Bonjour à tous…
Je sais pas si vous l’avez vu, mais je viens de découvrir ce matin dans mon journal gratuit, une pub « petition » des artistes contre la license globale…
Ca s’étale sur deux pages, avec en titre « Appel a mesdames et messieurs les deputés contre la license globale des oeuvres culturelles sur internet »
S’en suit un bref resumé des revendications puantes à la gloire de Vivendi et autre mr Negre… Je cite d’ailleurs ce superbe argument : « …injuste pour les créateurs dans la mesure ou leur rémunération deviendrait dérisoire… »
Non mais ils se foutent de la gueule de qui la ? les éditeurs s’en mettent plein les poches sur le dos des artistes et c’est à nous qu’on colle tout sur le dos !! et le pire c’est qu’apres il y a une double page remplie du nom des artistes signataires de la « petition » …
alors quelques noms au hasard pour vous faire rever : M.lavoine, Lorie, noir desir, E semoun, S.estatof, Kmaro…
Vraiment, non mais vraiment dans quel monde on vit ? ah oui pardon, dans celui du profit et de l’exploitation des petits comme nous