Peut-on vivre avec XP en 2012

C’est fort que “Other” passe devant linux.

Il faudrait que j’essaie cet OS dans une machine virtuelle, c’est qui le développeur ?

Mais si seulement il n’y avait que ce problème là… ce n’était qu’un exemple insignifiant.

Justement, ce que je voulais dire par là c’est qu’aujourd’hui moi ce que j’attend d’un OS c’est que tout marche sans devoir chercher quoi que ce soit.
Le temps perdu à configurer son OS et à l’entretenir est imputé aux activités pour lesquelles on utilise l’ordinateur (travail, jeux, internet…).

Des millons de gens qui l’utilisent… leur capacité à le faire fonctionner…???
Toutes les semaines quasiment j’ai un voisin / ami / connaissance qui me demande de lui réparer son Windows qui plante !
Pourquoi les gens que je connais et qui utilisent d’autres systèmes, MacOS ou Ubuntu par exemple, ne rencontrent jamais de problèmes? Jamais un de mes amis ne m’a porté son Mac à réparer pour problème logiciel !
Et ceux qui « savent » s’en servir, leur seule solution quand ça tombe en panne c’est « allez, je refiormate! ». Super, ça c’est de l’informaticien, on voit le mec qui comprend son système.

L’autre jour pour réparer la connexion Wifi de mon voisin, après 30 minutes de recherches il m’a suffit de décocher et recocher « IP automatique »… et tout rentre dans l’ordre ! j’ai rien compris ! qui aurait pensé à faire ça ? c’est totalement stupide et incohérent. Mais bon, j’ai essayé et ça a marché, parce que je commence à être habitué à ces comportements aléatoires.

Voilà, ce n’est que mon avis, le monsieur pose la question, je lui dis ce que j’en pense.
Avec la montagne de machines Windows que j’ai réparées dans ma vie, je pense pouvoir me permettre de vomir dessus et de dire à quel point je déteste son fonctionnement.

Qu’est ce qu’on en a a faire nous (informaticiens) que les alternatives sont peu utilisées dans le monde? on sait qu’elles existent, alors pourquoi se priver. C’est pas parce que 2% des gens utilisent un OS qu’il ne faut pas le choisir pour cette raison, ce raisonnement est stupide. Get the facts.

Personnellement, ça fait longtemps que c’est fait. Il faudrait juste que tous les gens que je connais fassent de même, comme ça je serai enfin tranquille. Je suis peut être trop gentil d’être encore à réparer les PC de mes amis sous cet OS. Tiens, derrière mon fauteuil il y a le PC Windows 7 d’un de mes voisins. Crash au boot de Windows… super. Je m’en occuperai quand j’aurais pas trop la flemme.

C’est surtout que des millions de gens sont particulièrement idiots dès qu’il s’agit de se servir d’un ordi. Je fais aussi des « réparations » très souvent chez des amis/famille et il est rare que les problèmes proviennent directement de windows, la plupart du temps c’est parce qu’ils ont tendance à toucher à tout et à n’importe quoi (ou à cliquer sur OK par défaut sans lire le message). Genre « Oh, formater, ça fait quoi? Allez je clique… ». Je compte même plus les machines sur lesquelles il y avait plusieurs antivirus en même temps, des machines sans antivirus, des machines qui lancent un tas de programmes au démarrage parce que les utilisateurs téléchargent et installent n’importe quoi… et oui le plus souvent j’ai pas envie de me faire chier à nettoyer toutes les merdes pendant des plombes, je préfère donc formater et réinstaller au propre.

J’ai pas formaté depuis une demi-douzaine d’années. Avec une machine qui a fait XP -> Seven, et de multiples changements de matos dont 3 cartes mères. Je trouve donc que ça marche plutôt bien; et plutôt tout seul vu que je n’ai quasiment rien configuré sur le Seven (les dossiers de Mes Documents, mais c’est parce que je voulais pointer vers des dossiers déjà existants hors du disque système).

OK, mais c’est pas forcément la peine de dériver là dessus, sinon ça va finir en troll général comme d’habitude à cause de moi sur le sujet :wink:
Je donne simplement mon avis, vous ne me convaincrez pas du contraire, et moi non plus.
Bonne soirée

Au moins, tu nous auras bien fait rigoler. :smiley:

Ou pleurer, mais vaut mieux en rire.

Les deux modos ci-dessus, vous pouvez pas locker le thread. Ca part en live et on s’est vraiment éloigné du sujet.