Pillars of Eternity

Je trouve au contraire que le système des infos-bulles sur la plupart des mots-clés importants facilite grandement le retour.

2 « J'aime »

Certes mais bon difficile quand même de se rappeler précisément de ses choix ou des allégeances, noms, dieux etc… Heureusement qu’il y a les sauvegardes!

2 crashs exit Windows direct en 30 min. Bon bha on va attendre un peu hein. :confused:

Ouais c’est pas glop, ma premiere session s’est terminée comme ça aussi après qques heures, crash direct to windows > 1h du mat > hop dodo :slight_smile:

Pas encore eut de probleme, mais pas non plus vraiment de temps, donc que des sessions courtes, surtout pour ce genre de jeu, ceci explique peut etre cela^^

Si vous avez des plantages n’oubliez pas de spammer régulièrement la touche F5 pendant la partie (sauvegarde rapide). C’est de toute façon une bonne habitude dans ce genre de jeux, et ça vous permettra de jouer malgré tout.

actuellement je suis un peu … :unamused: sur tout ce qui concerne le bateau
Sa gestion, les pirates a satisfaire…les combats navals…:nauseated_face:
C’est lent , c est long, c est chiant, mais indispensable pour se déplacer notamment
2 combats j’ai la moitié de mon équipage qui est blessé pour 15 jours…je ne sais même pas s’ils vont encore remplir leur fonction pendant ce temps ou si ca les empêche uniquement de combattre en cas d’abordage ?

Je suis pour l’instant presque mécontent de l’impression de gigantisme de ce jeu. J’en suis à 14h de jeu et je n’ai pour l’instant exploré que la première île, une en chemin et même pas toute la deuxième qui n’en finit pas de dérouler ses sous-zones cachées.
Ne nous méprenons pas, j’adore ce type de rpg, mais le premier ne m’avait pas donné l’impression d’être submergé aussi vite. Là j’ai mon journal de quêtes qui déborde de partout, m’obligeant à me déplacer sans cesse pour finir une quête ce qui en déclenche douze autres dans la foulée…
Alors je crois que je ne suis pas aidé par mon PC qui fait que chaque chargement de la map est assez long et que ça ralentit pas mal l’ensemble.

J’ai fini ma première partie, la fin se précipite un peu je trouve et a un côté un peu artificiel (j’en dit pas plus pour ne pas spoil.)

Bref, globalement content malgré quelques bugs/ erreurs de traduction et la partie navale plutôt moisie.

Pour une durée de jeu d’environ combien ?

Jeu bouclé, un peu plus de 30 heures pour ce premier run.

C’est sympa mieux maitrisé que le premier mais encore une fois le troisième acte pue du cul et se torche en moins d’une heure. C’est honnêtement du foutage de gueule.

Et petite astuce pour le combat naval : il est totalement pété et inutile. La stratégie la plus rapide et efficace est de foncer pour arriver à l’abordage puis de massacrer l’équipage ennemi. C’est complètement déséquilibré pour le moment.

2 « J'aime »

C’est le même syndrome que Torment Tides of Numenéra donc…

Mwep, même si globalement le jeu est vraiment mieux.
Ptet qu’avec les extensions ça passera mieux mais là le final fait vraiment pitié.

Une quarantaine d’heures en faisant une grosse majorité des quêtes secondaires, difficulté normale (trop facile à la fin, tu peux faire vitesse max laisser en auto…)

C’est nettement mieux quand même imho.

J’en suis à 15h et ça confirme le sentiment que ça me donne, j’ai l’impression d’avoir déjà considérablement avancé.

J’ai bien apprécié TToN, l’univers singulier, les archétypes de classes un peu plus originaux que la moyenne (ça se ressent plus quand on a déjà tâté du RPG papier je pense cependant) mais j’ai été déçu par l’exécution un peu rapide de la fin, c’est certain.

Bon on digresse un peu mais, j’ai fini TToN pour voir l’histoire, j’ai pas vraiment aiimé le système (Je suis rôliste papier aussi et je pense que je n’aimerais pas non plus le système de numénara… en version papier. Franchement j’attend le jour ou on aura la possibilité de choisir des dialogues pour créer des modificateurs et ENSUITE faire des jets liés au stats mais bref, je m’égare.)

J’avais vraiment aimé le système de Pillars 1 et il reste dans la même veine, mais l’histoire en revanche même si elle prend des éléments intéressants, les colons, les pirates etc… C’est traité sans grande finesse ni rebondissements.

TL;DR Numénara pour l’histoire / Pillars pour le système un poil mieu.

1 « J'aime »

Avec des persos niveau 10 à PoE 2 j’ai l’impression de rouler sur le jeu (pourtant en mode “difficile” et en ayant activé l’alignement du niveau des ennemis à mon niveau avec l’option “uniquement pour les rendre plus forts”). Peut-être que ça vient du fait que j’ai fait assez profondément les quêtes dès qu’elles étaient dispo. Je n’avais pas faire PoE 1 en Voie des Damnées, mais je crois que je vais me laisser tenter pour PoE 2.

Attention au bug « retrain your character », surtout si c’est le watcher. Vous perdez des points que vous ne pouvez pas remettre, et encore plus si c’est un multiclass. J’attends un patch, j’ai un peu foiré mon monk shattered pillars. :confused:

1 « J'aime »

C’est vraiment la fete au retour bureau pour moi :confused: