Pillars of Eternity

[quote=“Rivellon, post:299, topic: 55437”][/quote]
C’était tout le temps, en dehors des combats.

[quote=“jcc, post:300, topic: 55437”][/quote]
Yep pareil, mais là je blâme plutôt steam et son cloud en fait. Le tort est peut être partagé celà dit.

[quote=“nothuman, post:301, topic: 55437”][/quote]

Je dirai le cloud aussi
Concrètement, je pense que ca vient de la multiplication du nombre de fichier de sauvegarde, et de la taille, qui certe reste de quelques mo, donc minime, pèse tout de meme 4-5fois plus lourd facilement qu au debut de l’aventure.

J’ai enlevé beaucoup de mes sauvegarde du dossier steam local, et ca semble tout de meme beaucoup plus rapide a nouveau

En lisant Nothuman, j’ai pensé aussi à réduire mes sauvegardes pour en garder 3. Je vais voir demain ce que ça donne :slight_smile:

J’ai un peu avancé là, j’en suis qu’à une vingtaine d’heures  Je viens d’arriver à Copperlane et je suis toujours avec les mêmes armes depuis des lustres. Des « fine » que j’ai enchant avec du feu pour la plupart de mes persos. J’ai juste acheté au marchand en arrivant dans cette ville le marteau qui rajouter un opposant pour Eder mais sinon rien. Je suis le seul dans ce cas la ou vous avez trouvé des armes évoluées ?

Sinon toujours aussi sympa, meme si j’ai toujours du mal à voir la force de mon chanter, il faudrait que je fasse plus de test surement :slight_smile:

pas de bug sinon de mon coté pour l’instant, à part une ou deux icones plus grosses :slight_smile:

Je vais finir par craquer ;_;

[quote=“AzuKa, post:304, topic: 55437”][/quote]
Pour les armes c’est normal et pas très alarmant, tu vas finir par trouver des uniques qui vont bien, mais en attendant des bonnes armes avec un peu d’enchant c’est très bien. Pour le chanter, si tu parles de Kana je pense qu’il est plus judicieux de le passer en càc, avec un bouclier et une grosse armure lourde. Les sorts du chanter ont une portée ridicule donc si tu le laisse 15 mètres derrière avec son fusil il sera nettement moins efficace. Et aucun soucis pour en faire un tank.

AzuKa >

Je crois avoir récupéré (à Od Nua ?) un stylet qui envoie aléatoirement des Jolting touch au contact. Mon rogue à deux armes est assez content :slight_smile: . Raedric drop également une épée à deux mains qui fait la joie de Kana

En parlant d’arme comment vous évaluer vos DPS ? Comment vous choisissez les armes à utiliser ? 

J’avoue que entre la dextérité, la vitesse de l’arme et le malus des armures, j’ai du mal à évaluer l’impact des armes sur les dégâts et surtout l’impact de la vitesse. 

Autre question : les Cipher génèrent de la concentration en fonction du volume de dégâts ? à chaque fois qu’ils touchent ?

Tiens je suis arrivé dans la ville de la baie du défi. Je viens directement de Caed Nua. Est-ce qu’il vaut mieux explorer au sud de la ville (Dyrford village et tous les “bois” au sud de la baie) avant de faire la ville ou l’inverse ?

Sinon j’ai essayé deux bounty donné à la forteresse, je me fais violer à chaque fois (je suis niveau 4)

[quote=“Cobra, post:309, topic: 55437”][/quote]

J’ai fait la campagne avant de faire la ville, mais je ne saurai pas dire si l’un est mieux que l’autre.

oui Kana je la laisse en melee avec un bouclier quand c’est chaud (j’ai pris le talent shield + 1h) et une 2h sinon
PetitPrince, je crois que c’est le vendeur de la première ville qui vend ça :slight_smile: je vais retourner le voir, ça pourrait servir :slight_smile:

J’ai basculer « La Deception » sur Sagani :slight_smile:

je continue à faire mes petites quests, j’ai une revanche au level 5 avec le dragon qui m’a dégommé :slight_smile:

J’ai terminé. \o/
Le jeu est vraiment fantastique, il se tient bien droit et fier face à ses ancêtres. GG Obsidian!

Alors combien de temps?

70h+ ici
Incontestablement, c’est un vrai bon RPG

Avec 2/3 jours de recul j’ai tout de même quelques critiques a émettre

  • Je suis pas emballé par la trame narrative principale, axé sur les diverses croyances qui régisse la région. Que ça soit le postulat de départ : Les naissances de « sans âme », L’animantie et les diverses découverte que va faire notre héros. Ça m’a pas touché, je m’en suis pas imprégné, tout ça est resté bien opaque pour moi. Ca m’a clairement pas passionné.

  • A contrario, j’ai jamais eu le sentiment que l’on me prenne pour un jambon a me faire faire des quêtes a la con. J’ai beaucoup apprécié les quêtes dites secondaires. A la limite les « taches » qui consiste a aller couper la tête d’un Named n’ont pas vraiment de légitimité scénaristique.

  • Les histoires personnels de nos divers compagnons sont bien foutu, profonde, variée et dense. Même si c’est parfois un peu déroutant d’attendre qu’un événement non identifié déclenche la suite.

  • Le point de frustration pour moi restera le système de dialogue. J’adore manipuler les choses par le verbe dans les RPG. Malheureusement pour profiter au maximum des possibilités du jeu a ce niveau; il faut jouer avec les caractéristiquement de notre héros. Et je trouve ce système nettement moins bien foutu, et facile a prendre en main que ce qui va été mis en place dans Wasteland 2 par exemple, pour citer le dernier en date m’ayant marqué. Les compétences de dialogue tel que Petit malin, Lèche cul etc pouvait être développer relativement facilement via le leveling, en plus de certains objet. Ici certains dialogues ont un prérequis de 18+ en détermination ou Resolve très difficile a atteindre. Et carrément impossible quand il s’agit d’intelligence et que mon héros est basé sur la dextérité et la puissance. Alors oui, ça me donne la possibilité a l’inverse de faire jouer ma puissance physique pour brusqué la personne en face de moi,mais la aussi j’en suis frustré, ça correspond pas a ce que je voudrais pourvoir faire. C’est frustrant dans le sens ou je ne le savais pas avant de débuter le jeu sans quoi j’aurai assurément pris un héros avec des caractéristiques différentes.
    Enfin bon, il y a tout de même des possibilités de faire des choses différentes selon les dialogues choisit, au détour d’une mort et d’un dialogue refait différemment, je me suis retrouvé dans des situations bien différentes.
    Ça m’a fait plaisir.
    Il y a sans doute beaucoup de possibilités scénaristique que je n’ai pas pu apercevoir en un seul run. Réponse dans quelques temps pour un second run :slight_smile:

Malgré cela, je suis tout de même très satisfait de la manière dont j’ai pu mener mon aventure.

Heuuuuu… je lance le jeu après une semaine d’inactivité et les boutons charger / continuer sont grisés… WTF ? -_-

T’as pas une roue dentée à côté de charger / continuer ?

Ca y est fini!
Bon clairement c’est une tuerie, LE digne héritier de Baldur’s & Co. Chapeaux bas messieurs d’avoir su remettre la formule au gout du jour sans fausses notes.
Quelques bugs sont encore présents, la VF est quand même vraiment  à revoir ( il y a des dialogues qui ne veulent vraiment rien dire) et le comportement des IA en combat à chier mais autrement c’est vraiment du tout bon.

Pour ceux qui pinaillent un peu sur le boss final j’ai trouvé un exploit avec un mage:

Envoyer le sort de paralysie Gaze of the adragan sur Thanos dès le départ, recharger la partie s’il faut pour que le sort touche. Après il suffit de prendre n’importe quel perso et d’aller le buter pendant que les autres s’occupent des statues. 2 minutes chrono.

Bon maintenant à moi GTA!

Je ne sais pas ce que ça, mais Gamekult a fait un guide, si ça intéresse des gens : http://www.gamekult.com/actu/debuter-dans-pillars-of-eternity-guide-conseils-et-tactiques-A146331.html

[quote=“Tomma, post:318, topic: 55437”][/quote]
Les petits gars de biendebuter.net aussi

le patch 1.04 est sorti, dispo sur Steam & GoG

http://forums.obsidian.net/blog/7/entry-180-patch-notes-104/

le 1.05 est en route derrière :slight_smile: