Petit jeu en OpenGL

Salut à tous!

Voilà, je suis en train de développer un petit jeu de bataille navale en C, en utilisant l’openGL (la librairie GLUT parce qu’il parait que c’est la plus simple).
Je débute en OpenGL, et j’ai un peu de mal, donc je viens vous demander de l’aide :stuck_out_tongue:

Premièrement, voici le code de mon jeu.
Pour le moment, tout ce qu’il fait c’est afficher la grille de la bataille navale, au moyen d’une fonction appelée tableaugl que j’ai écrite et qui affiche un tableau de jeu, centré sur 0,0,0, perpendiculaire à l’axe Z, et de taille comprise entre -1 et 1 sur x et y. J’ai fait simple pour commencer.

[code]#include <GL/glut.h>
//#include <GL/gl.h>
//#include <GL/glu.h>

void initialise();
void affiche();
void clavier(unsigned char touche,int x,int y);
int tableaugl(int nbln,int nbcol,float angle);

int fenetre;
int font=(int)GLUT_STROKE_ROMAN;

int main(int argc,char** argv)
{
glutInit(&argc,argv);     // on récupère les arguments de la ligne de commande
glutInitDisplayMode (GLUT_RGBA | GLUT_DOUBLE | GLUT_ALPHA | GLUT_DEPTH);

fenetre = glutCreateWindow("Bataille Navale"); &nbsp; &nbsp; // on affiche la fenêtre OpenGL avec son titre
glutFullScreen(); &nbsp; &nbsp; // on met la fenêtre en plein écran

glutKeyboardFunc(clavier); &nbsp; &nbsp; // on définit la fonction qui nous permet de récupérer les saisies clavier

initialise(); &nbsp; &nbsp; // on appelle la fonction qui va initialiser l'affichage OpenGL
glutDisplayFunc(affiche); &nbsp; &nbsp; // on définit la fonction qui nous permet d'afficher à l'écran
glutMainLoop();

return 0;

}

void initialise()
{
glClearColor (0.5,0.5,1.0,0.0);     // couleur de fond à l’initialisation

// épaisseur du trait
glLineWidth(4.0);

// positionnement de la caméra
glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
gluLookAt(0,0,1,0,0,0,0,1,0);

// valeurs de la vue
glMatrixMode(GL_PROJECTION);
glLoadIdentity();

}

void affiche()
{
glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
glLoadIdentity();