Pico-8 : la console 8 bit imaginaire pour créer vos propres jeux

Comment ça claque quand même tout ça ! Beau travail :relaxed:

Je continue mon spam, j’ai finalement trouvé un nom pour mon jeu :smiley:

12 « J'aime »

Donc je peux installer ton jeu sur ma pico physique ? J’avoue avoir jamais étudié mon paquet, ni son fonctionnement et à vous lire, y a des bons jeux

Continue à spammer, au contraire, c’est excellent !
T’as trouvé la musique pour ton jeu ?
Dans ma tête j’ai les musiques des intros de jeux amical qui résonne !

Édit : Amiga, pas amical ! Con de clavier sans âme !

5 « J'aime »

Il a raison @fabiouchka, spamme tant que ca te plait, aucun soucis. Et si un jour tu veux faire un live stream pour nous détailler tes techniques de vieux briscard de la demoscene, pour peu que tu préviennes avant, tu devrait avoir quelques intéressés. J’en serai, en tout cas.

7 « J'aime »

j’ai pas mal (genre beaucoup) optimisé le code, du coup maintenant je peux rajouter un bon PAQUET de laser :smiley:

8 « J'aime »

J’ai rajouté des mitrailleuses, pour ceux qui préfère le traditionnel :stuck_out_tongue:

9 « J'aime »

Mais jusqu’où ira-t’il ? :smiley:

plus très loin maintenant car je suis quasiment arrivée au maximum de code autorisé pour une cartouche, je suis à 7900/8192 « tokens », du coup si je veux ajouter des trucs je vais devoir tenter de faire du ménage :smiley:

Et c’est maintenant que tout commence :smiley:

2 « J'aime »

Go Rez !

4 « J'aime »

Ca fume! :scream:

6 « J'aime »

Mais, dis donc, t’as gardé de la place pour coder les sons (avec musique dynamique) ? ^^

1 « J'aime »

Super Mario Bros.

ouais, il y a les sons et un genre de musique pour le menu :slight_smile:
ça ne rentre pas en compte pour la taille du code.

1 « J'aime »

IT’S OUT \(•◡•)/

http://www.lexaloffle.com/bbs/?pid=38169&tid=28957

et aussi sur itch.io:
https://chiptune.itch.io/zepton

les deux url sont jouables en ligne, mais PICO-8 en version web est un peu lent, le jeu dans PICO-8 est beaucoup plus fluide.

14 « J'aime »

Excellent !!! J’ai testé quelques minutes juste par curiosité et c’est bien fun :laughing: Beau boulot ! (perso la version web me semble bien fluide)

1 « J'aime »

Super réalisation ! Bravo ! :slight_smile:

1 « J'aime »

c’est Danmaku Unlimited 3? :slight_smile:

bon sinon, c’est reparti pour un tour! \(•◡•)/

15 « J'aime »