+1, félicitations et bienvenue dans la grande famille des deux roues (> 50cc)
Question machine, 650 SV ftw ! (gaffe au permis quand même) B)
+1, félicitations et bienvenue dans la grande famille des deux roues (> 50cc)
Question machine, 650 SV ftw ! (gaffe au permis quand même) B)
Félicitation, je te souhaite de ne pas finir comme moi (2 accidents (même pas ma faute, connes qui savent pas se servir d’en rétroviseur) en moins d’un an, j’ai pas eu beaucoup le temps d’être motard)
Ouaih, c’est bien beau tout ces motards enflammés mais je vous attend toujours pour les balades …
Et nous on t’attend toujours en tant qu’organisateur pour cet été B)
Woot ! Ca veut dire que j’en fais partie avec mon speedfight 100 B) Hum… ok —>
PS: la petitesse du gabarit ne m’a pas empêché de me vautrer moi aussi. Genre trajet sous une pluie diluvienne en automne le soir. Dur dur. J’arrive chez moi, « Yes, tout s’est bien passé »… BOUM. Dernier virage, freinage un peu trop leste sur la roue avant, elle se barre et je me retrouve par terre alors que j’allais à du 20 à l’heure… Devant mes voisins qui rentraient du boulot évidemment. Ceci étant, j’ai pu changer la carrosserie quelques mois plus tard lorsque qu’une camionnette a décidé de se garer dans mon scooter (oui oui j’étais dessus). B)
En même temps, si tu relaches tout, ça risque de plus sentir très bon.
humour a part, je me sers de ce sujet pour poser une question : quelqu’un connait un bon assureur en Belgique qui gere le tout risque, si possible avec un site proposant des devis en ligne ?
Teocali, bref aujourd’hui.
Quelques p’tites questions aussi de mon côté :
Le site de la prévention routière (mis en lien sur le papier du permis provisoire) ne dit rien là dessus, et je suis moyen chaud pour me palucher les textes de lois (qui de toutes manière risquent d’être un poil über abscons à mes yeux)…
[quote=“mad_penguin, post:127, topic: 23814”]Quelques p’tites questions aussi de mon côté :
felicitation B)
Fait encore plus attention que tu es sur paris !!
Pas de periph ! pas de rond point de l’etoile ! pas de champs élizé !
attend un peu pour aller risquer ta vie labas B)
A bientot sur la route
Petit déterrage.
Après mure réflexion, j’ai décidé de passer le permis moto directement, plutôt que de faire de la 125.
Je ne sais pas encore comment je vais me débrouiller pour la moto-école. Soit prendre beaucoup de vacances (voire toutes celles dont je dispose) pour le passer tranquillement, ou faire l’un de ces fameux stages intensifs en 2 semaines sur le continent.
Dans tous les cas, je ferai un peu plateau peinard en Juillet et bosserai mon code en attendant.
Justement, le code. Je n’ai pas très envie de débourser 1000 balles pour avoir des cours, donc je me demandais si vous connaissiez LE bouquin ultime qui me permettrait de réviser efficacement ce !:@ç%$ de code.
Sinon, je suis tombé amoureux de la Kawasaki ER6-N. En noire, magnifique.
Ma voisine en a une, en jaune. Ce qui m’a étonné, c’est le gabarit. De loin, j’auris cru à une 125. Parfaitement adapté pour les petites tailles comme moi, elle s’avère être, d’après les différents tests que j’ai pu lire, une très bonne moto de milieu de gamme, idéale pour les débutants et à un prix très correct.
N’importe quel code Rousseau à jour devrait faire l’affaire, il me semble, pour peu que tu le potasses sérieusement. Mais bon, mon code a moi date de trois, quatre ans, donc je ne suis plus forcément à jour.
[quote]Sinon, je suis tombé amoureux de la Kawasaki ER6-N. En noire, magnifique.
Ma voisine en a une, en jaune. Ce qui m’a étonné, c’est le gabarit. De loin, j’auris cru à une 125. Parfaitement adapté pour les petites tailles comme moi, elle s’avère être, d’après les différents tests que j’ai pu lire, une très bonne moto de milieu de gamme, idéale pour les débutants et à un prix très correct.[/quote]
J’ai eu exactement les même remontées concernant cette moto. Cette moto faisait d’ailleurs partie de mes choix possibles lorsque j’ai acheté ma première bécane. Le fait qu’elle soit le troisième Roadster de moins de 1000 cc vendu en France sur 2006 veut sans doute dire quelque chose.
Cordialement,
Teo
Moi j’ai eu mon code pour mon permis moto grâce à ce site http://www.code-enligne.com/ bien qu’il soit payant. (Bon après j’ai pas continué mon permis moto pour diverses causes: chômage à l’époque et pédagogie expéditive de l’école dans laquelle j’étais)
ça m’a permis de faire plein de tests différents puisque je ne pouvais pas venir aux cours. (Bon comme j’ai déjà mon permis voiture, mais depuis pas mal d’années, ça aide )
[quote=“phili_b, post:132, topic: 23814”]Moi j’ai eu mon code pour mon permis moto grâce à ce site http://www.code-enligne.com/ bien qu’il soit payant. (Bon après j’ai pas continué mon permis moto pour diverses causes: chômage à l’époque et pédagogie expéditive de l’école dans laquelle j’étais)
ça m’a permis de faire plein de tests différents puisque je ne pouvais pas venir aux cours. (Bon comme j’ai déjà mon permis voiture, mais depuis pas mal d’années, ça aide )[/quote]
Le problème des tests, c’est qu’il ne faut pas se limiter à ça. Lorsque j’ai commencé à passer mon code, je ne faisais que les tests et j’avais du mal a descendre sous les 15 fautes, quelques soit l’exam. Dès que j’ai commencé a ouvrir le bouquin, je suis descendu comme par miracle sous les 5 fautes en moyenne.
Teo
Passé l’histoire du code (en cours de révision) et celle du permis (que je pense passer vers septembre/octobre, 700 euros pour un nombre d’heures de conduite et de présentation à l’examen illimitées), il y a celle de l’assurance.
En fait, je voudrais savoir chez qui vous êtes assurés et avez été assurés à vos débuts.
J’ai fait pas mal de simulations, et c’est Club 14 et AXA qui sortent du lot avec des assurances à moins de 1200 euros/an tout risques. Toutes les autres dépassent les 1400, ou ne veulent pas m’assurer, ou ne connaissent pas la Corse. J’ai testé :
AMT, Assurance Moto Verte, Euro Assurance, France Moto Assurance, MATMUT, MAIF, MMA et MACIF.
Si vous en connaissez d’autres, je suis preneur.
Edit : j’en profite pour poser d’autres petites questions, toujours en rapport avec les assurances.
Nombre d’assurances ne veulent pas assurer les jeunes conducteur qui ont donc moins de 2 ans de permis. Je trouve ce concept complètement absurde, car si toutes les assurances procédaient de cette façon, on serait obligés de rouler non-assuré (ce qui est interdit par la loi) ou de ne pas rouler du tout.
C’est la même chose pour ceux qui ont moins de 25 ans ou qui résident en Corse.
Oui, le coup de ne pas assurer parce qu’on réside en Corse, certaines assurances me l’ont fait quand j’ai voulu assurer ma voiture. Et pour l’histoire des moins de 25 ans en moto, AXA par exemple n’assure pas, ce qui est à mon sens totalement ridicule. “Ah mais non monsieur, vous êtes encore un petit jeune complètement ouf guedin, on vous assure pas. Par contre à 25 ans, vous êtes un homme responsable et peut-être père de famille, on va vous faire un prix”
Donc ma question est toute simple : est-ce que les cas que je viens de citer ne sont pas assimilables à du refus de vente ?
Pour ma part, j’ai commencé la moto y’a un peu plus de 4 ans donc c’est encore frais.
Pareil que toi, toutes les assurances étaient prohibitifs oune voulaient purement et simplement pas m’assurer.
Je me suis assuré à la MAIF, ils étaient les moins cher à l’époque. Resté 3 ans avec eux.
Après j’ai réussi a entrer à la MACIF grace à mon parternel qu’avait plein de trucs chez eux et de la tchatche (et surement une nana compréhensive). Bref, ca fait un an et c’est quand même les moins chers de ceux que je connais. En changeant pour ma FZ6, j’ai refait quelques simu et ils sont moitié prix, mais faut pouvoir y entrer (je souviens encore en entrant à la MACIF, je venais de me prendre ma Div’ de 2001, en tout risque je payais moins cher que pour ma XJ de 1983 au tiers à la MAIF…)
C’est pas du refus de vendre, il te vendront une assurance, mais a 3000e l’année, je penses que ca te dissuadera B) donc ils te disent direct nan, on vous assure pas, c’est plutot honnete en fait les assurances quand on i pense B)
[quote=« mad_penguin, post:99, topic: 23814 »]Je dépoussière un petit peu…
Bon, j’en parlais l’an dernier. He ben voilà, c’est fait. 'Me suis lancé…
[Blablabla][/quote]
Et voilà, un peu plus d’un mois après ma première scéance, c’est un plateau réussi (à la première présentation ! B)) ce matin au bout de 22h de plateau.
Je n’irais pas jusqu’à dire les doigts dans le nez, même si c’est tout comme.
Dernière scéance de plateau hier soir, ça se passe impec’, j’arrive chez moi confiant. Je relit une fois les vérifs techniques, et on se couche.
Au cours de la nuit, évidement, le stress monte un peu (dixit ma copine : « t’est chiant la nuit quand tu stresse ! » B) ). Ce matin, ça va à peu près. Crise de nerfs avec la RATP qui fait encore port’nawak’ (heureusement que j’avais pris presque une demie-heure de battement « au cas où », parce qu’elle y est passée), j’arrive enfin à la moto école. On dit bonjour, on se prépare, on s’enfourne à quatre costauds en cuir plus le moniteur dans la voiture, pendant que les deux derniers montent en selle.
Arrivée au plateau de test (à Vélizy, pas le même que le nôtre à Fresnes). Le stress monte, tout doucement… On discutte, dernier briefing, et c’est parti ! Cinquième du groupe (donc cinquième en tout, un candidat d’une autre école étant présent et passant premier) pour votre serviteur.[ul]
[li]Poussette & vérif’ technique : A, impeccable, du premier coup. Malgré une révision un peu « light » des fiches techniques, nickel, je me souviens de tout sans hésiter.[/li][li]Lent : j’ai toujours eu plus de mal avec le lent, je flippe donc trop (même s’il est plus simple que celui sur lequel on s’entrainait). La sanction est immédiate : je rate la seconde porte, C. Je souffle un coup, j’inspire, je part pour le second essai : perfect, super-propre. Et hop, un A de plus.[/li][li]Rapide : Evitement droit. Super, j’espérais justement ne pas avoir le rétrogradage (j’ai tendance à trop utiliser le frein, et donc à ce qu’on entende assez peu le frein moteur). Assez confiant au départ, je voit le second du groupe échouer (premier passage, deux cônes renversés, second passage, trop lent), le troisième y aller comme une bombe et réussir de manière impeccable (le connaissant, on s’en doutait tous), et le quatrième échouer également (premier essai, retour trop rapide et freinage de trappeur moto encore inclinée : roues bloquées, dérapage, il a juste réussi à rattraper la bécanne avant qu’elle tombe ; second essai, retour à nouveau trop rapide, il a effleuré le dernier cône de la tête d’évitement qui après avoir hésité longuement a décidé de chuter). C’est donc avec un petit peu d’appréhension que je me lance. Première bien poussée, seconde, troisième assez rapidement, premier virage, second virage, troisième, quatri… Et merde, le plot ! On gueule un bon coup dans le casque pour se calmer (le moniteur en bordure de piste a entendu le « He M***E ! »…) et on continue. Cinquième, sixième, gaz, freins-seconde-première, demi-tour, première poussée, seconde, troisième, stabiliser vers 40. Premier virage, porte, s’extraire… Evitement, frein, impec ! « Oui oui m’sieur, je garde le B, merci ! ». Soulagé.[/li][/ul]Restait les fiches (hmm, pas trop révisé non plus… 'toujours eu horreur du par-coeur) et la question signalisation. Pas trop flippé (après tout, excepté la fiche « statistiques » que je pouvait barratiner, toutes les autres sont principalement du bon sens et de la logique, et pour la signalisation ça gère), je tombe sur « Passagers et bagages ». Coup de bol, on venait d’en parler en attendant notre tour… Bon ben pif paf pouf, cinq minutes plus tard c’était bon !
Allez, rendez-vous dans un peu moins d’un mois (24 avril) pour la circu. He non, pas de date dispo avant, mais bon, ça fera deux mois pile poil, c’est déjà beau !
En tous cas, heureux et soulagé ce midi.
Le plus gros est fait!
Félicitations B)
Mais… euh… 22h de plateau ??? perso j’en ai fait une douzaine je crois.
Gratz ! B)
Bravo !
Plus qu’une petite balade en circulation et c’est dans la poche B)