PADD a un équivalent pour AdguardHome (pas mal ce petit script) ?
Pas que je sache.
Quant à la question Pi-Hole vs. Adguard, réponse assez complète ici.
TL;DR : le gros avantage de Pi-Hole c’est de garder la main sur les listes à 100%. Et comme j’ai déjà adguard en adblock, ça m’arrange !
Moi j’ai choisi Adguard Home pour les DNS-over-HTTPS, DNS-over-TLS, DNSCrypt out of the box.
Puis j’aime bien le contrôle parental intégré qui permet de couper des services
En parlant de listes, tu en as ajoutées sur celles de base ?
Yep, j’ai plus la liste sous les yeux, mais les classiques + regex que tu trouveras sur Reddit & le forum officiel en une recherche.
J’ai écouté Caf, j’ai pris un Zero mais comme un couillon j’ai pas pris de version avec le wifi d’intégré. Quelqu’un sait si j’ai meilleur compte de prendre un Zero W pour avoir le wifi ou si je devrais plutôt rajouter un port Ethernet via un des ports USB ? Niveau trafic et stabilité / cout, quelle solution est la plus rentable? Je précise que je suis pas le plus grand bidouilleur du monde en informatique de façon générale, j’ai juste un poil peur de m’embarquer dans une galère à configurer ce machin derrière ^^ . Merci !!
Ethernet.
Par contre, j’ai pas vraiment trouvé de solution qui marche contre les pubs youtube (à part un adblocker embarqué dans le navigateur, mais ça ne marche par pour les apps youtubes sur mobile / tv )
Sur reddit en cherchant, j’ai l’impression que c’est le chat et la souris. Une nouvelle liste sort mais juste en dessus, quelques semaines/mois plus tard, les utilisateurs indiquent que ça marche pas.
Non c’est impossible depuis longtemps via un blockage DNS vu que les serveurs de pubs sont sur le même domaine que les vidéos. Il faut donc utiliser pour ça des systèmes locaux directement sur les navs / OS.
Bonsoir, je viens d’installer pi-hole sur raspberry en suivant à la lettre le tuto, excellent ceci dit, j’ai une livebox 5 et quand je suis là procédure dhcp je n’ai plus de tv le décodeur m’affiche une erreur 003 de mémoire, savez-vous pourquoi?
Merci pour votre aide
Cordialement
Tu as bien créé le fichier /etc/dnsmasq.d/02-orange.conf avec les infos pour les domaines Orange ?
Bonjour et merci pour ta réponse, j’ai créé le fichier en copiant les 3 lignes qu’il y a dans le tuto, c’est bien ça qu’il faut faire?
Oui. Tu a relancé le PiHole après ?
J’ai rafraîchi la page du navigateur et c’est la que ça m’a déconnecté le décodeur orange, mais je doit certainement faire quelque chose de pas correct si normalement ça fonctionne, mais je ne vois pas, merci pour l’aide
Tout redémarrer aide (box et RPi)
Dans le doute, reboot™
Hello, IT. Have you tried turning it off and on again…?
Ok merci à tous pour vos réponses, je vais essayer vos préconisations
Je vous tiens informé
Merci encore
Alors, j’avais rapidement testé, mais j’avais trouvé que les performances (quand ça tournait sur mon NAS) étaient assez moyennes… Vous n’avez pas ce problème ?
De quoi parles tu quand tu évoques les « performances moyennes » ? Il laissait passer des trucs ? Il ralentissait ton réseau ?