Pillars of Eternity

Tiens si jamais vous avez backé le jeu, l’ensemble des dlc à venir est dispo à 20$ (depuis le backer portal)

Details des DLCs:

Faut obligée avoir fini le premier pour jouer a second opus?

Du peu que j’ai vu dans le premier menu, il y a moyen de réimporter les choix du premier ou de se créer un background à partir de 0 pour démarrer une nouvelle partie, donc je pense que non.

merde je m’attendais pas a 17go a DL…ca ne sera pas pour ce soir :frowning:
Si j avais pris le temps de regarder j’aurai lancé ca hier

C’est là que j’apprécie la fibre à 1G…:wink:

1 « J'aime »

Avis à ceux qui vont commencer le jeu.

Vous avez trois possibilités pour choisir quelles conséquences de PoE 1 (+ DLC) vous voulez pour votre partie de PoE 2 :

  • ou bien vous avez une sauvegarde de PoE 1 sous le coude et vous pouvez l’utiliser ;
  • ou bien vous pouvez prendre un résumé pré-construit par Obsidian ;
  • ou bien vous pouvez choisir votre propre histoire détaillée, événement par événement.

Mais le point un peu chiant c’est que la seconde option c’est du très très résumé, genre “j’ai été super gentil” ou “j’ai été super équilibré” ou “j’ai été super méchant”. Pour plus de finesse il faut choisir la troisième option, or elle n’est pas directement disponible une fois la partie lancée. Il faut pour ça la générer dans l’écran titre, avant de lancer la partie (il y a un menu de paramètres pour ça). Pensez bien à le faire parce qu’une fois la partte lancée il faut bien 2/3 minutes avant de s’en rendre compte, sortir du jeu pour revenir à l’écran titre, faire ses choix, puis refaire les 2/3 minutes de jeu, ce qui n’est pas tip top comme expérience utilisateur.

Ce n’est pas quelque chose qui se fait dans “Options” “Établir stats de jeu POE1” “Créer une nouvelle histoire” ?

Vous savez si Steam garde mes saves du premier PoE si je reinstall le jeu?

No idea,par contre j’ai lancé poe 2, il a trouvé ma save même si poe n’est plus installé sur mon pc

1 « J'aime »

Oui. Le dossier est dans $USER\My Saved Games\

En plus c’est une save spéciale qui mentionne vraiment tous nos choix, c’est assez complet et on revalide quelques éléments après dans les dialogues.

Génial, premier crash et retour Windows après moins d’une demi-heure de jeu…

J’aurai du préciser, j’ai changé de HHD depuis et n’ai pas pensé a backup mes saves. Mon seul espoir est steam cloud.

J’ai une sauvegarde de fin de jeu alors qu’a priori j’avais terminé le jeu sur un autre PC, donc Steam Cloud devrait bien faire son taf.

Premier bug rencontré après plusieurs heures de jeu : dans le fortin pirate de Brumelune (très petit spoiler) j’ai beau choisir la manière de faire “subtile” ça n’a pas déclenché l’événement que ça devait, et j’ai du foncer dans le tas comme un bourrin.

Nota (spoiler plus complet pour ceux qui connaissent déjà) :

Les prisonniers se sont bien emparés du navire qui était à quai dans les sous-sols du fortin, mais le n°2 des pirates ne sort pas comme il devrait, il reste dans la pièce avec ses sbires.

GOG fait une offre : pour l’achat de Pillars of Destiny II, Wasteland 2 est offert :

2 « J'aime »

Très bon jeu Wasteland 2. J’ai beaucoup apprécié notamment le premier Game Over ^^

2 « J'aime »

Fuck fuck fuck…télécharger et installer les 15Go…pour s’apercevoir qu’on a confondu Piller of Eternity et Path of Exile ><

FUCK!

5 « J'aime »

Spagrave, y a une extension qui sort dans moins de 15jours =D

Bon je viens de me lancer dans POE 2 et …pfiou que c’est dur de se remettre brutalement dans l’univers 3 ans après!