pes6

Ben ouais le dernier PES est sorti et personne n’en parle.

Bon moi qui n’y connais absolument rien au foot (et qui aime meme pas tellement ca) c’est exactement le jeu qu’il me fallait.

La simplification des réglages (et de la gestion des championnats d’une manière générale) me ravie. On arrive a une bonne alternative entre l’irréalisme de FIFA et l’hypertechnicité de PES5 trop complexe pour un noob comme moi.

Bon sinon les vrais fans, vous en pensez quoi de cette 6eme edition ?

J’avais hésité à créer un thread dessus aussi.
Ayant acheté la version 360 j’en suis pour le moment plutot déçu, mais il faut avouer que le charme PES opère toujours.
Alors graphiquement, parait il que c’est faible. Perso je m’aventure pas la dedans n’ayant qu’une télé de merde. Niveau animation c’est toujours très bon, les mecs qui se mettent à genoux après un tacle en faisant signe à l’arbitre c’est beau. Niveau Gameplay, c’est différent. Déjà une série de 30 coup franc avec Juninho j’en ai mis aucun alors que j’en mettait 1/2 sur PES5. Les joueurs tombent moins, mais j’ai pas réussi non plus à piquer la balle comme avant sans tacler. Peut être l’option a t’elle disparu et a été remplacé par cette idée de pression mais j’avoue ne pas avoir compris comment ca marchait. Je n’ai pas assez joué encore pour tout découvrir ca viendra je pense. Les frappes partent souvent dans les nuages. On sent du bon quand même je l’avoue.
Comme soucis sur la version Xbox :
_ Une option de menu non traduite
_ Un gardien qui reste amorphe après un penalty tiré sur le poteau. Y’avait plus qu’à tirer dans le but vide pendant que monsieur reste à genoux face au public o_O
_ Du lag dans la surface de réparation en cas de corner.

Y’a plus le magazin PES non plus. J’imagine que ca va être une finesse Microsoft ou on va gagner des Succés et ou il faudra se connecter au Live pour débloquer.
Comme dis plus haut, je suis assez déçu pour le moment. Je verrais sur le long terme si j’accroche autant que sur les autres.

Ben la version Xbox a l’air d’etre vraiment a part, par rapport a la version PS2/PC.

Avec entre autres de morceaux entiers du jeux qui ont été “tronqués” (2 modes de jeu en moins, pas de modification des maillot ni de transfert des joueurs) ( source )

Donc je sais pas trop si on peux juger cet épisode sur cette version.

Sinon en effet y’a plus de tirs qui partent dans les choux qu’auparavant, et sur la version PC aussi on observe parfois des joueurs qui se prennent pendant un instant pour des spectateurs.

Je l’ai pris sur PC, j’ai fait un bon bout dessus cet après-midi, une pive je suis, même en “normal” ! Arrêter PES pendant 2 ans c’est pas comme arrêter le vélo !

Première chose, enlever les commentaires, c’est lamentable !

Ensuite mettre les options GFX au plus haut sur la carte graphique, sinon c’est bof bof…

Pour tout ce qui compte afin de juger un jeu de foot, j’ai pas assez joué…

Alors ca se fait pas, je vais me faire taper sur les doigts mais un gros +10000.
Les commentaires francais sont juste abominables. Si j’arrivais à les supporter sur le 4, sur le 5 c’était déjà fini je jouais sans commentaire et là ca va faire pareil. Une horreur.

Ouaip, et sur Fifa07 ils sont juste excellentissime ! Mais il y a la communauté qui fera un bon patch pour ce truc d’ici quelques temps…

[quote=« zepostman, post:5, topic: 31521 »]Alors ca se fait pas, je vais me faire taper sur les doigts mais un gros +10000.
Les commentaires francais sont juste abominables. Si j’arrivais à les supporter sur le 4, sur le 5 c’était déjà fini je jouais sans commentaire et là ca va faire pareil. Une horreur.[/quote]
Rhooo, c’est pourtant ZE fun de la série, ces commentaires tout pourris B) « J’en connais un qui va se faire appeler Arthur ! », ou "Et l’éponge magique… est vraiment magique… ", « Bien joué par le grand gars ! », « Oh la la la la, QUEEEEL BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT ! », n’allez pas me dire que de telles tranches de rigolade méritent une suppression manu militari des commenaitres !!

Inversement proportionnels au jeu, donc. Han, je suis qu’un méchant troll B) (mais je reconnais que Fifa s’est amélioré).

Edit : hum et sinon le jeu version Europe, m’a paru meilleur par rapport au désastre qu’était WE10 à sa sortie au Japon. J’ai pas beaucoup joué, mais c’est intéressant. Peut-être aussi que les défauts que je lui trouvais sont en fait positifs (genre les défenses flottantes bla bla, bah à toi de pas faire le kakoo à sortir ton libéro à 80 km/h sur l’attaquant, au risque de se faire baiser par un crochet de mémé).

Par contre pour défendre, piquer le ballon, je trouve bien plus dur…

Un mode 16/9 sur la version pc ? On peut ENFIN dépasser le 1280*1024 ?

(je crois connaitre la réponse malheureusement…)

Non, c’est aplati dans le cas de mon 16/10 alors je joue en 1600x1200 avec deux bandes sur les côtés (j’aime pas les déformations), je me suis habitué (Fifa07, etc…)

J’ai essayé la bête en magasin, et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est du total poutrage. Il met le 5 au placard au niveau qualité. Mais vu que je possède déjà l’opus précédent, je ne me sens pas vraiment motivé pour passer à la caisse…même si ça donne pas mal envie en fait.

Les commentaires sont à désactiver au plus vite, comme d’habitude, mais bon, à la rigueur, si vous supportez depuis des années Jean Michel Larqué, vous devriez être blindé contre ce phénomène.

Poutrage, donc, mais j’ai juste un coup de gueule à passer: ça fait pas mal d’épisodes que Konami nous promet jusque sur la pochette toutes les licences, les maillots et tout le tralala, et ben ce n’est toujours pas pour tout de suite. ça frise la publicité mensongère. Sans parler des magazines qui se font l’écho de cette pub, alors que l’on voit bien sur certaines captures d’écran que ce n’est pas le cas. Bravo, la ligue 1 voit enfin s’affronter l’OL et l’OM. Bien. Par contre Arsenal doit toujours jouer contre Meyerside Blue en PL.
Moi, ça m’énerve toujours de jouer encore avec la Serbie-Monténégro, alors que ça fait quelques temps déjà que ça à changé. Sans parler des noms écorchés volontairement…

Mais bon. Il y a bien des mods de fans qui vont changer ça. Du moins sur pc.

Au risque de m’attirer les foudres des “puristes”, je vais laisser ce PES6 au placard (je l’ai vendu…) et rester sur le Fifa 07 PC. Je n’ai plus envie de m’énerver devant un jeu de foot pour sortir le bon mouvement. Je préfère le côté “olé-olé” du foot Fifa. Ca doit être l’âge… B)

Ben je me suis dit la meme chose a un moment du coup je me suis remis a Fifa 07 et en fait j’ai vite compris que je c’etait pire.

Sur Fifa 07 quand un truc se passe pas comme tu le souhaite c’est “mais non mais ca se passerait pas comme ca en vrai!!” alors que sur PES6 si ca se passe comme tu le souhaite c’est simplement “zut, j’ai merdé”. Tout es trop surréaliste sur Fifa.

Edit: ortho

Absolument, tu as mis le doigt là ou ça fait mal pour le réalisme, mais du bien pour l’égo ! Et je l’ai acquis dans mon appréhension du jeu. En fait niveau réalisme et difficulté, j’ai déjà donné sur WE7 Int où en ***** j’étais dans le haut du classement d’une ML. Maintenant j’en ai marre, je trouve que le foot doit être festif et de suite, ce qui est loin d’être le cas avec PES6. Et précision ultime, il n’y a pas le championnat suisse dans PES6.

Ils jouent au foot en Suisse?

Ouaip, mieux qu’aux US B)

Oui, mais avec des tomes de Gruyère B)

Mheu non, le foot aux US ca se joue avec des grosses protections et un quarterback.

Ha non, ça c’est du hockey sur glace B)

Et le meilleur est… Suisse d’origine… :smiley:

Aux US le foot s’appelle soccer et c’est un sport de fille.

Sinon pour PES 6 version PC, je suis un peu déçu : pas de grosses améliorations. Limite pour l’instant j’ai vu que des corrections de bugs et trucs chiants (genre les joueurs qui vont moins en touche quand on attaque sur l’aile, les ralentis accessibles plus longtemps et les Hi Res disponibles meme si ça change rien visuellement)