Ph34r la démo !

Même si vous risquez de passer plus de temps à télécharger ses 650 Mo qu’à y jouer, la démo ultra courte (30 minutes environ), ultra gourmande (prévoir la grosse config) mais ultra bonne de F.E.A.R est enfin disponible. Ca se télécharge chez 3DGamers, FilePlanet ou plus intelligemment, chez ces sales coyotes de NoFrag.

Ca sent le bon gros hit des familles tout ça…

PS : merci à Kawa_Master pour la news de base.

Bon testé sur ma nouvelle bécane (A64 3200 + 1gb de Ram + 800XL). C’est beau, c’est plutôt fluide mais j’ai des petits “à coups” parfois pénibles.

Sinon je suis pas franchement convaincu par le gameplay nerveux et foulli. Moi j’aime dégommer les ennemis en toute finesse et précision, là pour le moment c’est pas trop ça.

Par contre, l’ambiance Nakata a l’air plutôt réussi et la “présence” semble vraiment faire hérisser l’échine.

Plus qu’à attendre octobre …

Patain !!! :stuck_out_tongue:
Je viens de voir ca a l’instant en surfant !! Je lance le download tout emoustillé !
J’éditerais pour le feedback.

l’IA serai absolument enorme “d’intelligence”

déjà ça tourne plutôt bien sur ma config (2800+ 1GoDDR en dual 6600GT AGP)
et au niveau de l’ambiance ça prend vraiment bien
après c’est un shoot, mais il y a l’air d’avoir un semblant de scénario qui méritera sûrement d’acheter le jeu pour le suivre en entier (à moins que tous les testeurs de la terre nous le déconseille :P)

je souffre par contre moi aussi de petits à coups intermittents, mais rien de bien dramatique, parce que niveau graphismes, sans atteindre la richesse des textures de Doom3, c’est quand même plutôt joli

J’avais detesté la demo multi, cette fois j’ai bien aimer.

C’est clairement un jeux à jouer dans le noir et avec des oreilletes.

Vous aimer les scenes scripter ? parce que vous allez en bouffer.

Les fusillades sont superbes. Bon evidamment faut aimer tirer en raffalle enormement de balles pour esperer toucher.

Le scenar s’annonce tres bon, les combats sont efficaces, c’est beau. Que demande le peuple ?

Ca tournera su ma config (Athlon XP 2200+, Radeon 9800 SE et 1 Go de ram) ou ça ramera comme une galère ?

Ouaip putain ça pette bien, j’avais pas pu testé l’IA pendant la beta, y’a pas à chier elle est bien nerveuse, je me suis fait creuvé comme une merde quelque fois, mais faut dire que les jeux comme ça je cherche pas à comprendre je fout toujours la difficulté à donf, au moins la salope à du répondant, bien nerveuse et tout, vas-y que je bondis de tous les cotés, que je me planque partout ou je peut me planquer; tain vive le ralenti dans ces cas la, et effectivement, c’est un festival de bastos en « matrix-time » dans l’air, ça pleut de tous les cotés.
Quand ça défouraille de partout à la mitrailleuse, c’est des nuages de bastos et d’impact qu’il y a, assez impressionnant.

Après pour les options graphiques, comme d’hab aussi, tout au maximum, d’ailleurs les réglages s’appellent « maximum », on peut pas se tromper :stuck_out_tongue:
C’est ultra fluide en 1280*960 et tant mieux, peut-être un petit accès disque à un moment, mais après tout, j’ai qu’à avoir 2 gig de ram comme ils conseillent.

Clair que ce genre de jeux je suis toujours client, cool, parcequ’avec celui la et Prey (et quake4 j’avais oublié gasp) je sent que je vais bien me gaver :stuck_out_tongue:

L’ambiance rox moi ça me plait point barre.
Voila, fin du test « dechezmoi », clair et concis, hopla :stuck_out_tongue:

Ah oui, seul reproche c’est trop cours, ah mais ok c’est une démo aussi j’me disais.

Allez hop j’vais tester le nouveau jeu d’Ed del Castillo (Edit: Dragonshard), rien à voir, mais puisqu’il pleut des démos en ce moment, autant en profiter.

Edit : Retest aujourd’hui, effectivement, j’ai parfois des petis « acoups » en rentrant dans une pièce, je pense que j’ai pas du faire gaffe hier soir, je rentrais dans les pièces en marchant avec shift pour y arriver doucement (tout ça pour que ça finisse en carnage finalement :P).
Manque de ram à mon avis. Mais vu que j’ai tout mis à fond aussi…

Mmm c’est bon, j’ai pas terminé la demo mais c’est déjà bien sympa. :stuck_out_tongue:

Alors déjà perso avec mon Athlon 64 3400+ 2.4ghz, 1Go de ram, Radeon X800+ et jeu installé sur un SATA, si je met tout à fond ça ramotte lors des changments de pièces. Mais c’est beau. Très beau.

L’effet matrix est très réussi. Quand à l’IA, c’est la meilleur que j’ai vu depuis très longtemps. Elle se faufile sous les étagères qui se sont cassées la gueule lors du combat, elle saute les ballustrades, elle contourne pour arriver par un autre chemin, elle hésite pas à se progeter contre des planches de bois pour passer en force en les éclatant (j’étais bien surpris moi qui m’était planqué derrière. :stuck_out_tongue: ). Et tout ça en étant pêchu, en étant fluide lors du combats. Ça va changer nos habitudes. :stuck_out_tongue: Surtout qu’elle en veut.

Et puis la mise en scène à l’air pas mal mais bon vu que j’ai pas terminé la démo… A voir.

A part ça c’est quoi le nouveau jeu de Castillo?

[quote name=‹ PetitPrince › date=’ 6 Aug 2005, 10:53’]Ca tournera su ma config (Athlon XP 2200+, Radeon 9800 SE et 1 Go de ram) ou ça ramera comme une galère ?
[right][post=« 383690 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah la démo sert à ça justement, test ! :stuck_out_tongue:
A mon avis en medium ça doit passer, de toute façon le prgramme te scan ta config au demarrage et te met les réglages qu’il pense le plus juste. Mouais…
Ajuste au mieux et vois ce que ça donne.

Moi j’ai un p3 700 et tout tourne niquel à fond ! (non non j’déconne, écoutez pas les conneries que je raconte).

Cela dit je trouve les dev vachement frileux sur le readme : En gros, si vous avez pas la dernière machine de la muerte, dépassez pas le 1024*768 ou ça va ramer !?!
Ah… Elle est pas optimisé à ce point la demo ou ils prennent pas de risque histoire d’être sur que tout le monde test le jeu sans que ça rame.
Parceque je sais pas, mais heuh, quand on met doom3 en ultra high, on peut y allez, on a le droit de depasser le 1024 sur votre jeu ? :stuck_out_tongue:

Bon enfin test avec tous les reglages qu’il y a tu devrais trouver ton bonheur.

(Tiens d’ailleurs font chier monolith, et ce sont pas les seuls, je sais que la résolution 12801024 est un peu « batarde », mais ça les emmerderait de la mettre quand même ? Moi le 1280960 j’aime pas et mon écran non plus)

C’est Dragonshard je pense. Pas dément dément mais quelques idées bien sympas.

Pour F.E.A.R j’ai moi aussi ces micro freeze aux changements de pièces. Un poil pénible, c’est le seul truc qui coince sur cette démo (à part sa durée uuuuultra courte).

[quote name=‹ Madval › date=’ 6 Aug 2005, 11:25’]Bah la démo sert à ça justement, test ! :stuck_out_tongue:
A mon avis en medium ça doit passer, de toute façon le prgramme te scan ta config au demarrage et te met les réglages qu’il pense le plus juste. Mouais…
Ajuste au mieux et vois ce que ça donne.
[right][post=« 383694 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Beeuuuh…
650 Mo de download pour s’apercevoir que la machine plante sur la detection systeme :stuck_out_tongue: .
Soit ca plante soit le scan est vraiment long ( mais j’en doute :stuck_out_tongue: ). Pas de possibilité d’ajustement donc… A moins d’aimer les séances diappo faudra que je sois patient et que j’attende ma nouvelle machine mi-septembre.

Bon cette fois je l’ai terminé. Et la fin de la démo est vraiment flippante. Pas à la Doom 3 ou le monstre surgit dans ton dos (d’ailleurs ça déchirait pour ça Doom 3 avec du 5.1 :stuck_out_tongue: on se retourne vite fait un coup de shotgun dans les dents), mais plutôt à la Ring, avec le côté « malsain ». D’ailleurs on notera la réutilisation des hallucinations à la Max Payne.

Le moteur est vraiment sympa, avec les combats ça pêtent de partout, ça laisse des impacts en bump mapping bluffant sur les murs, et avec les étincelles, les flashs de lumières, la poussière, les objets qui se cassent la gueule plus une couche de ralenti c’est génial. Par contre faut qu’ils améliorent le chargement des pièces car sinon ils vont se faire exploser lors des tests.

Ah, et puis, j’ai adoré le soldat très proche dans le style, des panzers de Jin-roh. Sorte de surhomme avec une énorme armure.

Edit: Merci pour Dragonshard, je vais y jeter un coup d’oeil.

La bêta multi ne m’avait pas super coivaincu (surtout les maps pas super interressantes à jouer), là c’est déjà un peu mieux.

Déjà c’est sur, faut une bonne bécane (3800+, 1go de ram, 6800gt, je joue en 1024 full sauf un effet d’ombre qui fait tout ramer avec aa4x et aniso 4x le framerate baisse un poil surtout dans la cour sur la fin).

Sinon graphiquement y’a de jolis effets mais ca reste quand même carré je trouve et le level design moyen :stuck_out_tongue: (faudra attendre la version complète pour juger) . Les micro ralentissement aussi je les ai remarqué à chaque fois qu’une scène scripté se démarre.

Aussi pour une fois jsuis d’accord les ennemis ont enfin un cerveau ! et la vielle méthode du « je campe j’attend je shoot » ne marche pas toujours :stuck_out_tongue:

Quant au slowmo, ce n’est clairement pas un gadget que pour faire son apprenti John Woo. Sans cette option bonjour pour avancer.

De plus les scènes cauchemardesques rapellent aussi un peu les délires de Max Payne. D’ailleurs parfois on aurait presque l’impression de jouer à Max Payne à la 1ère personne.

L’ambiance glauque et la palette de couleurs utilisée un peu noir verdatre me fond également penser à Doom3, tellement que si on a fini doom3 et bien FEAR fout tout de suite moins les chocottes :stuck_out_tongue:

Je viens de tester, je suis déçu.

Déjà, j’ai pas bete de course sous la main, donc je ne peux pas profiter du moteur graphique avec les ombres et eclairages.

L’IA a l’air très bonne, pas de soucis la dessus.

Ce qui me gêne, c’est le feeling global. Je trouve le rythme un peu mou, les armes manquent de pêche, obligé de vider un chargeur sur un type pour qu’il crève, j’aime pas çà. J’arrive pas trop à l’expliquer, mais j’ai jamais l’impression de tirer. Bref très mauvais feeling des armes en ce qui me concerne

Je me suis fait lamentablement crever au bout de 5 minutes, çà m’a saoulé et j’ai arreté. Je ré-essaierai peut-être plus tard sur une autre machine, mais je ne suis pas optimiste…

Bon en fait c’est l’auto detect qui prend du temps. Bon de toute façon faudra tout de même que j’attende la nouvelle bécane ( paske le mode « minimum » c’est du 320*240 ! ).

Cela dit quelle salope cette IA !! Elle m’a défoncé :stuck_out_tongue: (oui j’étais vraiment heureux d’en prendre autant dans la tronche). Sûrement les meilleurs fights que j’ai jamais vu sur pc. Et vazy que je renverse l’étagère pour pas que tu passes. Et puis vu que je viens de me faire buter, mon cooequipier emjambe le petit mur parce que l’étagère, même renversée est un trop gros obstacle.
Et que j’enchaine direct avec avec un pilier qui me sert de couverture. Le joueur campe ? Pas de probleme une petite grenade et il est délogé alors on le tire comme un lapin.

A jouer sans excuses au niveau de difficulté maxi c’est là qu’on apprécie la chose

Bon au niveau de l’ambiance c’est moyen je trouve. Les trailers que j’avais vu m’avait filé la frousse mais entre temps j’ai joué à Doom 3 et là j’ai pas été franchement surpris ( Bon je suis en pleine journée et dans une pièce pas sombre alors…n’émpeche doom 3 quelque soit l’heure j’ai la flippe :stuck_out_tongue: ). Faut plutôt chercher les inquietudes dans un scénario qui a l’air pas mauvais pour un shoot.

Bon cela dit ça reste un shoot. Mais pour le moment quel shoot ! :stuck_out_tongue:

Bon ça tourne chez moi en 800x600 avec tout a medium (sauf peut-être les ombres).

Je ferai pas d’éloge pour l’IA, tout a été dit. Il y a un truc que j’aime particulièrement, c’est le filtre graphique utilisé pour le slomo (un filtre sharpen parcqu’on a une concentration de bourrin, joli) et le depth of field parcqu’on snipe (bon ça, je crois qu’on a déjà vu, mais euh voilà). Mention spéciale au truc bidule qu’on voit quand on regarde une grenade exploser en slomo.
EDIT: ah oui, et pis j’ai trouvé que les textures était quand même assez pauvre (mais ça vient peut être de ma carte GFX)

Côté peur, même si j’ai fini Doom 3, FEAR m’a donné pasmal les choquottes.

Avec apeuprés la meme config que PetitPrince (2000+ ,Hercules 9800seAIW , 768ddr) le jeu tourne tres bien en 800*600, details max sans les ombres ni lumieres volumetriques :stuck_out_tongue:

Question peur, pas mal, surtout la scene dans le couloir (bouh la porte :stuck_out_tongue: )
IA, terrible, tout a été dit
Par contre, un truc enervant, j’ai pas acheté une mx300 pour etre obligé de mettre 10-15 balles dans la tete des mecs, autant tirer a l’aveuglette ! ^.^
Sinon, oui, Jin-Roh powa (j’avais dit ca aussi pour HL2 )

[quote name=‘TheM@nson’ date=’ 6 Aug 2005, 16:36’]  Par contre, un truc enervant, j’ai pas acheté une mx300 pour etre obligé de mettre 10-15 balles dans la tete des mecs, autant tirer a l’aveuglette ! ^.^
  Sinon, oui, Jin-Roh powa  (j’avais dit ca aussi pour HL2 )
[right][post=“383729”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Difficulté normal, perso je tire une balle dans la tête qui explose et c’est bon…

N’empêche je trouve que rien que pour le son (d’ailleurs très bon) le surhomme de FEAR est vachement mieux. Et puis lorsqu’il se protège avec son épaulette tu peux tirer trois ans, il aura rien.

Moi je me suis fait défoncé, mais pas trop à cause de l’IA, juste ils tirent plutot précis et les tirs font très mal.
En dehors de ça, j’ai justement pu voir des trucs pas très jolis sur l’IA. Style le boss en grosse armure qui bougeait pas (il dépasse pas le petit pont de planches) et sur qui j’ai tiré 15 balles sans qu’il réagisse, parce qu’avec le lean je voyais sa tête dépasser des tuyeaux… Pas très glorieux comme IA. :stuck_out_tongue: