Peur peur peur ... oui j'ai peur

:stuck_out_tongue:

En gros voilà ce qui se passe dans ma petite tête :

Je trouvais que tout le monde parlait beaucoup (trop) de WoW et de Warcraft en général, et bien que ces jeux méritent l’éloge qui leur est dût, j’ai toujours préfèré Sartcraft à Warcraft … Question de goût Kwôa …

Mais depuis un bout de temps (qui remonte à la période où je finissai le lycée je crois) on entendait parler de Starcraft Gosth …

A l’époque, on savait pas vraiment ce que ça allait être mais on était tous confiant …

Seulement …

Seulement, je suis retourné sur le site de SG il n’y a pas plus tard qu’aujourd’hui, et cela faisait près d’un an que je n’y avait pas mis les pieds … ou du moins les yeux …

Chose étonnante : Le jeu n’est prévu que pour console … :stuck_out_tongue:

C’est vrai que Blizzard est né sur console (avec l’excellent Dark Throne sur SNES, édité chez -snif- Interplay -snif-) et il semble normal que la boite soit tenter d’y retourner …

Mais lorsque j’ai vu le jeu …

J’ai peur … Peur que ce soit une sorte de pseudo-MetalGear oou pseudo SamlePêcheur …

Surtout j’ai un peu peur qu’il arrive à Blizzard ce qui s’est passé pour Westwood -encore snif- avec le développement de C&C Renegade …

non pas que je crains pour leurs finances, mais plutôt pour l’utilisation faîte d’un univers bien particulier … En gros, j’ai l’intime conviction que ce jeu va déplaire aux fans de Starcraft :stuck_out_tongue:

Alors voilà … que savez-vous (si jamais qqun sait qquechose d’ailleurs) de ce jeu ? Y’a-til espoir qu’il soit digne de son ainé ? Les Zerg Seront-ils toujours aussi visqueux ?

Tant de questions … Si peu de réponses, et un site de SG qui n’a pas changé depuis plus d’un an …

L’angoisse m’étraint …

Personelement je pense que ce jeu ne s’adresse pas que aux fan de starcraft, car étant donné qu’il ne sort que sur console, et que en plus de cela c’est un jeu d’action à la 3éme personne.
Et au vut de toutes les videos ça promet oui de ressembler a un MetalGear par l’aspect furtif et discrétion, mais ça reste quand même assez bourrin , mais cela va permettre de voir l’univers de starcraft d’un autre angle :P.
On peut voir ce jeu (je pense) non pas comme une soit disant continuité de Starcraft (sinon cela serait un STR), mais plutôt comme une ouverture de Blizzard vers le monde Console en utilisant un de leur univers.

on peut surtout s’inquiéter de savoir si le jeu sortira vraiment un jour… le développement a été annoncé bien avant WoW et depuis WoW a été annoncé, monopolisé l’attention, sorti en magasin, etc…
Starcraft Ghost n’a pas bougé d’un poil

[quote name=‘Ghadzoeux’ date=’ 11 Jan 2005, 07:13’]on peut surtout s’inquiéter de savoir si le jeu sortira vraiment un jour… le développement a été annoncé bien avant WoW et depuis WoW a été annoncé, monopolisé l’attention, sorti en magasin, etc…
Starcraft Ghost n’a pas bougé d’un poil
[right][post=“321045”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui … efffectivement … c’est plutot cela qui me fait peur

on verra bien :stuck_out_tongue:
c’est vrai que c’est assez different de ce qu’ils ont fait jusqu’a present, mais je trouve l’idée interessante, l’univers de starcraft s’y prete bien je trouve.
Et pusi Blizzard ne m’a jamais decu :stuck_out_tongue: alors j’ai confiance !

Bah si jamais il était abandonné, ce ne serait pas le premier projet avorté de Blizzard. Certains se rappellent surement Warcraft Adventure, qui devait être un jeu d’aventure en Click And Point.

Ceci dit, je rappelle la méthode Blizzard pour rassurer: « on prend un Gameplay existant, et on le perfectionne au dernier degré ». Donc, moi je dis que c’est un pari intéressant de la part de Blizzard, et je suis assez confiant.

Je me rappelle justement que quand Wow a été annoncé, je n’étais pas du tout amballé et je considérais ça comme un « jeu à license », qui serait plus un diablo like qu’un vrai mmorpg… Comme je me trompais :stuck_out_tongue: J’avais osé mettre en doutre la capacité de Blizzard à réussir tout ce qu’ils font.

[quote name=‘BodySplash’ date=’ 11 Jan 2005, 09:55’]Bah si jamais il était abandonné, ce ne serait pas le premier projet avorté de Blizzard. Certains se rappellent surement Warcraft Adventure, qui devait être un jeu d’aventure en Click And Point.

[right][post=“321090”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oh oui je me souviens. Bonne mémoire. On devait être un orc il me semble, non?

[quote name=‹ ColdFire › date=’ 11 Jan 2005, 10:27’]Oh oui je me souviens. Bonne mémoire. On devait être un orc il me semble, non?
[right][post=« 321106 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouais c’était bien ça, je dois encore avoir le trailer qui traine sur un de mes vieux cd Blizzard, je regarderai ce soir à la limite :stuck_out_tongue:

Oui, on était un orc, mais élevé chez des humains si je me souviens bien …

Je me souviens bien avoir copmparé à l’époque le style graphique à celui des cinématiques de Myth lorsque les premières vidéos firent leur apparution…

Mais pourquoi alors ne disent-ils rien sur ce jeu ? Et puis je ne pense pas vraiment pour l’instant du moins, que le projet soit abandonné, etant donné qu’il figure encore sur la liste des projet en cour …

(H.S. dailleurs est-ce que quelqu’un connaitrait par hasard le nombre de jeu créé par blizzard depuis son existence … parce que moi je répertorie : Black Thorne, Lost Vickings, Warcraft I, II et III, Diablo I et II, Starcraft … Et? Y’en aurait-il qui me serat passé entre les doigts ???)

Lost Vikings 2 aussi ça doit etre Blizzard non?

Pas de nouvelles depuis cet été en fait, la fin du développement à été confié au studio swingin’ ape.
Mais la sortie est toujours prévue début 2005, il pourrait au moins faire un communiqué pour le retard plus que probable.
Je me fais moins de soucis pour la qualité du soft s’il sort effectivement. Je pense que Blizzard aimerait vraiment se faire une réputation auprés des consoleux.

On peut rajouter Rock’n’roll racing à la liste, ainsi que, par Blizzard north (qui est une boite qui a été racheté par Blizzard et renommé), un jeu de baston de super héros sur megadrive, dont le nom m’échappe et qui n’est pas resté dans les annales (justice league peut-être).

Il y en a d’autres mais ma mémoire n’est pas si infaillible que ça :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ ThomakWarheaD › date=’ 11 Jan 2005, 00:53’]Chose étonnante : Le jeu n’est prévu que pour console … :stuck_out_tongue:
[right][post=« 321027 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah dans mes souvenir blizzard a toujours indiqué sur son site, depuis l’apparition de la partie consacrée a Starcraft Ghost que ce ne serait qu’un jeu console.

Sinon je trouve intéressant le fait d’utiliser un univers pour un autre type de jeu. Ca peut etre sympa, d’evoluer dans l’univers de starcraft en 1st person.
Dommage que ca ne sort que sur console :stuck_out_tongue:

Ouais, avec une résolution pourrie :stuck_out_tongue:
En tout cas j’avais complètement oublié l’existence (enfin, la future existence) de ce jeu

[quote name=‘ThomakWarheaD’ date=’ 11 Jan 2005, 12:08’]Oui, on était un orc, mais élevé chez des humains si je me souviens bien …
[right][post=“321152”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Sauf erreur, on était même Thrall.

Bah, je crois qu’il faut pas trop s’inquiéter, on connait les retards habituels de Blizzard pour corriger les derniers petits bugs, et je crois qu’ils trainent encore plus en sachant que sur console, il y a pas de patch disponibles, alors ils flippent que le jeu soit pas parfait… (surtout quand on sait que plus de 5 ans après la sortie de Starcraft, il avait encore des patch qui sortaient).

Moi j’ai confiance en Blizzard, à mon avis ils mettent pas trop leur jeu en avant pour le moment à cause de WoW mais d’ici quelques mois, ils vont donner un peu plus d’infos à mon avis. De toutes façon, il n’y a officielement plus d’autres jeux en développement chez eux (on devra surement attendre l’E3 pour un Diablo 3, parie combien? :stuck_out_tongue: )

Quant à Starcraft, ce n’est pas qu’un STR, c’est tout un univers, il est donc normal de développer d’autres jeu autour de celui-ci, même si pour encore beaucoup de gens, Starcraft reste le STR de référence.

En tout cas moi je l’attends avec impatience (oui, j’ai une console :stuck_out_tongue: ), mais c’est vrai qu’il aurait été intéressant de le développer sur PC (même si c’est le genre de jeu moins pratique avec un clavier, quoique Splinter cell a bien été porté).

Retard ? Quel retard ?? Depuis quand Blizzard donne des dates plus de 2 mois avant la sortie d’un produit ?

Nan, restez tranquiles, si le jeu n’est pqs bon, Blizard l’annulerait purement et simplement.

So wait and see and long life too the lost vikings !

On va dire que je suis pessimiste, mais c’est ce qu’à fait Westwood avec Renégade …

Tiens … on va dire aussi que je radote :stuck_out_tongue:

Bon c’est vrai, qu’il sera dur de faire pire que Renegade au niveau des blagues pourries durant les cinématiques … mais bon, j’espère en tout cas que ce que vous dites est vrai…

[quote name=‹ ThomakWarheaD › date=’ 11 Jan 2005, 19:24’]On va dire que je suis pessimiste, mais c’est ce qu’à fait Westwood avec Renégade …

Tiens … on va dire aussi que je radote :stuck_out_tongue:

Bon c’est vrai, qu’il sera dur de faire pire que Renegade au niveau des blagues pourries durant les cinématiques … mais bon, j’espère en tout cas que ce que vous dites est vrai…
[right][post=« 321328 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Blizzard c’est du bas de gamme

Bah si jamais il était abandonné, ce ne serait pas le premier projet avorté de Blizzard. Certains se rappellent surement Warcraft Adventure, qui devait être un jeu d’aventure en Click And Point.

-> vraiment dommage l’annulation de ce projet, qui semblait tres tres tres (tres) prometteur… d’autant qu’il y avait vraiment un marché pour les jeux d’aventure, même les pourris… (cf runaway, et avis qui n’engage que moi)

sinon starcraft ghost a été annoncé apres WoW hein, ça fait pas 2 jours qu’on en parle de ce jeu, j’en avait entendu parler dés 2001

(edit : c’était même censé être “le ultima online de blizzard”)