursier pour la récupérer :smiling_imp:

T’as bien de la chance, moi j’ai demandé, on m’a ri au nez en me disant « nan mais si tu veux tu peux venir prendre la tienne ».

Ce qui est pratique vu qu’à l’époque y’avait moyen d’aller sur site quelques jours / semaine…

Très franchement je préfère encore mon fauteuil perso tellement celui du bureau est pourri!! Je suis à deux doigts de m’en acheter un moi même pour la bas vu comme je suis mal dessus… :confounded:

Je te comprends tellement :roll_eyes:

1 « J'aime »

Si tu fais ça, tu as toujours le choix de te le faire rembourser par ta société, et si ils refusent de le faire passer aux frais réels sur tes impôts. C’est toujours ça de pris.

1 « J'aime »

Ma société, c’est l’état et non seulement ils ne me rembourseront pas, mais en frais réels ils ne l’accepteront pas plus parce que « nous mettons déjà du matériel à votre disposition m’voyez… ».
Bref…

Ça n’est pas forcément avantageux sur le long terme d’obtenir une chaise par l’intermédiaire de sa société. Si vous changez d’entreprise, ça serait en effet dommage de devoir vous séparer de votre fauteuil sans avoir de garantie d’en avoir un de remplacement, surtout maintenant que la dose de télétravail devrait devenir plus permanente.
Donc faites gaffe aux petites lignes et assurez-vous que le fauteuil vous appartient bien, au moins après un délai.

Au frais réel dans ta déclaration d’impôts sur le revenu.

Oui, j’ai bien compris. Mais je t’assure que si je mets 400€ de frais réels « fauteuil de bureau » je me prends un contrôle direct avec rappels à la clef…

Euh non.
Ça fait des années que dans mes déclarations d’impôts je déclare tout ce qui est bureautique et informatique. Je n’ai jamais eu de contrôles ou de rappels.
Et même si j’ai un contrôle je n’aurais aucun soucis parce que je vérifie bien que tout ce que je fais est réglo.
Que ce soit les frais de déplacement, les frais de repas (avant, depuis cette année j’ai les tickets restau), internet, téléphonie mobile, matos informatique et bureautique… Je garde toutes les factures. Rien n’est payé par mon employeur donc je ne « sur-déclare » rien.

Excuse moi, je vais essayer de préciser ce que je veux dire.

Dans l’absolu, je suis tout à fait d’accord avec toi. Mais en l’occurrence, je travaille dans une administration qui très contrôlée à ce niveau et ils sont particulièrement vigilants sur nos déclarations de revenus et tout particulièrement en matière de frais réels/réduction d’impôts.
Les frais réels (dans mon cas, pas dans l’absolu) ne seront admis que sur des dépenses indispensables à la bonne pratique de son activité professionnelle. Hors, un fauteuil de bureau, j’en ai déjà un. Il est pourri de mon point de vue mais pas de celui de l’administration vu que c’est elle qui me le fournie. En acheter un nouveau est donc une dépense de confort qui ne sera pas acceptée en déduction.

Apres, si tu veux continuer à en discuter, c’est avec plaisir mais je te propose de le faire en mp afin de ne pas polluer ce thread. :slightly_smiling_face:

Et si tu as un papier de ton médecin pour mal de dos ?

Dans ce cas il faut passer par le médecin de prévention qui peut demander la mise en place d’un fauteuil ergonomique fourni lui même par l’administration et qui, pour avoir vu les modèles, ne seront pas forcément adaptés à mon usage (n’ayant pas d’autre problème qu’un évident manque de confort).
Mais effectivement négocier avec le médecin de prévention peut être une solution pour le jour où j’en aurait trop marre.

1 « J'aime »