Personne ne parle de "Jump to Lightspeed" ?

L’extension de Star Wars Galaxies (un MMPORG pour les 3 du fond qui ne suivent pas), qui permettra de jouer dans l’espace.
“encore une extension naze et puis j’aime pas les MMPORG” me direz vous ?
Et bien non ! Les dévs se sont grandement inspiré de Xwing vs. TIE fighter. Et oui, un Xwing massivement multijoueur et permanant, le reve non ?
Plus d’info ici ou .
Bon j’attend de voir le résultat mais ca va faire très longtemps que je attendais un jeu comme ca.
Ce message a été édité par Gynsu2000 le 23/04/2004

[quote][…] me direz-vous ?[/quote]Bon désolé, mais c’était trop gros…

Cela dit pour en revenir au sujet : je crois qu’attendre de cette extension une version online de Xwing Alliance (& Cie) c’est de l’utopie.
Pure et simple.
Si le moindre facteur autre que l’habileté du joueur au manche-à-balai entre en ligne de compte pour le dogfight (amélioration des stats du starfighter, compétences de pilotage acquises avec de l’Xp ou du temps) ou si les vitesses globales sont réduites pour limiter les effets d’un lag indélébile (c’est TRES probable) alors c’est perdu d’avance.
Ce sera le cas, n’en doutez pas…  

Et c’est fichtrement dommage, car les modèles sont sublimes !

[quote][quote][…] me direz-vous ?[/quote]Bon désolé, mais c’était trop gros…

[/quote]67, zut je suis tombé sur un kobold :confused:

[quote]Ce sera le cas, n’en doutez pas…  [/quote]Oh ? Parce que PlanetSide ne marche pas ?

Stupide. C’est comme si on disait que Doom3 sera merdique, parce qu’au vu des screenshot, il ne fonctionnera sur aucune bécane.

cette extension me rejoui a peine alors que je joue pas mal a swg en ce moment, nouveaux donjons pour haut niveau oblige.
En fait ce qui me surprend c’est les screenshots sans l’interface. Avec l’interface obligatoire on va avoir du ma la cerner le tie (ou le x-wing) sur les cotes et on va devoir jouer en un genre de plein ecran pour pas louper des cibles.
J’ai de bons souvenirs de la serie x-wing mais en online, je demande a voir, ca peut etre pas terrible comme genial
le truc bizarre c’est qu’il parle d’une centaine de missions mais y’a que des zones dans l’espace en plus donc si y’a des trucs sur des planetes, c sur les planetes deja existantes ? c fort possible car les planetes avancées du jeu de base manque cruellement de contenu mais comme on a juste l’annonce du jeu et la et pas des infos tres techniques sur le nombre de professions qu’on pourra faire en plus des professions qu’on a deja, les pnj connus rajoutés dans l’univers
m’enfin on aura le temps d’en reparler, c’est sur mais la video ou le tie “attend” un peu que son pote lui tire dessus pour le besoin de la video, ca me laisse douter qu’on est besoin d’une grande precision de tir comme nous a oblige x-wing avec un joystick la ca sera a la souris comme freelancer / earth & beyond
en attendant fall 2004, dans swg on aura deja le donjon death watch ou une armure mandalorienne pourra etre forge (super dur ce donjon a vue de nez, un regal), un theatre ou les joueurs musiciens/danseurs pourront passer une audition, une aventure sur un star destroyer et un changement complet des skills de jedi et des moyens d’activer un perso jedi
de quoi nous occuper tout l’ete, c sur

[quote]cette extension me rejoui a peine alors que je joue pas mal a swg en ce moment, nouveaux donjons pour haut niveau oblige.
En fait ce qui me surprend c’est les screenshots sans l’interface. Avec l’interface obligatoire on va avoir du ma la cerner le tie (ou le x-wing) sur les cotes et on va devoir jouer en un genre de plein ecran pour pas louper des cibles.[/quote]Les premières vidéos de SWG étaient sans UI non plus.
Bon je suppose que tu joues sur Kauri Tbf, non ?

ouais je sais pour les premieres videos de swg, mais quand on voit les dernieres videos de jedis se battant avec le soleil se couchant au fond c abuse tu vois pas le jeu comme ca de ton ecran surtout face a un autre jedi …

bref j’aime pas trop comment ils presentent leurs jeux mais je vais attendre des vrais infos pour etre impatient de sa sortie

je suis en fait assez deg de voir qu’il n’y a pas de nouvelles planetes par exemple mais ca sera peut etre annonce apres ca. Dagobah comme planete hostile ou hoth ca me parait obligatoire pour avancer dans le timeline du jeu

sinon oui je suis sur kauri sous le nom Acoweba Abi, master ranger/pistoleer. je jouais pas mal solo avant car je jouais a des horaires a part mais maintenant que j’ai plus besoin d’xp pour lvl, je cherche des groupes pour les donjons (geonosien et corvette). Et bien sur quand death watch sortira, je serai tout le temps la bas
Ce message a été édité par Tbf le 23/04/2004

[quote][quote] [quote][…] me direz-vous ?[/quote]Bon désolé, mais c’était trop gros…

[/quote]67, zut je suis tombé sur un kobold :/[/quote]Inutilement agressif. On fait tous plus ou moins de fautes, alors ne cherche pas à laver ton honneur en me salissant. Tu ferais mieux de me remercier.
Enfin c’est bien de t’être corrigé…

[quote][quote]
Ce sera le cas, n’en doutez pas…  [/quote]Oh ? Parce que PlanetSide ne marche pas ?[/quote]As-tu seulement réfléchi au fait que l’on parle de simulateur de combat spatial ? As-tu suffisamment joué aux divers Xwing pour te rendre à l’évidence ?
Cette extension NE SERA PAS une transposition massivement online de ces séries mythiques, d’abord par choix de gameplay (très probable : il est inconcevable que des joueurs très haut level avec des compétences au max et jouant à la souris se retrouvent impuissants face à un ex Top Ace de ces séries qui se crée un pilote lvl 1 avec son manche-à-balai à 200€) et ensuite parce que le lag omniprésent (même imperceptible à pied) tue la précision indispensable au dogfight.
Donc soit ils le font quand même (une erreur selon moi) et l’on n’y retrouvera pas les sensations des bons vieux Xwing & Cie, soit ils adaptent tout simplement le genre (événement certain!)

Yup.

[quote]As-tu seulement réfléchi au fait que l’on parle de simulateur de combat spatial ? As-tu suffisamment joué aux divers Xwing pour te rendre à l’évidence ?
Cette extension NE SERA PAS une transposition massivement online de ces séries mythiques, d’abord par choix de gameplay (très probable : il est inconcevable que des joueurs très haut level avec des compétences au max et jouant à la souris se retrouvent impuissants face à un ex Top Ace de ces séries qui se crée un pilote lvl 1 avec son manche-à-balai à 200€)[/quote] Ben c’est ca qui me fait le plus chier dans les mmorpg. Comme la expliqué Canard PC dans un article consacré a ces jeux, le genre devient de plus en plus aseptisé, il n’y a plus de vrai challenge en fonction du talent du joueur, mais (presque) uniquement en fonction du temps passé à jouer : un joueur LvL 10 se fera toujours Tuer par un LvL 20. ce qui est complètement stupide d’un point de vue logique, mais pas d’un point de vue marqueting. En effet ça permet de faire accrocher les joueurs en leur promettant des récompenses automatiques : plus de temps passé a jouer = perso plus puissant = tu owne plus de monde (et tu deviens enfin un über gamer).

Ce qui est navrant. D’ailleurs la disparition du PvP est navrante aussi…

Alors pourquoi pas une solution à la planetside ? si il y a des serveur européen ça doit pouvoir le faire. Un ping de 60-80 pour une simu spatiale ne doit pas être très gênant, voire pas du tout.
Mais j’ai peur du marketing de SOE qui ne va peut-être pas trouver ça à son goût.

En tout cas, un XWing on-line j’achète immédiatement ( bon j’attendrais 6 mois apres la sortie pour que les bug soient corrigés)
 

Ce message a été édité par Kane–sama le 23/04/2004

[quote]En tout cas, un XWing on-line j’achète immédiatement[/quote]Et moi donc !   
Surtout un qui aurait des modèles aussi réalistes que cette extension, avec son SD de classe impériale vraiment… IMPERIAL ! (voler autour en X-Wing doit être… saisissant !)

[quote][quote] [quote]
Ce sera le cas, n’en doutez pas…  [/quote]Oh ? Parce que PlanetSide ne marche pas ?[/quote]As-tu seulement réfléchi au fait que l’on parle de simulateur de combat spatial ? As-tu suffisamment joué aux divers Xwing pour te rendre à l’évidence ?
Cette extension NE SERA PAS une transposition massivement online de ces séries mythiques, d’abord par choix de gameplay (très probable : il est inconcevable que des joueurs très haut level avec des compétences au max et jouant à la souris se retrouvent impuissants face à un ex Top Ace de ces séries qui se crée un pilote lvl 1 avec son manche-à-balai à 200€)

Peut-être que ce sera des zones spécialement conçues pour le dogfight, réservées à un certains nombre de joueurs. Ou qu’alors on devra faire un lancé de dés pour savoir si on touche ou pas. Tu sais, on peut penser tout ce qu’on veut mais tant qu’on aura pas plus de précisions, ces extrapolations n’ont pas lieu d’être. 

et ensuite parce que le lag omniprésent (même imperceptible à pied) tue la précision indispensable au dogfight.

Penses-tu vraiment que les zones de dogfight seront conçu exactement à l’instar de celle faites pour les joueurs ?? J’en doute sérieusement.

Donc soit ils le font quand même (une erreur selon moi) et l’on n’y retrouvera pas les sensations des bons vieux Xwing & Cie, soit ils adaptent tout simplement le genre (événement certain!)

Pfff, défaitiste. Après tout, ça sera peut-être différent de X-wing vs. Tie fighter mais très bien quand même.
[/quote]
Ce message a été édité par Fenix83 le 23/04/2004

C’est marrant parce que sur le gameplay de Jump to Lightspeed, on a tous les avis:

  • Des joueurs qui veulent une simu 100% dextérité
  • Des joueurs qui veulent une simu mais avec quelques compétences par dessus
  • Des joueurs qui veulent un systeme RPG comme on trouve au sol, tout étant dicté par les skills (ceci dit c’est une minorité, mais Arctor par exemple en fait partie)

JtL se situera dans la 2ème catégorie. Les devs l’ont dit, ils ont pris X-Wing vs Tie Fighter / Alliance comme modèle, et l’habileté des joueurs sera le facteur principal, mais à quel point, on ne sait pas. Personnellement j’espère que les compétences ne joueront pas DIRECTEMENT sur la maniabilité du vaisseau, et surtout sur la précision. Au contraire de X-Wing Alliance, tous les vaisseaux pourront être customisés et il y a fort à parier que des parametres comme la vitesse de pointe, la puissance de l’armement et celle des boucliers sera tributaire de la qualité de fabrication.
Alors ensuite on peut imaginer une profession de Pilote ressemblant à celle du Dresseur de Creatures. + on est expérimenté, plus on peut utiliser des vaisseaux au Niveau élevé. Et une autre profession déjà annoncée est celle de Constructeur de Vaisseaux. Elle pourrait s’apparent au Bio-Ingénieur. Ainsi le Constructeur, en rajoutant des options et des équipements top performants, augmenterait le niveau de compétences requis pour utiliser le vaisseau.
Pour des vaisseaux de Novice, il devrait choisir où mettre les boosts (puissance de tir, vitesse de tir, vitesse du vaisseau, résistance, maniabilité), tandis que des vaisseaux pour les Masters pourraient être au maximum partout.

Enfin voilà, à l’heure actuelle on ne sait pas encore quel sera l’impact des compétences sur le gameplay dans l’espace.

Pour ce qui est des nouvelles planètes, effectivement ils n’en ont annoncé aucune. Hoth n’en fera surement pas partie puisqu’ils comptent l’intégrer en temps qu’event plus tard. Mais on sait jamais, Dantooine a été annoncée très peu de temps avant la sortie, donc peut-être y en aura-t-il une nouvelle. Ceci dit les 10 planètes actuelles sont, à mon avis, largement assez grandes pour pouvoir rajouter une tonne de contenu. Il y a encore plein de place pour des donjons (du type Death Watch Bunker) ou des Theme Parks (le village Jawa par exemple).

Edit : encore quelques points

Le lag. C’est très très probable que les serveurs JtL soient des serveurs à part de ceux qui sont utilisés au sol. Dans l’espace il n’y aura pas d’inventaire, très peu d’informations sur les personnages, bref les systêmes seront réduits au minimum. Le netcode sera très probablement différent, la bande passante peut-être plus grande, bref ils ont tout à fait les moyens de faire de l’expérience spatiale quelque chose s’approchant des FPS classiques. Je crois pas qu’on puisse les comparer avec les serveurs actuels.

Les missions. D’après l’annonce, il devrait y avoir 100 missions différentes dans l’espace. On ne sait pas si elles peuvent être prises directement dans l’espace (sur des stations orbitales, qui existeront) ou si on devra les prendre au sol.

Ce message a été édité par Le_Jedi_Fou le 23/04/2004

bah je veux bien que les devs rajoutent juste du contenu sur les planetes de base mais c’est le role des mises a jour du jeu ca, pas d’un add-on. Si quelqu’un a l’add on et pas un autre, l’un des deux ne voit pas le npc ou le monstre sur la planete ? d’apres les mmorpg existants, je pense plutot que jtl rajoutera des genres de base spatiales un peu comme earth & beyond afin qu’on recoive des missions et qu’on croise des pnj connus. Par contre pour soigner le bf faudra revenir sur une planete donc pas de cantina dans l’espace. C con, on peut en faire des trucs dans une base spatiale

bon d’ici la, dans le swg de maintenant, le donjon death watch a l’air d’etre du bon boulot, ils ont meme prevu un jetpack a construire mais comme personne l’a encore fait sur le test center, personne ne sait si c decoratif ou si on peut vraiment voler avec

bah je veux bien que les devs rajoutent juste du contenu sur les planetes de base mais c’est le role des mises a jour du jeu ca, pas d’un add-on.

Justement c’est ce que je dis. Pas de nouvelles planètes avec du nouveau contenu, mais les devs vont continuer l’ajout de contenu sur les planètes de base, avec les patchs.

Ouais, enfin pour moi, un simulateur spatial sans joystick, ça vaudra jamais le coup, même si graphiquement il est superbe et qu’il propose de bonnes idées de gameplay (cf freelancer)

Bon je m’écarte un peu du sujet, mais je remercie Gynsu pour son lien. je ne connaissais pas du tout et c’est vraiment bon 

Y a pas un jeu a la Xwing alliance de prevu la ? Moi j’en ai marre des sons de diesel qui demarre pas qui font office de laser dans ce jeu …

[quote] [quote]67, zut je suis tombé sur un kobold :/[/quote]Inutilement agressif. On fait tous plus ou moins de fautes, alors ne cherche pas à laver ton honneur en me salissant. Tu ferais mieux de me remercier.
Enfin c’est bien de t’être corrigé…Où tu vois une agression ?

As-tu seulement réfléchi au fait que l'on parle de simulateur de combat spatial ? As-tu suffisamment joué aux divers Xwing pour te rendre à l'évidence ?[/quote]Merci Mr. Ovbious, je pensais que c'était un Sim dans l'espace. (et pour infos j'ai joué à tous les Xwing depuis la sortie du premier en 92 et ais toujours Xwing Alliance sur mon DD, donc je suis peut-être pas super intelligent mais Xwing ça me connait.
Cette extension NE SERA PAS une transposition massivement online de ces séries mythiques, d'abord par choix de gameplay (très probable : il est inconcevable que des joueurs très haut level avec des compétences au max et jouant à la souris se retrouvent impuissants face à un ex Top Ace de ces séries qui se crée un pilote lvl 1 avec son manche-à-balai à 200€)[/quote]Qu'en sais tu ? Et puis bon ... dire que Xwing est une "simulation" c'est un peu n'importe quoi, il y a peut-être un certains nombre de commandes mais le jeu est simple et se prend vite en main. Un simulateur c'est un truc costaud comme Lock-On ou FS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]
et ensuite parce que le lag omniprésent (même imperceptible à pied) tue la précision indispensable au dogfight.[/quote]Tu as quand même la science infuse monsieur Obivous. D'après toi, comment un jeu d'action comme PlanetSide (qui réclame une latence faible) peut marcher. Hmmm ? Bon, enfin, je doutes que tu t'es lever du mauvais pied, peut-être que tu ne me sauteras pas au coup à ta prochaine réponse.

[quote] [quote]Où tu vois une agression ?[/quote]Bon, sans commentaires…

[quote]Qu’en sais tu ? Et puis bon … dire que Xwing est une “simulation” c’est un peu n’importe quoi, il y a peut-être un certains nombre de commandes mais le jeu est simple et se prend vite en main. Un simulateur c’est un truc costaud comme Lock-On ou FS [/quote]J’en sais qu’actuellement gérer avec la précision extrême nécessaire les données (ou plutôt les coordonnées devrais-je dire) du combat spatial précis qu’étaient les séries “Xwing…” est techniquement impossible.
Il faut : gérer les collisions des starfighters et autres bâtiments des flottes, et connaître en permanence la position de starfighters qui vont aussi vite qu’ils changent de trajectoire fréquemment. C’est une UTOPIE.
Alors si pour toi piloter un Xwing s’est toujours résumé à voler comme une mouche excitée et balancer des dizaines de salves de laser avant d’éclater un pauvre TIE pour enfin passer au suivant, je comprend que jouer sur le net ne te fasse pas peur. Mais pour moi piloter c’est se débarrasser d’un missile à concussion avec brio, c’est faire du rase-mottes sous un Mon Cal avec mon TIE interceptor, c’est faire des roulis pour passer entre les lasers que me balancent les rookies.
Et moi, le lag du net, je ne le supporterais pas. Eviter un obstacle au dernier moment et puis voir ton vaisseau exploser parce que le serveur a extrapolé ta position, NON MERCI.

Tu as saisi ou je te fais un dessin ?