Piratage et jeux videos, le retour

tiens le post precedent est ferme. Bah vu comment ca partait en couilles, ca m’etonne que ca ait mis 4 pages a se fermer

bon vous vous prenez la tete pour rien c’est pas en tentant de trouver la solution ultime pour qu’un cd soit incopiable qu’un jeu video fera 100% de vente et 0% de piratage, une protection soft ce sont des 0 et des 1 donc ca sera toujours possible de l’enlever.

tout est question de mentalite, tout simplement

les jeux budgets explosent car une personne bien renseignee et qui joue moyennement sait quels sont les hits de l’annee passee et sait qu’il va passer du bon temps en payant 15 euros un jeu. Ca c’est tres bien, j’espere aussi de tout coeur que la location de jeux video va exploser (mais metaboli n’utilise pas la bonne methode je trouve)

pour un jeu a 50 euros, meme les sites web testant des jeux (non parce que les magazines, ils ont forcement un mois de retard ce qui est chiant pour un passionne de jeux video) n’apportent pas la verite ultime. Effectivement chacun a ses jeux qu’il aime mais si le test est bien fait, on sait ce qui nous attend dans le jeu qu’on veut jouer

pirater un jeu en soit n’est pas forcement mauvais. C’est ce qu’on en fait apres qui pose probleme. Pirater le hit du moment pour se rendre compte qu’on aime bien le jeu solo et multijoueur et qu’on va acheter le jeu pour avoir sa cle cd multijoueur et qu’on veut recompenser les auteurs du jeu, ca je l’accepte bien volontiers.
Se contenter du jeu pirate, tout faire pour trouver une cle cd sans payer un moindre euro, s’en foutre completement du destin des developpeurs du jeu, ca c’est execrable

j’ai un peu une situation privilegiee car je peux jouer a des jeux avant qu’ils sortent. Ces 15 derniers jours, j’ai joue a un voisin d’enfer, chaser, silent storm, roland garros 2003 et la starsky et hutch voir meme aquanox 2 d’ici la fin de semaine. Dans des cas normaux, il serait bien sur impossible que j’achete tous ses jeux (en plus ils sont pas tous sortis mais ca, c pas le probleme). Selon mon point de vue, parmi les jeux cites, un voisin d’enfer vaut 20 euros (y’a la demo pour savoir si le jeu plait ou non), chaser 40 euros (j’ai pas joue au multijoueur pour savoir si ca vaut 50 euros), roland garros 2003 15 euros (et encore, moi j’y joue car le mode carriere m’amuse mais la qualite globale du jeu, berk) et le reste c pas sorti ou j’ai pas joue
pourquoi vouloir depenser 40 euros pour chaser ? parce qu’il presente une histoire sympa en solo, j’ai ete pris dans l’histoire et le jeu finit bien. On sent pas un jeu bacle en y jouant et ca, c’est sympa. Les developpeurs du jeu sont slovaques, j’ai envie qu’ils continuent a faire des jeux apres battle isle : andosia war et chaser donc j’acheterai ce jeu si je l’avais pas fini, car il le merite

donc oui, il faut se poser la question pour chaque jeu et arreter de downloader comme un tare des jeux par dizaines. Messieurs les piratins, vous ne jouerez jamais a backyard baseball 2003 ou les dizaines de jeux video de merde que vous entassez de facon debile sur un disque dur pour le partager via un logiciel P2P ou sur des CD/DVD vierges

bien sur selon l’age du joueur, y’a des trucs qu’on peut faire ou non. A l’epoque de mon CPC ou ST, j’avais des jeux pirates car c’etait facile d’acces. Sur PC, j’ai arrete du jour au lendemain quand j’ai eu des sous et j’ai commence ma selection de jeux parce que bon, on n’a qu’une vie et on peut pas jouer a tout et tout finir dans une vie de joueur. On doit faire des choix, les jeux mmorpg demandant encore plus de temps et n’ont pas de fin. Il devient donc inevitable de faire des choix et d’acheter ses choix afin de ne pas jouer avec un jeu inpatchable et instable en multijoueur.

donc arretez de vous prendre la tete pour la fin du piratage ou son utilite. Il existe, a chacun de se rendre compte du mal qu’il fait a chaque copie.

si depuis 6 ans, je transmets la bonne parole sur les jeux video et leur achat, ce n’est pas parce que je suis hypocrite mais parce que j’achete tout ce que je veux ecouter, visionner, jouer chez moi . Chacun son point de vue apres mais etre hypocrite face a un developpeur de jeu, j’aime pas perso ; meme si lui pirate des jeux mais doit vivre de son boulot qui est tres piraté.

[quote]pirater un jeu en soit n’est pas forcement mauvais. C’est ce qu’on en fait apres qui pose probleme. Pirater le hit du moment pour se rendre compte qu’on aime bien le jeu solo et multijoueur et qu’on va acheter le jeu pour avoir sa cle cd multijoueur et qu’on veut recompenser les auteurs du jeu, ca je l’accepte bien volontiers.
Se contenter du jeu pirate, tout faire pour trouver une cle cd sans payer un moindre euro, s’en foutre completement du destin des developpeurs du jeu, ca c’est execrable[/quote]
Il y a 37 personnes dans le monde qui piratent un jeu pour l’acheter ensuite. Les autres, bah ils poursuivent leur logique suicidaire et n’achètent aucun jeu. Ca me désole vraiment. C’est vrai les jeux sont trop chers (Vice City, 55 Euros pour à peine 20 heures de jeu…).

Mais Tbf a raison : on peut pas simplement profiter du système sans se soucier des conséquences sur le marché du jeu PC à long terme. Et puis je reprendrai cette fantastique métaphore de Joystick : “On achète pas une Ferrari si on a pas l’argent pour payer l’essence”. Les marioles qui se payent des PC à une plaque et qui trouvent ensuite les jeux trop chers ont une logique bien étrange.
Ce message a été édité par the_cerf le 24/06/2003
Ce message a été édité par the_cerf le 24/06/2003

Tbf tu fais parti de la team dolphin c’est ca hein ?

silka : non non mais je fais des posts longs par nature, c’est pas ma faute (a moi)

the cerf : pas d’accord pour gta vice city. J’ai ete ravi de jouer aussi longtemps a ce jeu, et 55 euros ou 40, ca change pas grand chose pour un jeu aussi complet (j’ai fini le jeu a 100%, je me suis pas juste contente de finir la campagne)
ca m’as meme donne envie de finir gta 3 a 100% (tiens zarb 69% max en regardant mes saves, mmmm j’ai du oublie plein de rampages et des conneries du genre) meme si sais que ca debloque rien de special
Ce message a été édité par Tbf le 24/06/2003

oki c’etait juste pour savoir.

dzl pour le hs

hell oh hell hi thé ahhhh

On peut rappeler ça sur le piratage en général et ça au niveau plus précis des jeux PC.

[quote]Et puis je reprendrai cette fantastique métaphore de Joystick : “On achète pas une Ferrari si on a pas l’argent pour payer l’essence”. Les marioles qui se payent des PC à une plaque et qui trouvent ensuite les jeux trop chers ont une logique bien étrange.[/quote]C’est un peu léger comme raisonnement, mon PC (pas à une plaque quand même) ne me sers pas qu’à jouer, et je n’ai pas forcément l’argent pour acheter tous les jeux que je voudrais (c’est d’ailleurs pour ça que je joue moins ).
Pour ceux qui s’y connaissent, j’envisage d’acheter UT2003 et Warcraft 3 en occase pour jouer en ligne, quels sont les risques avec la clé réseau ?

fenix : bien sur que tu peux repondre a mon post ou meme a un post de l’ancien thread, je n’y vois pas d’objection et j’ai un peu que ca a foutre cet apres midi de surveiller ce fil :- je ne sais pas qui a coupe le post precedent mais moi j’aurai plutot virer des reponses que de tout couper (mais bon, j’etais un operateur a part sur #joystick, un moderateur a part sur joystick.fr, je garde un optimisme confiant pour ce genre de discussion sur cafzone.net)

bones : tout le probleme est la. Plein de monde veulent jouer a un max de jeux dans leur jeunesse. Et bien je leur dit des maintenant. STOPPPPPPPPPPP ca sert a rien. Meme si vous voulez me piquer ma place dans 10 ans, ca vous sert a rien de jouer a tout ca !! a rien, oui j’en suis sur. C’est 10 fois plus benefique de passer son temps sur un jeu multijoueur ou un jeu mmorpg que de tenter de jeter un oeil a 10 jeux solos. alors bon, vous pouvez me considerer comme un vieux con du haut de mes 27 ans, j’etais comme vous entre 11 et 19 ans mais maintenant que y’a des jeux pas que solos, profitez en (et ne faites pas l’inverse aussi hein, jouez qu’a cs, c pas terrible comme idee)
Ce message a été édité par Tbf le 24/06/2003

le lock n’est pas au gout du jour puisque le thread suis pour le moment l’idée de TBF…keep goin’

Edit : je répondais initialement à Tbf sur GTA VC mais ce n’est pas vraiment le sujet, donc j’efface. Oui oui, faut que je réfléchis des fois…

[quote]C’est un peu léger comme raisonnement, mon PC (pas à une plaque quand même) ne me sers pas qu’à jouer, et je n’ai pas forcément l’argent pour acheter tous les jeux que je voudrais (c’est d’ailleurs pour ça que je joue moins ).

Ben oui, si t'as pas les sous pour les jeux, tu joues moins. Et tu les graves pas. Mais quand un gars n'engage plus aucune dépense en logiciels pour son PC et préfère TOUT pirater, c'est de l'abus. Je ne visais pas le pécéiste lambda, mais le burner obsessionnel.

Ce message a été édité par the_cerf le 24/06/2003

[quote]pirater un jeu en soit n’est pas forcement mauvais. C’est ce qu’on en fait apres qui pose probleme. Pirater le hit du moment pour se rendre compte qu’on aime bien le jeu solo et multijoueur et qu’on va acheter le jeu pour avoir sa cle cd multijoueur et qu’on veut recompenser les auteurs du jeu, ca je l’accepte bien volontiers. Se contenter du jeu pirate, tout faire pour trouver une cle cd sans payer un moindre euro, s’en foutre completement du destin des developpeurs du jeu, ca c’est execrable[/quote]Dans les jeux que j’avais cité en exemple, ct précisément ça, NWN et UT nécessite une clé CD et vraiment, cé pas pour faire le malin cé VRAI, je trouvais normal de recompenser les auteurs pour le plaisir qu’ils m’ont apporté. (et CFS 3 est quant meme une merde NA !)

Allez je poste plus la dessus …

Ca fait aussi plaisir du reste un commentaire constructif de TBF et respecteux des deux “camps” plutot qu’une reflexion du genre "ça va lockerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, on parle pas de ça ici …  oué oué cé tabou, on en viendra tous a bouttt …

bones : pour le probleme des cles en occasion, je te conseille d’essayer quand meme si tu peux acheter ces jeux la qu’en occaze. Jetes quand meme un oeil sur des sites comme priceminister.com ou tu peux avoir un jeu neuf sous blister au prix de l’occaze (et du coup si le jeu est sous blister, ta cle est cachee)

pour warcraft 3, c encore moins genant car frozen throne arrive et tu comptes l’acheter si war3 te plait non ? ta cle de l’add on prendra le dessus sur celle du jeu de base si y’a un probleme.

moi je dis c’est a essayer au pire si tu as vraiment pas de bol avec ut2003 et que tous les soirs tu es emmerde, retournes a ton magasin pour signaler le probleme, y’a pas de raison qu’ils te filent pas une autre version (bien que si y’a plein de raisons mais la je te conseille d’engueuler le mec de vendre un produit deficient)

the cerf : pas d’accord non plus avec toi( decidement, c pas ta journee :-). J’ai trouve la campagne solo de gta vice city plus longue que gta 3, moins dure en tout cas et plus diversifie donc ca m’as donne l’impression que c’etait plus long j’ai eu aucun bug d’affichage mais bon si j’ai une ti4200 et pas une 9700 pro, c pour etre securit de ce cote la sinon a part la pluie ou ca ramait un peu, aucun probleme pour y jouer chez moi, j’ai vu pire comme jeu

tomcat : bah c normal d’en parler franchement. Se cacher les yeux en se disant que cafeine va engueuler les modos, c debile aussi comme raisonnement. Je prefere de loin preciser que le piratage ne s’arretera jamais et que chaque copie donne a reflechir.

Ce message a été édité par Tbf le 24/06/2003

Moi je péris ma race sur la #@! de course avec le ptit gros rouquin, à un point tel que j’ai latté la table d’un coup de poing mais nous nous écartons du sujet

Le warez c’est comme tout : tu lèves la tête, tu as un fruit qui pends, bien gros et bien mûr, tu salives à l’idée de le sentir craquer sous tes dents, la fraicheur du jus et du musc envahir tes papilles, tout ça tu n’as juste qu’à tendre la main et à cueillir ce fruit… sur l’arbre fruitier du voisin.

Le warez c’est comme essence/diesel/non polluant, comme fumer/faire des économies, etc, je ne lance pas un sous-débat. On (je dis bien “on”) cède à la facilité de l’accès au Net.

Notez que pour être un bon warezeur faut déjà être un bourgeois vu qu’une bonne connection est recommandée pour vos 4 jeux 6 divx 4 softs. Donc le warez dit actif (téléchargement) n’est pas à la portée de tous, déjà.

Mais l’idée principale pour moi est celle de la facilité d’une part, de la gratuité d’autre part. Ben oui, on a le net, on a le logiciel, y a du monde qui a les sources, en deux clics j’ai le dernier ubber game dans ma liste, en une semaine je l’ai. Pourquoi résister ?

Que ceux qui sont complètement contre et n’y ont jamais touché restent en dehors de ce point : mais ceux (et ils sont nombreux) qui peuvent le faire et le font : quelle proportion de jeux DL avez-vous acheté ? Personnellement, moins de 50 %. Mais ça m’a pris aussi d’en tester et de l’acheter dans les 10 minutes (dernier exemple : Rise of Nations).

Alors voilà, pour ne pas pirater, il faut uen bonne dose de morale, de projection à long terme, de raisonnabilité.
Ah wai mais ça c’est difficile, de passer la journée à l’ombre de l’arbre fruitier sans tendre la main pour en cueillir en douce les produits…

Mais on en revient à l’age des gens qui piratent les jeux.

Ca corresponderai pas par hasard ,  à la crise d’adolescence ?

11 - 19 ans ? ( y a des retardataires )

Bref pendant cette periode on est rebel, et pas d’argent.

Mais apres on se calme et on gagne ces sous.

BON ! TBF VEUT LA GUERRE SUR VICE CITY !

Effectivement, la campagne est bien mieux conçue, les missions sont mieux foutues et le scénario, notamment par l’intervention du personnage que l’on incarne, très bien. Je me suis certainement plus amusé sur Vice City. Mais il est clair qu’il est moins long que GTA 3 !

Quand à la technique… Ce qui m’a vraiment énervé, c’est que le jeu n’a pas voulu, comme son aîné, se lancer desuite après l’install. Il a fallu patcher et ça m’agace de ne pas avoir, pour 55 euros, un jeu qui fonctionne.
Sinon, j’ai aussi une ti4200 et rien à faire, le clipping est monstrueux. C’est peut-être pas à proprement parler un bug mais il m’arrive trop souvent de rentrer dans des murs invisibles ou de heurter un arbre qui apparaît au dernier moment. Ce manque d’optimisation est gonflant. Et certains intérieurs rament méchamment chez moi (la banque et le club de strip tease, notamment).

En dehors de ces défauts, je me suis éclaté et  Vice City est probablement un des meilleurs jeux de 2003, en reconduisant la recette à succès de GTA 3.

[quote]Mais on en revient à l’age des gens qui piratent les jeux.

Ca corresponderai pas par hasard ,  à la crise d’adolescence ?

11 - 19 ans ? ( y a des retardataires )

Bref pendant cette periode on est rebel, et pas d’argent.

Mais apres on se calme et on gagne ces sous.[/quote]Oui mais bon…ça reste une question de mentalité aussi, j’ai à peine 21 ans, et je joue vraiment a tous les jeux dont j’ai envie depuis que j’ai 16 ans (premiers jobs étudiants). Avant ça je prenais tranquillement mon mal en patience et je cherchais les jeux en occase ou alors je cassais ma tirelire (avec le maigre argent de poche qui avait dedans) pour m’acheter les gros titres, je crois qu’il faut expliquer aux plus jeunes la répercution de leurs actes, car je suis vraiment pas sûr qu’ils soient conscients de ce qu’ils font, la rebellion n’est pas systématique, je suis pas le seul à avoir eu du respect pour ceux qui travaillent et investissent pour nous apporter du plaisir, et ce dés le début de l’adolescence.
Ce message a été édité par Mice_rider le 24/06/2003

[quote]Pour ceux qui s’y connaissent, j’envisage d’acheter UT2003 et Warcraft 3 en occase pour jouer en ligne, quels sont les risques avec la clé réseau ?[/quote]C’est justement les jeux que j’achete moi (enfin pas ceux la spécialement, mais ceux qui nécessite une clé quoi) s’ils me plaisent vraiment, trop risqué en occase de retrouver la meme clé sur un forum russe du fin fond de l’oural quoi …

[quote]BON ! TBF VEUT LA GUERRE SUR VICE CITY !

Eh oui faut savoir être patient.

Note: STP, pour Vice City y’a d’autres thread donc …

si on laissait tomber “l’exemple” de vice city, et qu’on en revenais a l’essentiel please ?
Ce message a été édité par Baphomet le 24/06/2003