Peugeot 206, 207, etc. (et boîte auto/manuelle !)

Je ne suis pas si étonné que cela en fait même si je ne pensais pas que d’autres constructeurs que Tesla ait bien avancé surtout de la part de généralistes.

Pour faire 800 km cet été sur autoroute j’ai galéré: pour faire des longs trajets sur autoroute je ne suis pas contre, d’autant plus que les algos sont relativement simples, et donc ça ne me gène pas que ça soit mis en place dès que ça sera bien abouti.

En revanche pour le reste des routes je suis extrêmement réservé même à moyen terme (cf la discussion Tesla et le futur de la mobilité électrique) notamment pour les dangers de l’IA « morale » ou les essais de la Tesla dans des routes sinueuses qui donnent des sueurs froides à son conducteur. Entre le plaisir de conduire sur route non autoroutière et une IA face à une montagne de soucis imprévisibles mon choix est vite fait.

J’espère seulement qu’ils seront prudents et qu’ils laisseront le choix aux utilisateurs, rien ne presse pour les voitures généralistes grand public: laissez nous le choix de désactiver tout ces automatismes même s’ils font partie d’un agenda technologique des constructeurs.