voilà un titre clair…
en fait je voudrais acheter du matos chez eux, et avant de balancer quelques centaines d’euros je me demande s’il n’y a pas de risque. il me semble avoir déjà lu ici qu’ils sont cleans, mais je repose la question pour etre sur avant de me lancer.
edit: il est pourri ce post. quelques infos pour vous aider à comprendre de quoi je parle: c’est la boutique en ligne LDLC.com.
voilà c’est déjà mieux
[Edité le 10/2/2003 par JeeP]
ndDonjohn : tu me copieras 100 fois : « Je metshttp://devant mes urls »
Euh, le logo FIA-Net (le rouge) c’est juste pour dire qu’ils ont souscrit à une assurance contre les fraudes CB. Si c’est le logo Or (le jaune) c’est qu’ils ont en plus accepté de se soumettre aux avis des internautes. Donc là c’est déjà un peu plus un gage de qualité que le premier. Ensuite il faut voir la note, et plus précisément le détail des différents points qui sont notés (ponctualité et fiabilité de livraison et intentions de réachat sont très importants) …
[quote]J’ai reçu un front panel extension usb de merde (déjà servi en plus) à la place d un ventilo Alpha, faut etre sacrement aveugle pour pas voir la différence…
En plus sur la facture c’est bien marqué “Alpha”, evidemment…[/quote]
oué ya des bigleux chez eux :mad:
Glup tout à fait d’accord avec toi. d’ailleurs c’est pour ça que je n’ai pas donné MON avis, mais un lien vers un site ou il y a des avis de plein de gens (je redonne au cas ou : http://www.rue-hardware.com/boutiques/ et http://www.rue-montgallet.com/boutiques/ ). Vous y trouverez aussi un excellent comparateur de prix (plus complet que certains de leurs concurrents car gratuit). Bref, faites vous une opinion grâce a des outils fait pour, pas uniquement avec 5 avis de personnes qui ne relatent (légitimement) que leur expérience. Enfin, faites un mix des deux même (les avis persos + les enquêtes de ce genre de sites).
A noter que sur fia-net.fr il y a aussi un label or qui est une enquête continue des internautes sur les différents sites ou ils achetent. Faites y un tour ( http://www.fia-net.fr/cat.asp?catid=8 )
Moi je suis de Lyon et je les connais via leur boutique pour mes besoins perso et via leur site pour ma boite vu que c’est moi qui m’occupe des achats de matériel. Dans les 2 cas c’est ok, vu qu’on est à 5 minutes de leur dépot ils nous livrent gratuitement c’est sympa
pis quand on a besoin d’un truc en urgence on a réussit à l’avoir dans la demi-heure livré sans ports!
niveau SAV le ventilo de ma GF4 avait laché et il me l’ont remplacé illico (à la boutique) pour la même mais avec 2 ventilos au lieu d’un.
Le support est difficile à joindre au téléphone mais par mail ca va et ils sont sympas et de bon conseil.
Tiens bah je fait un deuxieme message pour que tout le monde le voit bien :
[quote]yourland sont Ok, j’ai commandé ma geforce 4 chez eux…[/quote]Stop. On arrête tout là.
c’est pas parce que VOTRE commande s’est bien passé que cette boutique est plus sérieuse qu’une autre, et ca peut changer dans le temps aussi…
Alors ne donner votre avis que si vous êtes des clients REGULIERS, sinon ca veut rien dire.
Bon ça tombe mal, ils viennent juste de chier à mort (désolé pour les termes) avec ma commande…
J’ai reçu un front panel extension usb de merde (déjà servi en plus) à la place d un ventilo Alpha, faut etre sacrement aveugle pour pas voir la différence…
En plus sur la facture c’est bien marqué « Alpha », evidemment…
Donc là mode matraquage de hotline en prevision d’un eventuel déchochage de l’autre-coté…
J’ai commandé des 10ene de fois chez eux et je n’ai jamais eu de probleme.
J’ai toujours eu le bon matos que j’avais commandé, le tout bien protégé.
Coté pric c honnete, par contre leur systeme de disponibilité (les pastilles vertes) ne sont pas toujours fiables.
Bref c que du bon.
Bon alors mes impressions sur LDLC : Bien, assez sérieux, prix plutôt compétitifs (en fait j’ai jamais eu de frais de port, je suppose que c’est dû à une limite de prix, après ça doit être gratos…).
Sinon j’ai eu 2 problèmes pas trop trop graves, et vu que j’ai pas mal commandé chez eux je leur en tiens pas rigueur : une fois le colis s’est égaré, il est arrivé chez moi le lendemain au lieu du jour prévu, donc rien de grave, deuxième fois là c’était un peu plus chiant : ils m’ont envoyé Norton AV 2003 Standard au lieu du Pro que j’avais commandé, et y’a bien quelques brouzoufs de différence entre les deux quand même… Hop, retour SAV, ils ont mis pas mal de temps à me renvoyer la bonne version mais bon tout s’est bien fini, et ils m’ont gentiment remboursé les frais de port (quand je leur ai réenvoyé la mauvaise version de NAV) en bons d’achat, sympa (bon c’était quand même une erreur de leur part mais n’importe quel site ne l’aurait pas fait d’office…).
Voila donc JeeP tu peux ajouter une autre impression positive, sans problèmes !
(bien que Materiel.net soit le meilleur ! Si, si, ils sont excellents, non, non, je n’ai pas d’actions chez eux, même pas un peu… Ouais bon ok c’est un peu plus cher mais c’est du tout bon sur toute la ligne…)
En général, les sites utilisés pour les comparatifs sont fiables (ils ont giclés Pere-noel.fr depuis longtemps)…[/quote]
ouais je viens d’aller le voir et j’ai commandé ma tour antec sur yourland qui a pas trop la cote /me a trés peur d’avoir des embrouilles ou d’attendre 6 mois avant de recevoir son colis
quelqu’un a déja commandé sur yourland ???dites moi que ça c’est bien passé !!!
J’avait commandé à trois reprises chez eux durant les vacances de nowel (une Cm, un CPU avec cooling puis enfin une CG), et franchement y’a pas de probleme, le matos est arrivé vite et complet, rien à redire.
ah ben pour avoir pleins d’avis va juste là : http://www.rue-hardware.com/boutiques/ (ils n’y sont pas les mieux notés mais sont dans une bonne moyenne je crois et perso je ne donnerais pas d’avis parce que mes “sentiments” persos pour leurs boss risquent d’interférer :rock2: ).