[Périphérique] Chaise de bureau

le 18/01/21 :slight_smile:

y avait cette vidéo qui avait pas mal tourné me semble t il

Yavait des soucis de piston qui faisait des mini EMP non ?

ouep, pas mal de vidéos sont dispo sur youtube sur le sujet. Les mecs sont MDR, et y a de quoi, c’est limite improbable. On me l’aurait raconté, je l’aurais pas cru.

J’ai vécu ça avec mon ancien écran et mon mac de boulot. Il s’éteignait quand quelque chose bougeait trop dans les parages et se rallumait au bout de quelques secondes.

Pas pire que mon téléphone qui arrivait à déconnecter mon disque externe de façon random.Dans tous les cas, c’est énervant au possible et ça ressemble à une farce jouée par l’electricité statique…

Ha ça c’est un bug connu sur les boitiers Thunderbolt 2 de chez Pegasus !

Bon bon bon … Je déteste vous aimer la zone.

Je pense aussi que je vais craquer pour une vraie chaise de bureau. Parce que même si ce qui fait office de bureau est aussi la table qui me sert à manger je me dis que c’est pas une raison pour se fumer le dos sur les chaises en plastique de catalogue scandinave.

Je rejoins vos réflexions sur le fait que l’on a qu’un dos et que le prix ne doit pas être un frein. Ceci dit le prix des HM hors occaz (la période n’est ptet pas hyper idéale pour dig de l’occasion, on ne peut pas trop sortir de chez soi ni voir les gens il parait).

Du coup je suis preneur des reviews moyen termes des possesseurs d’Ergo (Poke @Gratz, @Lelolo). Pour info je suis plutôt team « gabarits moyen » (ie 1,78m pour 73 kg)

tiens, je profite du hop pour mettre un bemol sur la ergo chair 2.

Déjà je trouve que l’assise s’est « durcifier ». Alors je sais pas si j’ai un cul trop dur (et trop lourd), mais je la trouve moins confortable depuis quelques temps.

Ensuite, elle a du jeu depuis quelques jours : l’assise flotte un peu sur l’axe de la chaise. C’est assez desagrable.

Je vais voir avec ErgoChair si y’a des trucs à resserer, mais j’ai l’impression que c’est le bloc qui bouge, et donc pas de vis à resserer…

1 « J'aime »

pas encore de souci de ce genre de mon côté, mais je vais surveiller

1 « J'aime »

pas de soucis non plus. Je cherche encore et tjs la position idéale de mon côté, ça dépend si j’ai une capuche sur mon hoodie ou pas notamment xD

1 « J'aime »

Tu as des hoodies sans capuche, quelle est cette diablerie…? :thinking:

2 « J'aime »

Fais attention tout de même, je te link le retour que j’ai fait dans ce thread ICI.

De nouveau le cul sur un HM depuis hier (retour à Paris).
Eh bien la différence ne se fait pas tant sentir que cela avec l’Ergo2.
Mais je ne pense pas que mon poids (égal à environ un paquet de chips familial) ne provoque beaucoup de déformation de l’assise.
Je continue d’en être très satisfait et n’ai pas d’appréhension à alterner entre celle-ci et l’Aeron.

2 « J'aime »

En fait j’ai des hoodies classiques et des biopsies zippés, et parmi les zippés, yen a qui n’ont pas de capuches… Des gilets quoi :grin:

2 « J'aime »

Thanks dear, j’ai remonté tout le topic mais un peu vite manifestement car j’étais passé au travers de ton ton retour.
Tu as opté pour quoi comme équipement au final ?

Je viens revanche de tomber sur une HM Mirra Refurbished qui avec les soldes en ce moment tombe a 460€.

Le deal me semble pas trop mal et le site semble pro aussi sur la remise à propre du matos. Pour le fauteuil en lui-même que donne les avis de users ici ? (@feuildur , @M_le_maudit si tu as craqué au final ?)

Je me méfierais de l’assise et du dossier, ce n’est pas du mesh, ce qui fait la force de l’Aeron

1 « J'aime »

J’ai à priori retrouvé la ref des chaises que l’on a au bureau. C’est des steelcase Reply Air. Simple mais confortables pour le coup. Niveau réglages l’essentiel y est. Le support lombaire est ajustable en hauteur il me semble (faut que je vérifie).

2 « J'aime »

Zéro regret depuis mon achat en août. Confort au top, aucune douleur, aucun inconfort.
Par contre, sur ton lien c’est le modèle avec dossier pas en mesh. Ça ne change rien pour l’ergonomie mais le contact est moins agréable que le mesh.
L’assise reste en mesh (contrairement à ce que dit Lelolo).

1 « J'aime »

Pablo approves…
(désolé)

1 « J'aime »

Je me demande si dans mon ancien boulot on avait pas les Reply air linkées au dessus, dans un rouge-noir criard mais corporate avec la boîte de l’époque. J’aimais vraiment bien cette chaise.

Dans ma boîte actuelle on a des Aerons mais pas full options et le support lombaire n’est pas ajustable en hauteur et trop bas pour moi, donc ça pousse les fesses plutôt que les reins. Bon, c’est réglé, j’ai pas mis les pieds au bureau depuis septembre de temps en temps et… Mars dernier en full time. Putain ça passe vite (et en même temps, non)

En ce moment, mon setup table et chaise de cuisine me saoule au plus haut point. Seul avantage, c’est une « table haute » où mon 1m71 est parfaitement à l’aise pour travailler debout, ce que je n’avais pas au travail !
Par contre la chaise en bois fait mal au cul, mais peut être moins que la chaise de bureau chut chut pas de marque en Skaï et plastique de base de mon ancien appart.

Mon setup ideal si j’avais la place, ce serait un bureau sit/stand, une chaise ergo genre la reply air au dessus, et peut être en poang pour glander devant l’ordi (avec une nostromo au gauche et un trackball à droite?! :joy:)