[Périphérique] Chaise de bureau

Je serais pas trop te répondre exactement, n ayant pas encore de chaise avec soutien lombaire, mais j aurais tendance à dire qu’il faut peut être un temps d adaptation à ton corps. Après je pourrais te faire un retour bientôt j ai une mira qui arrive bientôt, j aurais peut-être le meme soucis.

Par contre ce qui me choque un peu c est que tu commandes un modèle et c est un autre qui arrive, pas très sérieux de la part du site

C’est sur après c’est censé être un modèle au dessus donc je me plains pas pour le moment, s’il me convient pas je demanderai à le renvoyer

Ça peut être les deux.
Il y a un temps d’adaptation parce que les bonnes chaises de bureau font travailler les muscles des lombaires. Mais si le support lombaire est mal placé ou trop prononcé pour ton dos, ça peut être douloureux.

Je ne sais pas à quoi ressemblent les supports lombaires sur Mirra, mais quand j’ai eu mon Aeron, elle était livrée avec un support « simple », auquel je n’ai jamais réussi à m’habituer. Il me donnait l’impression de me couper la circulation sanguine dans le dos (je ne sais me^me pas si c’est possible en fait mais c’est l’effet qu’il me faisait).

Du coup j’ai changé pour leur support haut de gamme « Posture Fit », et là c’est devenu le rêve et la concrétisation de l’histoire d’amour entre ma chaise et mon dos (et le retour de l’être aimé bien évidemment).

1 « J'aime »

Sur la mira il me semble que le support peut se régler en hauteur, par contre j ai un gros doute qu il soit remplaçable vu sa fixation

Allez tiens parce que là maintenant ça m’a saoulé : un bémo sur l’autonomous ergochair 2 : ça grince de partout ffs !

(faut que je regarde d’où ça vient, j’en peux plus :x)

2 « J'aime »

Les accoudoirs quand tu fais une rotation avec et sinon le mécanisme qui sert à faire basculer le dossier.

Y’a un commercial HM qui doit kiffer sa life du côté de Séoul. :stuck_out_tongue: (équipement d’un nouveau building d’un des plus grosses société de prod, ceux qui ont créé BTS, pour les connaisseurs… :wink: )

3 « J'aime »

clairement quand je m’enfonce dans mon dossier, tout le monde est au courant dans la maison.

1 « J'aime »

Petit retour en tristesse sur la Aeron remastered. C’est une charentaise, un modèle de comfort, mais mes problèmes de dos ne se sont pas miraculeusement arrangés avec cette chaise. J’ai du subir une arthrodèse (installation de vis dans la colonne, j’espère que vous avez le coeur bien accroché parce que c’est une véritable boucherie à l’intérieur).

A hauteur du « posture fit » … caca la chaise pour le moment :frowning: Même au minimum, le bidule pousse sur les vis, et je ne trouve pas d’assise comfortable. Je me retrouve souvent assis au bord de la chaise, sans le moindre soutient au niveau du dos.

Alors c’est un peu tôt pour savoir si mon côté fakir et planche à clou est une sensation permanente, mais si c’est le cas … je devrai dire adieu en pleurant à ma chaaaaaaaise :’(

1 « J'aime »

Damn. Bha déjà BROHUG pour ton opération. OUCH. :confused: J’espère que ça va aller…

1 « J'aime »

A ce niveau la, il te faudrait pas une bete balle decathlon ? ou un siege en X ?

Merci Bossman ! Autant c’est barbare comme opération et le réveil est un délice de gourmet (not), autant p****n le résultat est incroyable : j’ai rajeuni de 10 ans :smiley: J’ai le physique qui remonte chaque jour, mais le moral au beau fixe :smiley

2 « J'aime »

Peut-être … je travaille sur ce genre de baballe chez le kiné, pour travailler les mouvements du bassin (et renforcer les fessiers, c’est une chaine musculaire importante pour le soutien du dos… en plus, ça galbe le popotin, Mamie approuve).

Le kiné vient le weekend prochain passer en revue mon environnement de travail, histoire que je puisse reprendre mon boulot dans les meilleurs conditions. On verra si la baballe me sera recommandée ou pas.

Good ca, c’est encore ce qu’il y a de mieux pour etre le plus adapté. La balle, ca a l’avantage de pas etre super cher. Par contre, ca prends un peu de place si tu mets ca avec une chaise aussi. Et le fauteuil a genou, j’ai bien envie d’essayer un de ces quatres.

Ce genre de « siège » n’est recommandé que pour les gens à forte volonté, ou sérieux, si tu préfère. Car lorsque l’on se détend, on a tendance à s’affaler plutôt que de maintenir une posture droite, cela entraine au final plus de mal que de bien.

Sinon, dans le cas de @Petzi , c’est effectivement une solution de repos mais pour les courtes durées.

J’ai moi même des problèmes aux lombaires (moto, fractures, toussa) et la meilleure solution pour une posture correcte tout en se détendant reste le fauteuil de bureau ergonomique de qualité (l’Embody pour ma part).

En revanche je suis étonné que @Petzi se retrouve avec des vis à demeure dans le bas du dos. Rassures-moi @Petzi , c’est temporaire ?

Sinon, le vélo en fractionné, c’est bien aussi pour avoir un petit cul ferme.

Nan, c’est permanent ! 4 broches, 16 vis d’ancrage, et 2 tiges longitudinales (j’ai la facture :frowning: ) … Chui le rayon quincaillerie de Castorama à moi tout seul. Je dois me faire à l’idée que je vais faire sonner tous les portails de sécurité.

Tant que je ne dois pas rencontrer le Dr Jellyfinger … :weary:

Sinon, la chaise pour se mettre à genoux, j’ai testé quand j’étais plus jeune, et j’ai trouvé difficile de garder une bonne position (et puis ça finit par flinguer les genoux). Si je dois me séparer de ma chaise, j’irai refaire un tour chez Herman Miller pour la Sail qui semble avoir bonne réputation aussi. Ou l’ancien modèle de l’Aeron, mais sans soutien lombaire

Et pour en finir avec le popotin qui fait chavirer Madame, oui oui, le vélo aussi chez le sadiquekiné pour le cardio et le galbage ! 10 ans de moins, je vous dis !

2 « J'aime »

Pareil pour le ballon hein. Ou alors j’ai des gènes de mollusque ^^

Sinon en intermédiaire il y a Spinalis qui fait des chaises qui réagissent comme un ballon mais qui présentent l’avantage d’avoir un dossier pour adopter une posture un tout petit peu plus détendue de temps en temps (attention ce n’est pas l’effet canapé-charentaise d’une chaise confortable hein).

C’est loin d’être donné mais ça fait vraiment bien le taff (j’en avais une avant de craquer pour une Aeron).

Les seuls défauts pour moi c’est le temps d’adaptation au début, quand t’as pas l’habitude de faire travailler les muscles du dos en position assise (l’affaire de 2 semaines d’utilisation) et les très longues journées à répétition (coucou le confinement) qui ont fini par me fatiguer les muscles (c’est ça qui m’a fait bouger vers l’Aeron), mais je suppose que ce sera pareil sur la baballe.