pes6

Boys don’t cry !

Alors voilà je l’ai testé. J’ai pas de pad. Injouable.

Même les menus de config des touches représentent un pad. (c’est le premier PES que j’achète en fait)

Je sais pas, je trouve ça lamentable. OK, les sensations sont peut être meilleures avec pad et ça je critique pas, mais un jeu pour PC devrait être jouable au clavier et optimisé pour être joué au clavier.

Vous trouvez pas ?

Bon là je vais sûrement me commander un adaptateur PS2/PC mais bon… Erf quand même.

[quote=“SuperLegume, post:22, topic: 31521”]Alors voilà je l’ai testé. J’ai pas de pad. Injouable.

Même les menus de config des touches représentent un pad. (c’est le premier PES que j’achète en fait)

Je sais pas, je trouve ça lamentable. OK, les sensations sont peut être meilleures avec pad et ça je critique pas, mais un jeu pour PC devrait être jouable au clavier et optimisé pour être joué au clavier.

Vous trouvez pas ?

Bon là je vais sûrement me commander un adaptateur PS2/PC mais bon… Erf quand même.[/quote]

Je suis assez d’accord. Ca fait vraiment portage à la va-vite (attention, je ne dis pas que c’est le cas, je dis juste que ça donne cette impression).
Moi, ce qui me saoule, c’est que j’ai un pad, mais pas un Pad PlayStation. Du coup, mes boutons c’est 1, 2, 3 et 4, et non Croix, Carré, Rond et Triangle. Donc une conversion à faire un peu reloute par moment (mais après on s’habitue).
Et oui, un pad pour PES c’est obligatoire (je ne l’ai acheté que pour ça moi). C’est un peu comme si on voulait jouer à Flight Simulator en utilisant que le clavier…

[quote=“SuperLegume, post:22, topic: 31521”]Alors voilà je l’ai testé. J’ai pas de pad. Injouable.

Même les menus de config des touches représentent un pad. (c’est le premier PES que j’achète en fait)

Je sais pas, je trouve ça lamentable. OK, les sensations sont peut être meilleures avec pad et ça je critique pas, mais un jeu pour PC devrait être jouable au clavier et optimisé pour être joué au clavier.

Vous trouvez pas ?

Bon là je vais sûrement me commander un adaptateur PS2/PC mais bon… Erf quand même.[/quote]

En meme temps, un pad type “jecopieceluidelaPS2”, ça coute pas grand chose par rapport au prix du jeu ( genre ça par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00015998.html ) Pour avoir joué à pas mal de jeux au clavier puis au pad, force est de constater que le pad est beaucoup plus plaisant. (surtout avec les 2 sticks analogiques)

En fait je suis plutot d’accord. Le seul truc qui me gêne c’est que pour un jeu PC, le pad ne devrait pas être obligatoire. Parce que là, ça l’est clairement, hein. C’est vraiment la galère si on veut jouer au clavier (la preuve : j’ai lâché après 5 minutes un jeu tout neuf…)

Tu parles de PES là, un jeu de sport. Et un jeu de sport, même sur pc, ça se joue au pad. Je comprend pas qu’on puisse faire une telle remarque d’ailleurs, un jeu de sport (comme les jeux de baston) c’est pad obligatoire, stou.

N’empêche qu’il faut que je sacrifie 40 euros de mon budget pour l’acheter ce jeu, en bon fan je suis obligé. Et vous mettre des taules online ça n’a pas de prix (bisoux Snake74 B) ).

J’ai déjà dit que j’étais d’accord avec le fait que c’est über mieux au pad. Aucun souci, chacun fait comme il veut et chacun décide comment il veut jouer, et quelle façon de jouer lui procure les meilleures sensations.

Mais le fait que tout soit fait pour le pad (alors que la manette n’est point du tout le périphérique numéro 1 chez les utilisateurs lambda de PC) dans un jeu pour PC est lamentable. Je trouve.

Il devrait y avoir moyen de switcher. OK, la maniabilité restera bien meilleure au pad, mais au moins ceux qui n’en n’ont pas n’auront pas l’impression de jouer à un jeu console, sans avoir le bon périphérique, du coup, vu qu’ils sont sur leur PC. Et au clavier.

Comme dit rorotaz, ça fait vraiment portage à la va vite (je saaais que ça ne l’est pas) de même pas avoir le clavier géré dans les options. La navigation dans les menus pareil : " Appuyez sur triangle pour sortir du menu ".

Moi, dans le principe, je trouve ça quand même méga bof.

[edit : ortho… pff je suis fatigué moi ]

[quote=“SuperLegume, post:27, topic: 31521”][/quote]
Il y a plusieurs mois j’ai fait une partie contre quelqu’un de la zone en online et à la fin du match il m’annonce qu’il a un peu de mal car il joue au clavier. Il me l’aurait pas dis je l’aurai pas remarqué, comme quoi c’est jouable au clavier, c’est juste pas fait pour stou.
A t’entendre si tu devais faire le test du jeu tu lui oterai un point pour ce détail infime qui ne gène en rien. C’est fou d’avoir PES6 en face de sois et la seule chose qu’on en pense c’est “fuck spa jouable au clavier c’est lamentable”, alors que c’est faux. Je connais personne (à part toi, mais je te connais pas vraiment) qui achète PES sur pc et qui râle parce que l’interface n’est pas faite pour la clavier.

Ben franchement comme je l’ai dit c’est le premier PES que j’achète, donc forcément je me demande un peu. Evidemment avec la caricature que tu fais de ma remarque, c’est un peu con.

Par contre je sais pas si t’as bien lu mon message (ou peut être que je me suis mal exprimé). J’ai pas critiqué le fait que le pad soit bien meilleur pour une bonne prise en main. La seule chose que j’ai dite c’est que dans le menu de config, le fait qu’il y ait seulement le pad dans les possibilités c’est quand même pas normal pour un jeu destiné à être joué sur un PC.

Faut pas oublier que PES6 (aussi bon soit il) est un jeu PC.

N’empêche que je m’y suis remis, au clavier, et c’est fanchement galère pour pouvoir configurer correctement. Mais j’avoue que le jeu m’amuse beaucoup quand même.

Le terme lamentable est peut être mal choisi mais sur le coup j’étais dèg’ de pas pouvoir y jouer correctement, juste parce que j’avais pas de manettes.

Je pourrais aussi faire une grossière représentation de ta réponse, que je pourrais outrageusement qualifier de fanboyisme mais je le ferai pas parce que c’est un peu nul.

Nothing personnal, c’est le “matin” et je viens de m’engueuler avec ma copine B)

Vouloir jouer à PES au clavier: il faut être fou.

RIEN adapter pour le format pc depuis PES 3: il faut vraiment s’en foutre grave. De toutes façons ils savent très bien qu’ils en vendront des caisses.

C’est effectivement assez lamentable de même pas se donner la peine de changer les X O etc… en qq chose de plus présentable, on est d’accord. Et l’interface est à chier / typiquement console, on est d’accord.

(ces remarques concernent uniquement PES 3/4/5, jamais touché au 6 pour l’instant)

Tu peux rajouter 6 rassure toi, tu seras pas perdu puisque rien n’a été touché de ce coté la.

Pour ajouter ma pierre au debat, en effet l’adaptation est assez minimaliste.

Mais d’un autre coté je pense que ca viendrait a l’esprit de personne de jouer a un jeu de caisse (de qualité) avec le clavier idem pour le jeu de foot. On est en 2006, on a des controleur analogique qui sont très bien exploités dans tout les jeux, ne pas les utiliser…ben c’est un peu comme jouer sans le son B)

En quelque sorte sans gamepad ton PC pour gamer est incomplet (après y’a aussi des categories de jeux entieres qui se jouent sans pad).

Pas dit le contraire. Même 100% d’accord.

Mais “appuyez sur X pour quitter”, c’est risible.

That’s all.

[quote=“Ghanja, post:32, topic: 31521”]Pas dit le contraire. Même 100% d’accord.

Mais “appuyez sur X pour quitter”, c’est risible.

That’s all.[/quote]

Ouf, je suis pas seul.

Après une coupe internationale en 2* gagné 7-2 la finale contre le Brésil. Je me décide à passer plus haut…la Ligue 1 en 3*.
Bon j’ai retrouvé quelques sensations de jeu. C’est assez crédible. Des 0 - 0 voire 0 - 1. Des arbitres qui sifflent jamais sauf pour sortir des rouges. Des tirs dans les tribunes et des amortis du tibia. Cissé n’arrive toujours pas à marquer et semble courir normalement. Bref je suis bien en Ligue 1. Par contre les gardiens me font vraiment peur. Sur PES4 j’aimais pas ce script qui les empechait de sauter si le ballon passait trop près des poteaux (autant intérieur que extérieur d’ailleurs) qui provoquait des buts un peu con-con. Sur PES5 ca me choquait moins. Mais sur PES6 ils sont fous. Les mecs sortent des cages n’importe quand, semblent hésiter entre sortir et revenir dans les cages. Du grand n’importe quoi. Heureusement c’est pas trop systèmatique.

Toutes ces remarques sont issues de la version Xbox360.

[quote=“Ghanja, post:32, topic: 31521”]Pas dit le contraire. Même 100% d’accord.

Mais “appuyez sur X pour quitter”, c’est risible.

That’s all.[/quote]

Ben oui et non.

Parce que finalement ca changerai beaucoup de chose qu’on te dise “appuyez sur 4 pour quitter” alors que si ca se trouve sur ton gamepad le bouton 4 correspond au bouton 2 ou B ou meme parfois X (ben ouais y’a des manettes PC qui reprennent la codification PS au lieu de SNES).

Bref la codification rond-croix-carré-triangle c’est un espece de standard qui s’est imposé en meme temps que la PSone.

L’idéal on le retrouve sur quelques (trop) rare jeux c’est une interface qui va directement fouiller dans ton fichier de config et qui va te mettre exactement la touche que tu as assigné a la fonction donc par exemple “Appuyez sur B” si tu as configuré B a la place de X. L’autre alternative serait “Appuyez sur le bouton passe” mais ca serait tout aussi risible je trouve (“pour confirmer faites passe en profondeur” “pour acceder aux options faites Tir” “Pour revenir en arriere faite lob” ).

Donc finalement le “standard PS” est un standard comme un autre et qui peux s’appliquer sans soucis a nos machines donc pourquoi ne pas l’utiliser (il faut juste savoir que triangle c’est bouton du haut, croix c’est celui du bas, carré a gauche et rond a droite). Faudrait pas non plus faire de l’anti-console déguisé B)

Pour les gardiens meme constatation: je m’amuse a essayer de les rendre fous en les faisant rentrer-sortir de leur cage…assez bizarre comme comportement.

[quote=“Nashan, post:35, topic: 31521”][/quote]

Euh. Je pense que Ghandja disait qu’à la place d’un “X” il aurait fallu, par exemple, " Appuyer sur Enter ".

B)

Wow je fais de l’anti console déguisé…

Bouge pas je vais dire ça à ma xbox/ps2/gc.

Faudrait surtout voir à pas dire n’importe quoi hein.

[quote=“Ghanja, post:37, topic: 31521”]Wow je fais de l’anti console déguisé…

Bouge pas je vais dire ça à ma xbox/ps2/gc.
Faudrait surtout voir à pas dire n’importe quoi hein.[/quote]

Navré que ce soit tout ce que tu aies retenu de mon post. Mais heureux que tu ne te sois pas senti visé par cette remarque B)

Existe-t-il un moyen de modifier un fichier ini quelconque car en jouant dans une résolution 16/10 (1440x900) sur un écran pourtant prévu pour, l’image est écrasée ? Merci beaucoup.

Haaaa, y’a plus de mode “6*” à débloquer B)