[Périphérique] Chaise de bureau

Bonjour.

Un petit retour sur ma chaise Ergochair2.
C’est bien une chaise moyenne gamme et ça se sent, mais c pas pire non plus ^^

Pour vous donner une idée le gros poilu dessus fait 1m80 pour 100 tousse tousse kg.

Et la chaise fait mal à mon petit cul douillet, rien de catastrophique, et j’arrive sans problème à rester des heures dessus, mais à la fin j’ai mal aux cuisses (le dessous).
L’assise est clairement trop ferme pour mon gros cul douillet.

Ensuite, bah ça grince un peut suivant les mouvements que je fait. Pourtant j’ai resserré toutes les visses le mois dernier. :pensive:

Globalement j’en suis content, c’est meilleur que mon ancienne chaise donc je ne regrette pas.
Maintenant pour mes douleurs aux cuisses bah faut que je me mette au vélo :sweat: :unamused:

2 « J'aime »

Très satisfait aussi de mon Ergo2. Le seul défaut à mon gout sont les accoudoirs pas super confortables (meme si c’est deja bien mieux que mon ancien fauteuil). Faut que je trouve un truc en mousse ou gel à mettre dessus.

2 « J'aime »

Si tu trouves ça m’intéresse :eyes:

Après deux semaines avec une Herman Miller Aeron … j’ai utilisé mon droit de rétraction et je l’ai retournée au vendeur. Voici ce qui ne m’a pas plus sur l’Aeron que j’ai réussi :

  • Le dossier : Le modèle que j’ai testé avait l’inclinaison du dossier vers l’arrière, mais pas vers l’avant. Quand l’inclinaison du dossier est réglée au minimum, je la trouve toujours trop en arrière, du coup, lorsque j’ai le dos droit, il n’est pas en contact avec le dossier. J’imagine que le réglage de l’inclinaison avant aurait pu régler ce problème.

  • L’assise : globalement, l’assise est excellente et n’entraine pas de douleur aux fesses. Néanmoins, il m’est arrivé certains jours de sentir sous mes cuisses la barre métallique à l’avant de la structure de l’assise … ce qui est vite inconfortable. Je pense que ça venait de ma posture, car je ne la sentais pas tous les jours. Cependant, je n’ai pas réussi à déterminer la source de ce gène (globalement, j’ai toujours les deux pieds au sol avec la pliure de mon genou qui forme un angle à 90°). Je précise que j’ai testé une taille B qui semble convenir à mon gabarit (1m 80 – 70 kg).

  • Le bruit : dès que je m’assois, me lève ou bouge un peu trop, la chaise fait des bruits métalliques bien prononcés qui sont vite agaçants.

Globalement, il ne s’agit que de petit défaut que j’aurai facilement pardonné à une chaise à 150€, néanmoins, vu le prix de la chaise, je suis intransigeant et j’ai préféré la renvoyer. C’est la seule Aeron que j’ai eu l’occasion de tester donc je ne sais pas si ces problèmes sont liés au design de l’Aeron en général ou spécifiquement au modèle que j’ai reçu. Pour avoir également eu l’occasion de tester la Embody, j’ai préféré cette dernière à la Aeron.

2 « J'aime »

Pour le premier point, c’est une assise plus en arriere en effet (le suppot lombaire fait des miracles)
Pour ton deuxieme point, ca vient sans doute que ta chaise soit trop haute
Le troisieme point, c’est Nuttella? :grin:

1 « J'aime »

Tant que c’est pas un suppôt de satan :ninja:

3 « J'aime »

Je laisse la typo, elle est trop belle :smiley:

5 « J'aime »

Je ne sais pas quel modèle du support tu évoques. Pour le coup, j’ai essayé la chaise avec le support lombaire de base (le « pad »), pas le posture fit.

C’était un modèle d’occas? Le 1er ou le Remastered?

celui-la oui

Modèle 1er version d’occasion chez 2ndhnd.

tout moi à 14ans! :slight_smile:

lol les images de présentation, ils ont voulus ratisser larges sur les types d’usages:

Je poursuis la conversation du sujet ergonomie de son bureau au sujet des sièges de bureau VS sièges gamers.
Autant les bons sièges de bureau sont clairement chouettes pour avoir des postures actives et ergonomiques, pour bosser, mais ça n’est pas reposant, à mon sens. Ce sont plutôt des postures actives, avec le dos un peu incliné vers l’avant ou bien droit. Les sièges gamers (pour certains) permettent d’accéder à des positions confort de grosse loque bien agréables, en plus de ces positions actives/ergo. Je pense qu’on perd en qualité sur le côté ergonomie, mais qu’on gagne sur la partie confort, par exemple quand le fauteuil est incliné en arrière et qu’on joue pépouze à la manette, ou à un jeu pas très nerveux.
C’est un vrai bonheur de passer à ces positions confort après la journée de taf.

Un bon siège de bureau peut aussi s’incliner largement en arrière.

Les Aeron et Ergochair2 s’inclinent en arrière. Les fauteuils gamer n’ont rien inventé.

Ça n’est pas mon point, tous les fauteuils de bureau que j’aie pu avoir de ma vie s’inclinent. Mais pour le moment, je n’ai eu l’occasion d’utiliser aucun fauteuil de bureau non-gamer qui soit vraiment confortable quand on est incliné en arrière. Les fauteuils de bureau ont souvent tendance à être assez rêches et rigides, pas du tout moelleux. Par exemple, la toile tendu chère aux d’Aeron, c’est pas franchement douillet.
Le peu de fauteuils gamer que j’ai testé, dont le mien, c’est nettement plus moelleux et agréable.
Pour bosser, taper au clavier, il y a zéro embrouille, je doute pas que les Aeron et autres ErgoChair doivent être top. Pour la glandouille pépouze, je suis loin d’être convaincu par les fauteuils en toile tendue.

Moelleux et agréable ne veut pas forcément dire bon pour le dos… Je regarde la télé vautré dans mon canap, je suis en mode moelleux et confortable… Mais tout tordu… :slight_smile: Le but de ces fauteuils c’est aussi et surtout d’éviter de se détruire le dos ou se ramasser des douleurs musculaires.

Oui mais c’est moins confortable on te dis !

Edit: Oui mais ca fait moins mal au dos sur le long terme !

Edit2: Oui mais c’est moins confortable !

Tout à fait. Mon point est juste que les fauteuils gamers peuvent être un point intermédiaire intéressant entre la destruction de ton dos et le confort de l’instant. Ça peut permettre sur certains d’avoir une posture potable pour bosser, même si pas parfaite, tout en ayant un bon niveau de confort quand on veut changer de posture ou qu’on a le dos fatigué en fin de journée si on l’a fait travailler, même en alternant les postures.
Évidemment, si votre dos est déjà salement endommagé, ça ne va probablement pas vous aider.

Mon dossier est une toile tendue et je ne vois pas en quoi ce ne serrait moins confortable que le simili cuir des fauteuils gamer. Du moment que tu es habillé ce n’est pas différent…
Je joue régulièrement au pad avec le siège basculé et le seul inconfort que j’ai est la position de mes bras…