Pict HL 2

[quote]The article also confirms that Sierra will be publishing the game, but that Half-Life 2 will be shown at E3 in ATI’s booth (that should pretty much squash those crazy rumors about Half-Life 2 being NVidia-only). They also quote Gabe Newell as saying, “After we finish the announcement process for Half-Life 2, we will provide an update on Team Fortress 2”.[/quote]Apparement pas de TF2 en combo avec HL2. Toujours édité par Sierra (VUG).

moauis c beau mais sa tournera chez tout le monde ?

Bon je repose la question que j’ai posé sur IRC tout à l’heure: HL 2 il est basé sur un moteur inédit ou Valve s’est juste “contenté” de mettre à jour le moteur de Q3? Pour un jeu de ce gabaris j’éspere bien qu’on nous a sorti un moteur de jeu flambant neuf parce que Q3 ça craint…

Je me trompe peut-être, mais je crois bien que c’est un moteur tout neuf.
Même si c’est difficile de juger sur des scans de magazine, ça a quand même l’air de bien tuer graphiquement.

Je ne pense pas qu’ils utilisent le moteur de quake 3 qui a déja fait son temps. Il serait plus probable qu’ils se fassent leur moteur eux mêmes. C’est ce qu’ils ont fait pour le 1er opus, et je pense que si ils sortent un half life 2, c’est pour sortir un nouveau moteur. Parce qu’après le succès du premier, beaucoup vont attendre counter strike 2, et toute la pelletée de mods et de trucs dispo pour ce jeu.

Et le moteur de quake 3 ne fait pas pitié du tout !!!
Non mais

[quote]Je ne pense pas qu’ils utilisent le moteur de quake 3 qui a déja fait son temps. Il serait plus probable qu’ils se fassent leur moteur eux mêmes. C’est ce qu’ils ont fait pour le 1er opus, et je pense que si ils sortent un half life 2, c’est pour sortir un nouveau moteur. Parce qu’après le succès du premier, beaucoup vont attendre counter strike 2, et toute la pelletée de mods et de trucs dispo pour ce jeu.

Et le moteur de quake 3 ne fait pas pitié du tout !!!
Non mais [/quote]Je crois bien que le premier HL était basé sur le moteur de Quake premier du nom… INcroyable non?

hum, petite rélexion personnelle … half life ne tournait pas sur un moteur amélioré de quake 2?
/me a surement tort mais prefere éclaircir ses doutes

Quake 2 est basé sur le moteur de Quake 1…

HL est basé sur le moteur de quake 2…

Conclusion : HL c’est le moteur Q1 salement relooké, mais moteur de quake 1 quand même (qui, faut il le rapeler, est le tout premier moteur 3D ayant jamais exist&#233

Quake 3 par contre c’est techniquement un “nouveau” moteur, et il est encore pas mal utilisé…

… Mais pourquoi personne utilise celui de sam serious ? ils explosent les moteurs ID merde !

[quote]Quake 2 est basé sur le moteur de Quake 1… HL est basé sur le moteur de quake 2… Conclusion : HL c’est le moteur Q1 salement relooké, mais moteur de quake 1 quand même (qui, faut il le rapeler, est le tout premier moteur 3D ayant jamais existé Quake 3 par contre c’est techniquement un “nouveau” moteur, et il est encore pas mal utilisé… … Mais pourquoi personne utilise celui de sam serious ? ils explosent les moteurs ID merde ![/quote]Je croyais que HL utilisais le moteur de Quake 1 (et ça m’a l’air plus probable), l’écart entre le moteur de Q3 et celui de Q2 étant certe important…

Pour avoir mappé et prog sous HL je confirme que c’est le moteur de
Quake 1 mis à niveau (à peu près au niveau de q2 mais en gardant des
éléments notement en mapping qui appartiennent à q1)

Valve avait dit
qu’ils déveloperait un nouveau moteur pour TF2 et l’utiliserit pour HL2 il semble qu’ils aient tennus promesse…

Reste à savoir le nombre d’annés de retard de ce soft

Certain ?

J’ai toujours entendu dire que la version du moteur quake de HL était basé sur la version de quake 2 du moteur de quake. (jme comprend)

[quote]mais je crois bien que c’est un moteur tout neuf.[/quote]Ce serais bien la première fois que Valve nous ponds un moteur “propriétaire”…

En ce qui concerne le moteur de HL2 :

Voilà ! Donc c’est bien un tout nouveau moteur nommé Source qu’ils utilisent, quant au moteur physique il est dérivé de Havock le moteur physique de Deus Ex : IW.
L’article de PCGamer dont les scans trainent un peu partout est extrèmement intéressant, j’en conseille la lecture.

Bah oui faut lire les articles les gars…

Sinon pour ceux qui oublient vite, et bien HL est basé sur le moteur de Quake 1, il à été sacrément relooké à tel point qu’il n’y avait plus grand chose du moteur de base…

Quand à Quake 2, il possède son propre moteur.

Et puis c’est Serious Sam (et non pas Sam Serious espèce de Clad) !

:remouk

Bien sur je suis impatient de jouer à HL 2 , mais plus encore aux mods qui vont suivrent.

oui je confirme hall-life utilise une partie du moteur de quake I mais ils ont reecrit pas mal de routines et au final seul 40% du moteur appartenait a quake i. D’ailleurs si le bunny hop etait possible, c’etait a cause de ces 40% vu que c’etait tout a fait legal de bunny hop au temps de quake

hexen 2 a un moteur situe entre quake et quake 2, c a dire le moteur de quake avec des effets en plus. Comme hexen 2 est sorti avant quake 2, c’est pas le moteur de quake 2 mais bien celui de quake

celui de half-life 2 est proprietaire oui et le moteur servira pour team fortress 2 et counter strike 2 ensuite.

Cool que finalement tf2 soit un jeu a part entiere, j’espere qu’ils vont pas le sortir en 2004 avec cs 2

On est le 28…c’est pas aujourd’hui que se termine le nda ?

[mode je-ramène-ma-science on]

Et vous savez quel est le premier jeu a avoir utilisé le moteur de Quake 2 ? Eh ben c’est Hexen 2… Eh oui, Hexen 2 est sorti avant Quake 2, rigolo hein ?

[mode je-ramène-ma-science off]

(maintenant si je me trompe, je vais vraiment passer pour un con, mais je suis sûr de moi à 95%)

Ah, je viens de lire le post de Tbf écrit en même temps que le mien Et je continue à penser que c’est une branche du développement du moteur de Quake 2 qui a été utilisé pour Hexen 2, et pas une “simple” évolution du moteur de Quake 1… à confirmer
Ce message a été édité par Drealmer le 28/04/2003

humm? Team Fortress 2 ca me rappelle quelques chose…a ouiiiiiiiiiii, ils osent en parler encore! mouhaha

drealmer : mais non justement, hexen 2 est sorti avant quake 2 et a cette epoque la, ca as bien ete dit que c’etait le moteur de quake et que ca donnait u avant gout du moteur de quake 2

bon je te retrouve un article sur le net, 1997 c loin

ukuar : je vois pas en quoi c’est drole, a part tribes 2, y’a pas eu de jeux qui ont ete une vraie alternative a tf2 hein

Ce message a été édité par Tbf le 28/04/2003