Et entre 2 insignias, tu n’auras pas le même étalonnage du compteur.
D’autant que ça dépend aussi de l’usure des pneus
les bmw n’ont rien à voir avec ca … elles sont victimes elles aussi de certains de leur conducteurs.! signé : le SDBCC ( Syndicat de Defense des Béhémes Conduite pas des Cons )
j’aurais tendance à dire que c’est toi qui est en tord . si la limite est à 130 , que le gars devant roule à 127 et que pour le doubler il te faut 2000 m à 3 km/h de diffrence . je te dirais simplement de rouler à 127. et de ne pas doubler .
En plus ne cibler que les BMW c’est du racisme. Il y a aussi les Audi.
Ouais il y aussi les Audi , et n’oublions pas les petites mercos aussi , ah non on me dit à l’oreillette que pour elle la plaie c’est pas le gros con mais le vieux au beret … chacun sa croix…
N’oublions pas les Mercedes et les VW, encore que cette marque semble surtout atteinte au niveau des Polo et Golf.
Dans ce cas là, plus personne ne devrait doubler cette voiture qui roule à 127, comme la limite est à 130.
Exactement. Mais le défaut de ta logique qu’on pointait précédemment, c’est que le code de la route ce n’est pas que la vitesse. Donc soit tu doubles pas (et tu respectes ainsi tout le code de la route), soit tu doubles mais tu te débrouilles pour pas y passer 5 minutes (quitte à violer la loi, autant le faire en affectant le moins possible les autres usagers, qu’ils la violent également ou pas)
Sauf que j’ai vraiment du mal avec le principe de violer la loi, et pour moi ça devrait être pareil pour tout le monde ^^
Beh ouais, mais si tu doubles à 135 max et que ça te prend 3 minutes, tu es en dehors de la loi quand même. Ca te place dans une drôle de situation non ? Ca fait un peu comme si toi tu décidais qu’un délit était moins grave que l’autre, je pense que c’est difficilement tenable comme position
Effectivement. Sauf que rouler à 150, c’est obvisouly plus grave que mettre un peu de temps à doubler. C’est les connards qui te collent pour aller à 150 qui rendent ça dangereux.
C’est pas moi qui fait un jugement de valeur au final, la vitesse est une des principales cause de mortalité en voiture.
Edit : mais j’entends bien l’argument, et à l’auto-école, on m’avait effectivement dit que tout n’est pas binaire, et que parfois, faire un petit excès pour facilier une insertion par exemple, c’est bénéfique. Après, va l’expliquer aux policiers…
S’ils te collent à 150, c’est que t’y roule aussi → [ ] je suis dehors :ninja:
En fait la vitesse n’est pas la principale cause des accidents, c’est « juste » un facteur aggravant. C’est très très rare le mec qui n’a pas bu, n’est pas drogué, ne s’endort pas, ne joue pas avec son téléphone, respecte les distances de sécurité… bref qui va simplement vite et qui se plante.
Mais même, tu juges quand même que ton infraction à toi est moins grave que celle du voisin (le mec derrière toi se dit d’ailleurs exactement la même chose, que son excès de vitesse est moins grave que toi qui fais chier à monopoliser la file de gauche). Et du coup, félicitations, tu es un être humain
Perso j’ai pas relevé la remarque de laloutr3 parce qu’il a marqué mortalité et pas accident.
Pour les débats sur je double à 3km/h de plus autour de 130 ou pas, j’ai choisi de plus souvent me caler à 110 sur l’autoroute que 130 perso
Parce qu’il suffit d’une pause ou d’un péage où tu choisi la mauvaise file pour perdre le temps gagné avec la différence de vitesse, et que surtout je trouve que le surplus (souvent non négligeable) de conso entre 110 et 130 ne vaut pas le temps que je gagnerais peut être.
en fait bloquer les deux files pendant plusieurs minutes est très dangereux . on roule à droite et normalement on ne passe que temporairement sur la gauche pour soi dépasser ( connu ) soit éviter le véhicule en face en cas de freinage ( bien moins connu) d’urgence . Quand tu bloque la voie de gauche pour respecter les limitations de vitesses , en cas de freinage d’urgences tu bloque une voie de degagement . Apres si tu veux respecter le code ( fair enough ) soit tu double franchement , soit tu doubles pas du tout .
Ouais mais pareil, la vitesse, sans accident préalable, ne tue pas
L’accélération par contre, c’est possible. Mais aucun véhicule connu n’en est capable
Comprendre: Tu roules trop prêt de celui qui est devant.
Apres, il y a des cas ou la voie de gauche est une bonne échappatoire (notamment quand la personne devant toi sort de l’autoroute, ralenti sur la voie de déclaration… EN FAIT NON, PUTAIN, et revient sur l’autoroute ) mais, d’une manière générale, si tu peux pas t’arrêter derrière celui qui te précède, c’est que tu es trop près…
edit: pareil que @CaptainFace, ma corolla avec son petit 1.3L fait du 6.5L au 100km a 110km/h et du 8-9L a 130km/h et sur 100km, tu « perds » que 8 minutes. On pourrait se dire que c’est encore plus économique sur nationale et c’est vrai au global, mais tu perds beaucoup plus de temps dans les bleds limité a 50km, les feux rouge, etc.
Edit: corrigé pour @AnA-l . Si tu BRAKE quand le mec DERRIÈRE toi est trop prêt, tu te le mange dans le cul alors si tu BREAK left (j’avoue, maverick demande a Iceman de breaker RIGHT mais en voiture, c’est con ), t’as une chance de sauver ton cul
Et aussi le cas ou le mec derrière toi ÉTAIT TROP PRÊT PUTAIN, BREAK LEFT NOW
Brake non ?
Enfin, faut pas confondre un dépassement, sur une voie globalement vide et un fonctionnement normal sur une autoroute archi chargée. Car si un bien un truc qui m’agace, c’est le zozo qui te colle plein phare sur la voie de gauche alors que devant toi tu remarques parfaitement que tu as 10 bagnoles respectant moyennement les distances de sécurité… (et que les autres voies c’est pire…)
Une fois j’en ai gardé un comme ça 30 minutes et je l’ai lâché devant un radar… Oui je suis parfois une ordure…