Piratage et jeux videos

Mieux que rien mais à mon avis ça pourrait déjà être largement le cas si les distributeurs réduisaient leur marge qui doit être à mon avis assez conséquente. Enfin bon.
Sinon oui, je regrette énormenent la disparition de ce que j’appelerais l’artisanat vidéoludique mais dans le sens de la qualité du produit final. Enfin bon qui sait, ça peut toujours revenir =). M’enfin en même temps je trouve que la durée de developpement de Duke Nukem Forever, c’est du pur foutage de tronche ou plutôt du merdage complet.

@TBF : Loose Cannon est toujours en développement ?

j’ai retesté la fonction recherche et elle marche beaucoup mieux maintenant ! cool !

l’ancien thread est celui-la

khin : pas de nouvelles que c annule et la page de sinistergames.com repond tj donc on attend ca sera un gta 3 like de toute facon

[quote]Bien pour le coup de ces boites de chie style DVD, il a parfaitement raison, non seulement on met 50€ dans un jeu, mais en plus, il faut une vieille boite style DVD pour le mettre, alors qu’aux US, il suffit pour cela d’aller sur le site des Elders Scrolls, ils ont encore des belles boites grands format, avec très certainnement des jolis manuels en couleurs, imprimés en caractères pas trop minuscules. La boite en DVD, ça passe à la rigueur pour les jeux budget à 10-15€ où le manuel est sur le cd…[/quote]pour revenir à ce reply du baron noir, je confirme, mon dieu là j’en ai eu pour mon argent. En effet, quand Morrowind est sorti (vers avril l’an dernier je crois), je n’allais pas m’amuser à attendre une version mal traduite (sortie septembre, et je faisais quoi l’été moi?) ou même attendre que ça arrive en France en VO/manuel FR en juin. J’ai commandé l’édition collector de Morrowind aux US.
Et là mon dieu, la boîte pesait son poids!
Boite avec un volet rabatable derrière lequel des beaux screenshots, la boîte est en carton de qualité avec relief et tout, et le contenu, rhaa le contenu.
Dans un boîtier double CD normal, le CD de Morrowind et le CD de l’éditeur pour moder le jeu. Une pochette cartonnée avec la magnifique bande son du jeu, une statuette métallique représentant un Ordinador (une sorte de garde dans le jeu), une grande carte de l’île de Morrowind, un manuel bien épais, et un artbook!
Et ça m’a coûté hmm 50 dollars, un truc comme ça. En gros, le même prix qu’en France, mais je l’ai eu de suite, moins buggé car pas les merdes de la traduc (de toute façon vive la VO), et je sais pas si les versions FR ont un contenu correct, mais en tout cas, la collector US, c’est du bon vrai collector comme on aime. Quand tu vois ça, aucune chance que tu ailles télécharger le jeu sur ton P2P favori de merde, tu raques des 50 euros, et tu pleures de joie. Surtout en plus pour un jeu avec un vrai contenu. Il m’a fallu deux semaines à jouer 8h par jour pour finir juste la quête principale. 2 semaines à 8h par jour. Je connais pas beaucoup de jeux qui ont une telle durée de vie. Et y’avait encore les centaines de quêtes secondaires à faire!
Quand à côté j’ai mis 2 jours à finir Unreal 2… et qu’en plus je me suis fait chier. Ok, c’est beau, tu passes un peu de temps à observer les décors en détail. Mais le reste… Autant sur Morrowind c’était de l’argent bien dépensé, autant Unreal2, mon dieu, quel gâchi

[quote]passer les jeux video a 5.5 %; je suis pas convaincu qu’on va la voir la baisse pour des jeux a 50-60 €
je trouve que ça vaudrait carrément le coup!
même les budgets à 15€ passeraient à 13,23€, près de 15 francs d’économie, moi je ne crache pas dessus!

Unreal Tournament 2003 --> Copié --> Acheté
Neverwinter nights --> copié US --> Acheté FR
IL2 Forgotten Battles --> Copié --> Acheté
Splinter Cell --> Idem
pour ne citer que deux gros jeux récents …

CFS 3 --> Copié --> Désinstallé --> meme pas gravé … et ça m’aurait bien fait mal au coeur de foutre 50 € dans cette bouse …

De toutes façons, n’en déplaise aux nantis et à certains c’est toujours comme ça que ça se passera … moi j’aime bien l’idée de pouvoir tester à fond … si ct 10 € le jeu, je pourrais me permettre des tas de trucs mais c pas le cas et le sera sans doute jamais.

Les protections ? ahahah quelle protections ? je me demande bien quels arguments peuvent trouver les commerciaux de Securom, Safedisk et cie auprès des studio de dev ? ils ont jamais vu isonews ou quoi ? (qui n’existe plus certes, un des sites qui fut les plus fréquentés de la planète chaque jour) En plus de ne servir à rien, le seul que ça emmerde, cé le mec honnete qui paye son soft, combien de fois j’ai pu pester sur le fait de devoir avoir le cD 1 dans le lecteur pour jouer a UT 2003 alors qu’on vient de se taper 2 go d’install !!! Cela dis, ils ont enfin compris, le dernier patch inclus la possibilité de jouer sans CD, fini la course au no-cd et la sauvegarde de l’exe original pour les futurs patchs etc etc …

Certes le but des editeurs est de gagner de l’argent, m’enfin si chacun y mettait du sien … Combien d’album de JJ Goldman sont piratés ? probablement des milliers … et combien sont vendus ? des millions  alors bon … (et c’est la plus grosse fortune de france du showbiz qui plus est)

Ah si j’ai acheté GTA aussi … bon jeu … pas cher … et regardez les ventes, et meme s’il a été très copié, c’est quant meme très bien vendu.

De toute manière, Half Life rules ! NA

Vous seriez gentil de pas diffuser les sites qui annonce les releases pirates… c’est pas un annuaire de warez ici. 6 posts effacés

[quote]il ne faut pas croire les jeux français morts. Ok après delphine software (aout 2002), on a eu depuis la fermeture de silmarils, microids si bien qu’a la fin, ils restent vraiment personne mais des boites se créent avec des modèles économiques plus précis car c’est leur passion à ses mecs la. Avec tous les créateurs de jeux sur le marché, je ne vois pas pourquoi on ne verrait pas florir des nouvelles boites de jeux sur paris, bordeaux et lyon dans les 5 ans.[/quote]Ouaip il y a WipiStudio sur Bordeaux qui essaye de gagner sa croute mais qui a meme plus de quoi payer son nom de domaine Bon c’est pas grave, je suis motivé, et si tout se passe bien, les membres de cafzone auront droit à l’exclu mondial de notre premier projet d’ici la fin de l’année =)
Notre modèle économique plaît, mais personne ne veut investir dedans, donc désolé si notre premier jeu ne sera pas vendu en boîte, et s’il ne répondra pas à mes premiers rêves de vieux gamer. On se retrouve dans 10 ans pour en parler avec le recul  si d’ici là je ne suis pas sous un pont avec mon litron de rouge.

[quote]Vous seriez gentil de pas diffuser les sites qui annonce les releases pirates… c’est pas un annuaire de warez ici. 6 posts effacés [/quote]Bien pour ça que je n’avais mis que isonews, étant persuadé qu’il n’existait plus … pas envie de voir débarquer trop de monde sur les bons filons …

[quote]Les protections ? ahahah quelle protections ? je me demande bien quels arguments peuvent trouver les commerciaux de Securom, Safedisk et cie auprès des studio de dev ? ils ont jamais vu isonews ou quoi ? (qui n’existe plus certes, un des sites qui fut les plus fréquentés de la planète chaque jour) En plus de ne servir à rien, le seul que ça emmerde, cé le mec honnete qui paye son soft, combien de fois j’ai pu pester sur le fait de devoir avoir le cD 1 dans le lecteur pour jouer a UT 2003 alors qu’on vient de se taper 2 go d’install !!! Cela dis, ils ont enfin compris, le dernier patch inclus la possibilité de jouer sans CD, fini la course au no-cd et la sauvegarde de l’exe original pour les futurs patchs etc etc …

Certes le but des editeurs est de gagner de l’argent, m’enfin si chacun y mettait du sien … …[/quote]Pour en revenir au coup finacier, les éditeurs doivent faire du pognon pour vivre et non présenté d’autre jeux.
Mais je reste très perplexe sur le mode de protection des jeux. Les société comme Marcrovision et conseur vandent des systems qui résiste mais vraiment, mais alors pas plus de 2 secondes par Mr tous le monde. Ou est l’économie ?
Mais, il est normal que les société cherche a protéger leur du financier.

Je profite pour passer un petit de gueullante: Mr les éditeur à quand les jeux sur DVD ?
Tous le monde n’a pas les moyens d’un graveur de DVD et puis le support peut être la protection en lui même. Un DVD c’est du 7Go (doute) et un DVD R et autre sont dans les 4.5 Go.

bodysplash : la boite ou tu bosses fait partie des boites créées suite a la fermeture de kalisto avec le projet en cours toujours dans les mains de ces createurs ?
as-tu des bonnes nouvelles pour les projets highlander online, dark earth 2 (ou un jeu dans le meme univers) ou la suite d’ultimate race pro ?

ce qu’il faut savoir, c’est que j’ai vu des planches de pub sur ces 3 jeux la a l’epoque ou kalisto vendait encore ses jeux dans des salons et comme je sais que pas mal de createurs bordelais ont pu partir avec leur projet sous le bras, je me demande de quoi toi et ta boite etes issus

si c un secret professionnel => mail a joybase@wanadoo.fr, les NDA ca me connait :stuck_out_tongue:

sinon libre a toi de filer quelques infos sur le passe, nicolas gaume ou ses espions ne passent pas sur ce forum :stuck_out_tongue:

zaxe : malgre les apparences, le marché americain est rempli de graveurs cd mais pas de lecteurs dvd, c pour ca que les editeurs mettent beaucoup trop de temps a se decider. Eidos a fait des annonces pour ses prochains jeux, apparemment c plutot pour fin 2003 car la republic ou tomb raider ont l’air de sortir en cd
Ce message a été édité par Tbf le 23/06/2003
Ce message a été édité par Tbf le 23/06/2003

[quote][quote]Les protections ? ahahah quelle protections ? je me demande bien quels arguments peuvent trouver les commerciaux de Securom, Safedisk et cie auprès des studio de dev ? ils ont jamais vu isonews ou quoi ?[/quote]Mais je reste très perplexe sur le mode de protection des jeux. Les société comme Marcrovision et conseur vandent des systems qui résiste mais vraiment, mais alors pas plus de 2 secondes par Mr tous le monde. Ou est l’économie ?
Mais, il est normal que les société cherche a protéger leur du financier.
[/quote]Dejà c’est pas facile de prendre un jeu complet: ok on trouve les jeux complets sur Kazaa mais il faut 2 mois pour les télécharger, et le plus souvent ce sont des fakes.
Apres il faut le désarchiver 3x et passer par un installeur bizarre, là ou 80% des users vont blocker… Sinon je vois pas le joueur de base faire du xdcc!

Pour les protections, ca empeche pas mal de monde qui ne sait pas que les crack existent de faire tourner le cd, et je pense donc que c’est assez efficace. Parce qu’aucune protec n’est faite pour blocker les 5% de geek, elles sont faites pour les 95% de noobs…

Fenix, je ne veus pas rentrer dans un débats technique sur les protections. Mais les logiciels de gavure livré avec les PC sont sufisant pour exploser certaine protection et en faire une ISO parfaite. Il faud juste savoir bien régler le soft.

De toute façons, une personne qui ne souhaite pas payer un logiciel. Va ce débrouiller pour trouver les infos lui permettant d’acomplir son acte ilégale. Même une personne qui n’est pas geek, c’est juste une question de heu… volontée.

Merde, putain, si un jeu me plais je l’achète c’est tout. Et puis les fausses escuses je download sur/avec bjthnirshgtilgr pour tester le jeu et ensuite éventuellement l’acheter. C’est hypocrite et menteur, les demos c’est pour quoi ?

Comme GluP m’a gentiment coriger  (cf plus bas)
Ce message a été édité par Zaxe le 23/06/2003

[quote]Fenix, je ne veus pas rentrer dans un débats technique sur les protections. Mais les logiciels de gavure livré avec les PC sont sufisant pour exploser certaine protection et en faire une ISO parfaite. Il faud juste savoir bien régler le soft.[/quote]Je dis pas le contraire mais imagine comment les cd tourneraient s’ils n’avaient pas une protec minimale qui empeche le noob de jouer sans cd! En ce sens les protections sont efficaces…

Vu sous cet aspect, rien à redire.

A vrai dire, je n’avais pas envisagé la chose sous cet angles
Ce message a été édité par Zaxe le 23/06/2003

[quote]Merde, putain, si un jeu me plais je l’achète c’est tout. Et puis les fausses escuses je download sur/avec bjthnirshgtilgr pour tester le jeu et ensuite éventuellement l’acheter. C’est hypocrite et menteur, les demos c’est pour quoi ?[/quote]Et ben nan c’est pas du tout hypocrite et menteur, puisque la plupart du temps les demos sont des produits a 90% finis (voire moins), très peu représentatif du jeu dans son ensemble. Et d’ailleurs si tout le monde pensait la même chose que moi, on aurait déjà moins de problèmes. Il existe des jeux qui ne valent surement pas qu’on y mette 350balles pour l’avoir, et leur demo n’est pas toujours disponible. C’est pas mal de pouvoir s’en rendre compte AVANT de l’acheter, et pas après comme un débile.
Donnez votre argent à ceux qui le méritent.

Je vous ferais remarquer que certains ici présent commencent à défendre le piratage de jeux…

Je prie à ceux-ci de relire la FAQ (même l’ancienne, elle est encore d’actualité ) avant qu’un lock ou delete ne se pointe !

Ce message a été édité par use-writer le 23/06/2003

“Donnez votre argent à ceux qui le méritent.”

Et les mag de jeux-video, ça sert à quoi ?

euh …

Il faut pas être un geek pour copier un cd.

Un enfant de 8 ans sait comment graver/ chercher sur la toile des jeux.

Bref c’etait valable à la generation de nos parents, mais nous, et nos enfants, baignent dans le monde du virtuel, donc ils pourront faire ce qu’ils veulent :

google : jeux pirates, comment graver.

Bref il faut pas être geek pour graver/casser une protection.

Juste que c’est un filon à emploi.

Apres les jeux pirater via des P2P, combien sont majeurs ? allez 30 % grand max, les autres personnes sont mineurs et ne gagnent pas leur croute.

Pour cela que les jeux sont piratés, les tits enfants/adolescent n’arrivent pas a se decider sur tel ou tel jeu, donc ils les piratent tous.

quand un enfant à 40 euros/mois d’argent poche, il voit : je prend 10 minutes et je pirates, et j’ai 15 jeux.
Ou j’economise et j’ai 1 seul jeu.

Pour moi c’est aps plus compliqué, on peut meme descendre les jeux à 15 euros, ca changerait rien.

Nous qui bossons qui avont les moyens d’acheter, c’est pas trop grave. Mais les autres.

Malgrés que l’age moyen des gens qui jouent est en hausse, il en reste pas moins, que se sont des enfants principalement.
Et les parents ne savent pas 1/10 éme d’ou proviennent les jeux.

@edit

les mags de jeux-video, bah ca peut aider, mais je ne fais jamais confiance à qq un d’autre que moi pour savoir si je vais aimer ou pas

Ce message a été édité par silka le 23/06/2003

[quote]Merde, putain, si un jeux me plais je l’achète c’est tous. Et puis les fausse escuse je download sur/avec bjthnirshgtilgr pour testé le jeux et ensuite éventuellement l’acheté. C’est hypocrite et menteur, les demos c’est pour quoi ?[/quote]Admettons, y a des jeux suffisemment drole pour etre joué allez koi 30 min le temps d’en faire le tour, plus qu’avec la demo et allez filer 400 balles a un editeur qui fait des vrais jeux quoi … (blizzard esr copié depuis warcraft 1 et réalise des cartons total de ventes … et pourtant je suis pas fan de STR)

(absolument pas une excuse au fait …) la ça me fait quant meme bien chier d’attendre septembre pour avoir shadows of undrentide cela dis, merci Atari !!! :confused:

Tout le monde achete ses jeux c cool ça … mais quant on voit les threads sur XP Pro (2600 balles nan cé pas ça ?) ou les geek de 15 ans qui roulent en 2003 server lelendemain de sa sortie, arreter de délirer, vous l’avez acheté ça ??? XP home encore je veux bien, en OEM mais quant meme … fo arreter avec « le piratage cé mal, mais le piratage, c’est que les autres … »