Pica pica Pica Saaaaaaaaan !

Google ayant racheté Picasa en mai 2004, on se demandait ce qu’ils allaient bien pouvoir en faire. Eh bien ils ont carrément mis le soft de gestion d’image gratuitement à la disposition de tout le monde !

Ce soft a les fonctionnalités suivantes : visionnage d’image, scan de votre PC entier ou de dossiers choisis à la recherche de vos images, fonction de retouche simple. Bref que du bon.

Site officiel

Source : Pcinpact

(ndyavin : merci a zyk d’avoir pondu une news sur le même sujet)

De tres bon articles et utilitaires sur le site d’un des fondateurs (CTO i.e Directeur Technique) de LifeScape, la boite qui fait picasa, ex de MS research, ex des Kai powertools, ex de MetaCreations (boite fondee par un N7 - pour ca que je le connais), qui s’appele Michael Herf. Comme quoi le monde est petit

Ce message a été édité par GloP le 22/07/2004

Il y a un rapport avec le moteur de recherche?

Bah je suppose que oui.
A ce que je sais, et Glop pourra ptet le confirmer. Microsoft est en train de developper un moteur de recherche amélioré pour Longhorn.
Or ce moteur de recherche pourrait s’appliquer au monde de l’internet, et ainsi supplanter le Roi Google.

D’où l’idée de google, de développer aussi un moteur de recherche , pour les fichiers en local.
Et c’est là, qu’a mon avis, l’achat de Picasa se justifie.
Ils ont déjà un debut de moteur de recherche, mais ils vont prendre les sources de picasa en matière d’image et d’efficacité de parcours pour les integrer à leur moteur a eux.
D’où un moteur de recherche plus efficace.
Donc, potentiellement mieux que celui de microsoft. Donc, installable sur les machines longhorn.
Donc, un marché potentiel (et payant) s’ouvrirai a google.

Bon, maintenant, c’est ptet des conneries. M’enfin, voila  le rapport que je sens sur le truc.
Je me gourre surement, c’était pour faire avancer le schimi … le chimmli …

[envoyer PM pour me fouetter, la file d’attente est longue]

Picasa j’ai essayé hier soir, c’est REELLEMENT un truc bien.

En fait le seul point noir c’est le picasa.ini dans le fond du folder, mais là, comme je suis en train de mettre une gallery en place, disons que j’ai la version locale d’une gallery web, en ‘qui trace’

Pas trop playskool, intuitif pour moi, j’aime.

J’aime pas :
l’icone à côté de l’horloge, ça commence à me les péter là.
les picasa.ini
la durée de l’indexation, mais avec des tonnes d’images (sites web) stockées sur le dur, y’a de quoi l’amuser deux minutes

J’aime :
il est pas trop blanc, il est un peu “aquatique” mais suffisament gris pour me plaire
J’ai retrouvé des images que je croyais paumées
J’ai pas lu la notice et j’ai pu naviguer intuitivement
Le curseur sur le côté
Le viewer qui trace. Poubelle celui de xp, j’ai enfin trouvé un irfanview-acdsee like qui me plaise

Ouala. manque un peu du copier coller de fichiers direct depuis l’interface picachu, mais je sais pas si ça existe.

Merci pour l’info. Je m’en vais essayer ça tout de suite…

ça c’est de la tres tres bonne nouvelles. merci beaucoup

Moué je suis complètement pas d’accord avec papa (c’est les hormones tout ça).

J’ai essayé il y a quelque jours mais il a pas tenu longtemps. Déjà au démarrage les .png il s’en fout dans la détection. Ensuite impossible de lui rajouter des photos dans certains repertoires (pas tous hein)… rien à faire il en voulait pas. Il ‘oublie’ certaines photos.

Oui j’ai beaucoup de tophs… dans les 5-6go (et c’est pas du pr0n).

Jusqu’à présent j’ai toujours rien trouvé de mieux que les folders de windows. Mais le gros point qu’il a pour lui c’est d’être rapide et joli oué…

Raah merde faut que je le réinstalle pour voir… pff

Bon déjà pour ceux qui aurait un problème avec certains formats non reconnus. Sachez que les gifs et les pngs sont pas affichés par défaut. (pourquoi?) Donc pour remédier à cela, il suffit de faire un petit tour dans les options.

Sinon très sympa comme logiciel. Très agréable, il se laisse prendre en main facilement (très intuitif) et personnellement j’adore le design général.

Merci Glop pour le lien de stereopsis ! Remplis de petits soft et d’articles intéressants… je comprends pas tout mais
Il y a aussi un lien vers hello, apparemment c’est un genre de chat sur des images. Interface bien léchée aussi!

Putain mais je rêve… vous êtes quand même pas des utilisateurs lambda !!!

Les mng gif et autres ainsi que l’icon en bas à droite ca se configure dans les options…

En fait il est bien ce soft , juste quelque bugs encore, mais ca va s’améliorer…

undefined

putain ça me broutte trop undefined de merde de chie

bon alors screenshot là: http://www.teledisnet.be/web/mma12231/jetassure.jpg

repertoire windows: 130 élements, piziccato machin 25-30

et mon hypothèse: si extension jpe alors il chie

m’étonnerait qu’il supporte les .mng aussi

Ce message a été édité par nolan le 22/07/2004

Ouais ben extension jpe c’ets pas courant non plus hein.
et pusi au pire de cas tu prends ant-renamer et tu renomme tout tes jpe en jpg d’un seul coup sur ton HDD.

Nana franchement ce soft il est pas mal. Jeun mais prometteur. une sort de adobe photoshop Album en moins lourd.

Vraiment il ets parfait pour les end-unser qui cherchent a enlever les yeux rouges et retourbner / recadrer les photos. Seul problème il est aps en francais.

V voir avec ressource hacker s’il y a moyen de franciser ca, mais ca m’etonnerait.

[quote]undefined

putain ça me broutte trop undefined de merde de chie

bon alors screenshot là: http://www.teledisnet.be/web/mma12231/jetassure.jpg

repertoire windows: 130 élements, piziccato machin 25-30

et mon hypothèse: si extension jpe alors il chie

m’étonnerait qu’il supporte les .mng aussi

Ce message a été édité par nolan le 22/07/2004Y’a aussi une case cocher dans le menu View : small picture… Maintenant il retrouve mes icônes

Euh… vous êtes mignons à me prendre pour la reine des brêles ^^

Si je vous dis que j’ai déjà retourné l’interface dans tout les sens vous me croyez?

[quote]Ouais ben extension jpe c’ets pas courant non plus hein.
et pusi au pire de cas tu prends ant-renamer et tu renomme tout tes jpe en jpg d’un seul coup sur ton HDD.

Nana franchement ce soft il est pas mal. Jeun mais prometteur. une sort de adobe photoshop Album en moins lourd.

Vraiment il ets parfait pour les end-unser qui cherchent a enlever les yeux rouges et retourbner / recadrer les photos. Seul problème il est aps en francais.[/quote] Haha… ça c’est pour foutre LE bordel dans mes travaux (et puis le jpe ça arrive quand ie se chie dessus au bout d’un moment) (et puis windows le lit bien lui)

A part ça pour le end-user ouéoué je le trouve joli et tout et sympa mais bon. Là voilà quoi.

Mimi mais sans le CTRL+F de ACDSEE, aucun intérêt pour moi. Les conversions entres type de fichier, c’est trop pratique dans le taf. En plus il a planté à l’import (sur une vidéo a priori), faut que je regarde pour relancer un scan, je vais pas m’amuser à importer folder par folder…

“Picasa c’est caca”. Ok y’a des zolis fade entre les photos. Mais : un picasa.ini dans chque rep (je supporte pas, c’est laid), pas de zoom, pas de nav facile au clavier, pas de conversion. Aucun intérêt pour moi donc. ACDSee (avec les plugins virés pour gagner en vitesse) still rulez.

[quote]ACDSee (avec les plugins virés pour gagner en vitesse) still rulez.[/quote]ACDSee met des fichiers .thumb ou je sais pas quoi dans tout les repertoires non ?

[quote]ACDSee met des fichiers .thumb ou je sais pas quoi dans tout les repertoires non ?[/quote]Non.

ACDSee à sa DB dans le rep Application Data de chaque user. Les thumbs.db c’est le cache de thumbs de Windows XP (qui est virable dans les options de l’explorer).