[Périphérique] Chaise de bureau

Après discussion avec un ancien collègue, la chaise en question est un « OZ3 series ».
https://www.huntoffice.ie/ergonomic-mesh-task-chair-with-lumbar-support-adjustable-arms-black-red-oz-series.html

Amusant, je ne trouve cette marque QUE chez des webstores irlandais. Du coup, je pense qu’un importateur récupère des chaises en Chine, met un nom bidon dessus pour empêcher de trouver la marque générique noyée sur le web.

300-400 balles quand même selon les options, je la trouvais comfortable (je faisais 5-10 kilos de moins il y a 3 ans ^^’ )
Je suis resté le cul dessus 3 ans, et certains avaient réussi a détruire les accoudoirs. Ils les mangeaient ? Le stress, peut être.

J’ai essayé de faire une recherche inversée sur la photo pour voir, mais j’ai rien trouvé. Enfin bref.

Petit retour sur ma Ergo Chair 2 reçu en novembre 2020.
Pour l’instant RAS niveau qualité et assise. J’ai d’ailleurs beaucoup moins mal au dos que sur mon ancienne dx racer.
Le point noir que je lui trouve c’est les accoudoirs qui ne sont pas vraiment confortable après plusieurs heures.

J’ai l’Ergo Chair 2 depuis 3 jours et je la revend.
Ma morphologie ne doit pas être adapté à la chaise, mais rien à faire je n’arrive pas à être confort dedans.
Et j’attrape mal au dos :frowning:
Voila si il y a des amateurs pour une ergo chair 2, 300€ comme neuf à venir chercher en Belgique n’hésitez pas à me contacter.

Alors ce n’est pas pour te dire de la garder, peut-être qu’elle est vraiment inadaptée, mais j’avais mis beaucoup plus longtemps que 3 jours pour m’adapter à ma Herman Miller (une Sayl).

Plussun, faut que je trouve des mousses à mettre dessus tiens.

Idem, c’est pas mal du tout. Dommage que l’inclinaison vers l’arrière soit si limitée.

Je ne comprends pas, on peut quand même pas mal pencher le truc avec l’assise…

Sinon t’as pas choisi le bon fauteuil, il te fallait ça :ninja:

Je tombe comme de par hasard sur une news qui en parle tiens !

Pas cher.

2 « J'aime »

A tout hasard tu es dans quel coin de la Belgique?

Étant frontalier ça pourrait me tenter mais vu les restrictions…

Je suis sur Namur à Ciney précisément.
La vu les commentaires sur le forum,
je lui laisse encore une semaine pour voir si je m’habitue.
Mais si dans une semaine c’est pas mieux elle est à toi,
si c’est possible avec ce foutu covid :frowning:

En fonction de quoi tu viens, c’est normal d’avoir mal au dos au début : avoir une posture clean, ça fait travailler et si t’as l’habitude d’être avachi dans un fauteuil moisi forcément ton corps aime pas.

Je me suis laissé 3 semaines / 1 mois perso. Mais je venais de tellement loin (une songmics amazon à 60€) que même si elle me convient pas pleinement (les accoudoirs notamment, et ma faculté à ne jamais trouver la posture qui me convient qui mène régulièrement à perdre mon temps à tester d’autres positions), bah je la garde :wink:

1 « J'aime »

Ah oui on est pas à côté, suis côté poperinge :grin:

Mais je serais assez d accord avec les autres avis laisse lui le temps de te convaincre :wink:

On va donc lui laisser sa chance alors.
Je ne demande pas mieux que cela me convienne.

Jai eu le meme souci, je l’ai revendu au bout d’une semaine.

Aujourd’hui j’ai été faire un tour chez https://loire-ecodistribution.com/ pour me prendre un fauteuil reconditionné.
Je n’avais pas de modèle précisément en tête, mais je voulais repartir avec ma chaise.
Pour info, ils avaient des Aeron (Taille C) qui vont bientôt être reconditionné et qui vont partir très vite d’après le vendeur. Et ils livrent dans toutes la France.
J’ai testé L’Aeron, j’ai trouvé ça pas mal du tout, mais 500€HT c’était un peu trop pour mon budget.
Je n’ai pas pu tester la mira, mais les seuls modèles qu’ils avaient étaient sans accoudoir.

Du coup j’ai hésité entre 2 modèles, une knoll et une steelcase:

et

Finalement mon popotin a préféré la steelcase et je suis repartis avec.
À voir semaine prochaine ce que ça donne après mes 2 jours de télétravails.

2 « J'aime »

J’ai la Steelcase depuis quelques temps (un gros mois, a une ou deux vaches près) et franchement c’est pas mal.
C’est plus modeste que les hm c’est clair mais pour le prix ça fait son travail.
Il faut trouver les réglages qui te conviennent mais une fois ceci fait elle est vachement agréable !

Je déplore juste l’absence de mesh (cet été ça va être marrant) et l’absence de réglage du support lombaire sur mon modèle.

Au delà de ça j’en suis bien content :slight_smile:

Je vois les HM Mira pas trop chères, un retour sur ce modèle? Mon fauteuil IKEA commence à me faire mal à mon auguste fessier

Team Mira depuis août dernier. Mon retour dans ce thread. Je n’ai rien à changer dessus.

1 « J'aime »

Il y a encore du boulot à faire chez les toubibs et kines

4 « J'aime »

Petite question, grâce à @Miqualke j ai découvert Loire éco et j avoue que celle la me fait de l œil

Prix raisonnable, les retours sur la marque bref ma carte commence à se planquer mais j aurais aimé savoir si certains d entre vous la connaisse et vos retours dessus.

Y a pas d accoudoir mais je ne m en sers jamais sur ma chaise actuelle, mais la knoll déjà linker me fait de l œil également

Voudrais pas me planter, les frais de port piquent un peu

1 « J'aime »

Bon je m’étais commandé un herman Miller Sayl sur Aopteunbureau pour 350€.

Surprise j’ai pas eu un Sayl mais un Mirra 1.

Je l’essaye et clairement on est très bien dedans. Seulement après une petite soirée dedans je ressens une petite gêne au niveau des lombaires, comme si le soutien lombaire était trop prononcé. A noter que c’est la première fois que j’utilise un siège avec soutien lombaire, jusque là j’avais une chaise droite.

y’a un temps d’adaptation ou je dois m’inquiéter?