[quote]
Actuellement en cours de tournage, Catwoman du français Pitof commence à se dévoiler à travers une première photo de la belle Halle Berry dans le costume du rôle titre. Prévu pour fin 2004, le second métrage du réalisateur du très mauvais Vidocq aspirait aux plus grandes inquiétudes, surtout en regard de la très forte aura entourant le personnage félin depuis Batman Returns.
Si nous avions déjà quelques craintes sur ce projet, les voilà largement renforcées par ce premier visuel. Sur le papier, le costume atteint en effet des sommets de ridicule et s’apparente plus à celui d’un Mickey Mouse en Wonderbra avec le dernier pantalon “fashion” à la mode et une tige de bananier en guise de fouet. Vulgaire et très repoussant, la belle plastique de Halle Berry (que l’on reconnaît à peine) n’y change absolument rien.
Rendue mémorable par Batman Le Défi où Tim Burton habillait la déjà très féline Michelle Pfeiffer d’un costume cuir d’une sensualité mémorable (qui plus est riche en symbole puisqu’à chaque “vie” que perdait Selena il se détruisait un peu plus), Catwoman semble ici réduite à un simple symbole sadomaso… A l’instar du projet ?
Pour découvrir ce visuel, rendez-vous sur cette page du site américain Superherohype
Oui bin moi je flippe. Déjà que voir une noir (sans aucun préjugé hein!) dans le rôle de Catwomen ça m’énerve mais si en plus elle se fringue comme une pute, je fais une crise de nerf
[quote]Oui bin moi je flippe. Déjà que voir une noir (sans aucun préjugé hein!) dans le rôle de Catwomen ça m’énerve mais si en plus elle se fringue comme une pute, je fais une crise de nerf [/quote]Mais comment kcéki parle de Halle Berry lui ?
C’est la plus belle femme du monde de la terre. C’est pour dire !
Nan mais en parlant plus sérieux, que ce soit Pitof qui dirige tout ça bah moi ça me fait peur. Si si, souvenez-vous de…(arg même le nom m’écorche) Vidocq…
Lagora : Sans vouloir prendre la defense de qui que ce soit et parcequ’il me semble avoir compris les propos de Spook je me permet de le faire a sa place :
Halle berry est une femme superbe difficile de dire le contraire mais dans le comics notre Catwoman est une blanche, blondinette, un peu pile-poil l’inverse de halle berry qui est une femme superbe difficile de dire le contraire.
Donc en tant que puriste (ou assimilé comme vu que je ne suis pas puriste mais bon j’aime que les choses soient “pure” ) Halle berry qui est une femme superbe difficile de dire le contraire, me semble etre un choix douteux pour tenir le role de Catwoman.
Voila en substance ce que je crois avoir compris … pour tout probleme de translation n’hesitez pas a corriger
PS: Halle berry est une femme superbe difficile de direlecontraire ! Ce message a été édité par Maud!T le 02/10/2003
[quote]Lagora : Sans vouloir prendre la defense de qui que ce soit et parcequ’il me semble avoir compris les propos de notre amis jeme permet de le faire a sa place :
Halle berry est une femme superbe difficile de dire le contraire mais dans le comics notre Catwoman est une blanche, blondinette un peu pili-poil l’inverse de hall berry qui est une femme superbe difficile de dire le contraire.
Donc en tant que puriste (ou assimilé comme vu que je ne suis pas puriste mais bon j’aime que les choses soient “pure” ) Halle berry qui est une femme superbe difficile de dire le contraire, me semble etre un choix douteux pour tenir le role de Catwoman.
Voila en substance ce que je crois avoir compris … pour tout probleme de translation n’hesitez pas a corriger
[quote]Lagora : Sans vouloir prendre la defense de qui que ce soit et parcequ’il me semble avoir compris les propos de Spook je me permet de le faire a sa place :
Halle berry est une femme superbe difficile de dire le contraire mais dans le comics notre Catwoman est une blanche, blondinette, un peu pile-poil l’inverse de halle berry qui est une femme superbe difficile de dire le contraire.
PS: Halle berry est une femme superbe difficile de direlecontraire ! Ce message a été édité par Maud!T le 02/10/2003[/quote]Ben c’etait un peu comme Will Smith dans le rôle de james West …
Et pour faire un troll de puissance intersiderale, on peut maintenant faire le parallèle avec Daredevil. Car le super méchant blanc qui devient noir c’est vraiment pathétique (surtout que le réalisateur clammait haut et fort qu’il était fan du comics…).
Costume minable, Titof (omfg!) et enfin un personnage qui change de couleur.
FEAR !!
Ps: et ya aucun rapport entre mes propos et le racisme. Sinon je me demande comment je pourrait être fan de Blade
will smith dans le role de james west restera une des plus grande connerie de la planete, c’est comme si on me collait Quentin Tarantino dans le role de Martin Luther King !
c’est une question de respect !
Je precise que non je ne suis pas raciste , egemoniste ou coincé du bulbiste, mais avoir transformé les “mysteres de l’ouest” en connerie pseudo generation “Hype hip-hop” <==c’est de moi, non y a pas de copyright tout ca pour respecter le quota de black a l’ecran et parce que la culture afro-americaine a la cote dans le monde ca me soule … C’est de l’arnaque pour vendre … le pire c’est que j’ai bien aimé le film …
Que quelqu’un me prete une botte d’ortie fraiche j’ai une scene atourner dans "le nom de la rose"
N’empeche que ca me soule !
/me face à l’ocean et aux vents mauvais sur une falaise des cotes bretone hurle sa haine du monde. (personne l’entend y a trop de vent !)
EBB>ouais, sauf que Will Smith puait dans ce film (en tant qu"acteur"). Je m’attache plus au fait que l’acteur reprennant un rôle ai le bon caractère, la bonne personnalité, etc (prestance, carrure même), qu’au fait que Jame West soit blanc (surtout qu’ Artemus Gordon était plutôt porto-ricain/mexicain, qu’autre chose).
Spook> J’avoue que ça ai pu m’effleurer l’esprit, l’espace d’un instant (surtout avec des propos si peu explicites finalement), mais plus maintenant.
[quote]Ben c’etait un peu comme Will Smith dans le rôle de james West …[/quote]Je dirais plutot Will Smith dans le rôle de Will Smith parce qu’on peut pas dire que sa prestation avait quelque chose à voir avec le personnage de James West…
[quote]Et pour faire un troll de puissance intersiderale, on peut maintenant faire le parallèle avec Daredevil. Car le super méchant blanc qui devient noir c’est vraiment pathétique (surtout que le réalisateur clammait haut et fort qu’il était fan du comics…).[/quote]Et ben au moins l’acteur jouait super bien et le fait qu’il soit noir n’as pas changé grand chose à cette bouse infame qu’est Daredevil…Non ton exemple est mauvais ce coup-ci.
En fait, je m’attache plus à la pertinence de ce qui fait et caractérise la personnalité d’un personnage (plus ou moins, selon qu’il soit historique ou pas, par exemple), ça me permet de penser que l’acteur incarnant ce personnage en est plus proche, qu’un vague air de ressemblance.
Will Smith a dû être prit pour son “charisme” (houlà, même s’il ne collait pas avec celui du pesonnage qu’est James West.
usewriter : d’autant plus galere que tu es obligé de te justifier tout le temps… surtout sur le net où il n’y a pas de ton pour donner de la couleur au message Si je puis me permettre.
Elle est trop mauvaise actrice et meme pas si superbe que cela.
Il n’y a que dans Xmen que je la trouve jolie.
Ne parlons pas de son oscar bidon pour ce film de merde.
A la limite elle passait dans Operation espadon.
Putain faite que Catwoman se bide ainsi que le spin off de son persos dans James Bond sinon on va se retrouver avec 2 series de films de merde.
Comment un mec aussi mauvais que Pitof peut encore faire des films, Vidocq n’a pas suffit à démontré que sa place est derriere un ordi à preparer des effets et surtout pas à la direction d’acteurs en chair et en os.
Enfin, on a le cinéma qu"on mérite, a force d’aller voir des films nazes, les gens ont ouverts la voie à encore plus de films nazes.
Mouais, encore faut-il que l’évocation simple soit pertinente. Ici, ça l’est évidemment (i.e. j’ai très bien compris ce que voulait dire spook du premier coup). Mais il y a quand même un problème derrière. Car les histoires passées sont trustées par les blancs, gentils ET méchants d’ailleurs, hommes qui plus est, qu’on le veuille ou non. Donc si on se met à dire que le look d’un perso (son costume, son maquillage, sa couleur de peau) compte plus que sa mentalité, on voit d’ici les dérives qui peuvent apparaître : Pour faire des remakes, seuls les hommes blancs européens seraient autorisés alors ? Mmmmh… Ça c’est un débat encore plus trollesque que VO/VF !
Huhu, quand je disais “trustées par…”, je voulais dire “en grande majorité représentées par des personnages…”
Et plaisanterie mise à part, effectivement, il convient de se poser la question dans l’autre sens. Et pour le coup, dans les exemples cités au-dessus, le fait qu’ils sont noirs explique en partie leur histoire, si tu vois ce que je veux dire…
Entre autres Ali, par exemple, n’est pas qu’un Rocky en version noire (cf son voyage en Afrique). Ce message a été édité par xentyr le 02/10/2003