[Photographie] Votre matos / config

Après une recherche sur les différents thread sur la Photo, comme je n’ai pas trouvé ce que je cherchais je décide d’en créer un nouveau.

Pour le contexte, je débute en photo et je galère (comme tout débutant) à prendre de belles photos, le but de se thread a donc pour objectif de partager notre expérience (surtout la votre B) ) afin de progresser ensemble (surtout moi).

Ce qui serait bien, c’est tout d’abord de lister votre matos photos :[ul]
[li]Appareils[/li][li]Zoom[/li][li]Flash[/li][li]Autre (sacoche, mémoire, …)[/li][/ul]et ensuite de décrire comment vous l’utiliser selon différents critères :[ul]
[li]De nuit[/li][li]Macro[/li][li]Sport de vitesse[/li][li][…] la liste n’est pas fermé[/li][/ul]avec des conseils sur les réglages à utiliser, la prise de vue, … Et si vous avez des liens vers des photos pour exemple, n’hésitez pas.

Pour ma part :[ul]
[li]Appareil : Nikon D50[/li][li]Zoom : 18-55mm de base[/li][li]Carte : 2Go[/li][/ul]

D80, 18-70mm et un sac Lowepro Rezo170.
Et je suis très content du tout B)

Pour les logiciels : ImageIngester pour vider ma carte et convertir en DNG, puis Bridge/CameraRaw/Photoshop (je remplacerai bridge/camera Raw par Lightroom dès la 1.0 sortie)

Edit : j’ai oublié, je milite passivement pour la création d’un forum photo sur la zone !

J’ai absolument pas le temps là mais bon, rapidement :
Mon boitier, c’est un 350D+grip qui se transformera sans doute en 30D quand Canon se sera décidé à upgrader ce dernier.

Mes cailloux : [ul]
[li]un 24-70 2.8 Sigma. Mon objo de tous les jours. Deviendra peut être L si je retourne à NYC cette année.[/li][li]un 70-300 APO Sigma.[/li][li]un 10-20 Sigma. Très sympa comme joujou.[/li][li]un 30mm 1.4 Sigma. Quand pas beaucoup de lumière ou quand j’ai envie de voyager léger.[/li][li]un 50mm 1.8 Canon. Quand pas beaucoup de lumière ou quand j’ai envie de voyager léger.[/li][/ul]Un flash 430ex (assez obligatoire avec le 24-70).

Pour le transport, c’est :[ul]