Pirates of the Caribbean : Dead Man's Chest

Ouais parce que Batmans Returns est excellent. Le meilleur de la serie pour moi.

Sur lui seul ? pas seulement sur lui à mon avis. Sinon comment t’explique la fin du 2 ? Pour moi, ils sont tous redevenus mort/vivants, c’est pourquoi Barbossa est encore en vie

Pas grand chose on voit le chien en roi des cannibales, à la place qu’occupait Sparrow .

Je crois qu’il parlait de Batman Begins.

Sinon, mon avis sur le film : positif.
Difficile de comparer avec La Malédiction du Black Pearl, puisque si le 1er avait son histoire bien à lui, ce Secret du Coffre Maudit la partage avec sa suite.

De bons méchants, de bons SFX (c’est assez incroyable donc chaque mimiques de Bill Nighy se retrouvent sur son visage de pieuvre et sur ses tentacules), de bons acteurs (Johnny Depp en tête, mais j’aime bien aussi Keira Knighley B) et même Orlando Bloom n’est pas si mal), de l’humour, de l’action… Un bon cocktail pour un film estival quoi.

Au chapitre des meilleures choses : les combats (sur mer, sur terre, surtout le trio de fin), tout le passage chez les cannibales, les clins d’oeil au premier opus (la claque que se prend Bloom, le « Vous vous rappelerez ce jour… »), la façon de Keira Knighley se moque de son rôle de potiche pendant le combat de fin…
Et la fin. Excellente. Je trouve pas que c’est un cliffhanger étonnant, mais c’est génial, je l’avais pas vu venir. Et pourtant, je me disais que l’après-générique du 1 devait avoir un sens, et j’avais remarqué que, lors de la première visite chez la princesse Vaudou, on voit les bottes d’un homme sur le lit, que le singe va tout de suite rejoindre .

Du coup, même si le film est très long (mais il s’y passe plein de choses), j’ai vraiment bien aimé. J’attends le troisième (At World’s End donc) avec impatience. Et le 4 aussi (en préparation, scénario en cours d’écriture, Depp a donné son accord)…

p.s : un truc vraiment étrange que j’ai noté en revoyant la Malédiction du Black Pearl et que je n’ai pas compris c’est que la fin, en se battant avec Barbossa, Jack Sparrow se coupe la main, marque de son sang la pièce qu’il a volé avant de la lancer à Will Turner, qui se coupe la main et remet la pièce dans le coffre, pour en finir avec la malédiction. Qu’est-ce que ça veut dire ? Pourquoi Jack se coupe la main ? Une erreur ? Ou est-ce que Jack serait le frère de Bill Turner, l’oncle de Will ? Rien dans le Secret du Coffre Maudit ne vient contredire cette théorie…

non non Superman Return, pardon. Au temps pour moi. Batman begins est en deça encore (oser le comparer au premier de Burton…)

Gomme a troll

http://www.macguff.fr/goomi/unspeakable/vault183.html

Et dire qu’on engueule Spike quand il dit la même chose que Don…

Autant pas poster dans le thread pour troller hein. Bref…

Princeofsky : [spoiler]Dans le 1er ils disent qu’il faut le sang de ceux qui ont volé les pièces pour lever la malédiction, donc c’est pour ça que Jack se coupe la main en balançant la pièce, tout comme Will…
Bon, comme ça ça explique par pourquoi faut pas le sang de tout le monde, mais j’ai du zapper une explication car ça m’avait pas sembé « invraisemblable » au revisionnage.

Et pour Barbossa qui revient, j’explique ça avec le fait que c’est une sorcière Vaudou, et que donc elle a toujours un contact direct avec les enfers :stuck_out_tongue:
D’ailleurs elle l’explique elle même en disant qu’il leur faut le type qui connait le mieux les enfers pour les guider, Barbossa B)[/spoiler]

Je sens que je vais aller le revoir quand même :smiley:

Ouais, pas faux (et j’ai compris tous les mots). C’était plus pour noter ma stupéfaction quand à vos réactions. Serieux, je vois pas… ok on s’arrete, bonnes toiles (ca fait neutre, c’est mieux B))

A un moment du 1er film, on voit Jack qui pique une piece du coffre aztec, c’est pour ca qu’il ne meurt pas qd Barbossa le transperce. C’est une facon de contrôler la fin de la malédiction parce que le sang de Will ne suffira plus, il faudra ‹ son › (celui de Jack) sang aussi… Il n’avait pas été touché par la malédiction au départ car Barboussa c’etait mutiné avec l’équipage et l’avait abandonné (Jack) sur une ile déserte (celle des traffiquant de rhum).

Oui ça je l’avais dit qu’il avait volé une pièce avant. Mais s’il faut le sang de chaque personne qui a pris une pièce, ça poserait pas un problème vu qu’il y a 800 et quelques pièces ? Autant pour le sang de Will je pige car son père était pas là au moment présent pour remettre la pièce, pour Jack aussi vu qu’il peut pas la reposer, mais pour les autres pièces je vois pas trop… A moins qu’une seule pièce ait manquée depuis le début, celle de Will… si quelqu’un a une explication plus poussée je suis preneur
Et sinon, la malédiction est censée faire pourrir ton corps au fur et à mesure non ? (car ils sont maudit depuis plus de 10 ans dans le 1) Si c’est le cas Jack devrait pas être pourri cash une fois maudit… Mais bon, fallait bien montrer qu’il était devenu zombi B)

concernant l’equipage du premier film, la malédiction était une malédiction de groupe, contrairement à celle du singe et à celle de Jack qui sont des malédictions individuelles, parce qu’au départ ils ont tous ensemble volé le trésor au complet avant de le dilapider.

à partir de là, deux suppositions:
-soit Turner avait quelque chose de spécial qui fait que c’était son sang à lui qui mettrait fin à la malédiction, je ne sais plus si il est fait mention de quelque chose de ce genre dans le film
-soit les autres membres de l’equipage avaient déjà versé leur sang depuis longtemps sur les premières pieces récupérées, auquel cas ils n’ont plus besoin de le faire, le sang de Turner etant le seul manquant vu qu’il s’est fait balancer à la flotte avant les premières récupérations de pieces.

Bon moi j’ai été déçu…

Il m’a moins émerveillé que le premier, effectivement j’ai trouvé le temps long.

Point positif : Keira m’a paru nettement plus belle , peut être justement parce qu’on se focalise sur son visage que le reste de son physique …

Et j’en garde hélas un souvenir à la Matrix comme évoqué plus haut : un très bon premier opus qui pourrait largement se suffire à lui même. Et les deux autres épisodes marchant ensemble, nettement moins captivants.

hop, vu hier soir. Je l’ai trouver tres sympa. Qq longueur effectivement, mais globalement agreable. Une histoire marrante, un Johnny Deep eblouissant, des images tres belles, des sequences franchement droles, bref, une bonne petite comedie d’été.
Bon film pour moi B)

J’ai bien dit sur lui seul. [spoiler]Barbossa croque dans la pomme et l’apprécie, il ne pourrait pas le faire s’il était encore sous le coup de la malédiction aztèque. Il est bel et bien vivant, ressuscité dans des circonstances que nous ne connaissons pas encore. Enfin, les deux clowns ex-membres de l’équipage de Barbossa qui reviennent dans le second film précisent bien qu’ils ne sont plus immortels, si la malédiction avait été rappelée sur tout le monde alors eux, et d’ailleurs aussi Jack Sparrow, auraient été remaudits.

Le principe, c’est que la malédiction s’appliquent à tout ceux qui ont volé une partie du trésor, et ne se lève qu’en rapportant toutes les pièces et le sang de tous ceux qui les ont volées (ou leurs descendants). pas d’absolution individuelle, sauf si on n’a qu’un seul voleur, bien sûr. Donc sur la périodes des films, on a droit à deux malédictions: la première concerne Barbossa et tout son équipage, auxquels vient s’ajouter Jack Sparrow, parce qu’il pique une pièce avant son duel avec Barbossa. Elle est levée à la fin du premier film et Barbossa se fait tuer. La seconde commence dès que Jack le singe pique une pièce du trésor, et ne concerne que lui et ceux qui auraient volés une pièce après lui (improbable vu que l’île a disparu). Barbossa ne peut pas être concerné par cette seconde malédiction parce qu’il était mort et n’a donc pas pu revoler une pièce.

La malédiction aztèque ne ramène pas les morts, elle transforme les vivants en mort-vivants.[/spoiler]

[quote=“Bussiere, post:23, topic: 30168”]dure de parler avec une bouche tentacule hein ?
Bussiere
si tu avances quand tentacules comment veux tu …
Bon je vais poster mon avis sur le film pour pas que l’on m’accuse de dériver.
Bon il n’a pas le merite du premier au niveau de l’originalité du thème.
Deep confirme qu’il est un des meilleurs acteur qui soit.
Orlando bloom est toujours aussi fade, vide creux sans personnalité.
Dans kingdom heaven le rôle etait fait pour lui, un type creux qui se retrouve du jour au lendemain au pouvoir.
Comme il creux cela lui allait comme un gant.
Là il se fait cannibaliser a l’écran par deep carrément, on sent clairement la difference de niveau.
Pas sur que ce soit bon le sieur sus nommé de “partager” l’ecran avec deep.
Dans les petites references sympas, il faut voir que ce film a surement été fait par des rolistes il y a plein de petits details et clins d’oeils a remarquer.

Bussiere[/quote]
ok HS total rien à voir avec le film que je verrai en début de semaine.

Déjà que je trouve bizarre de signer un post sur un forum où faut être enregistré (donc pas anonyme).
Mais alors le signer deux fois…c’est encore plus bizarre. Tu sais, on te reconnait sans peine hein =)

J’l’ai vu avant-hier, c’était très bien. Johnny Depp, enfin Jack, a toujours sa démarche débile. Y’a pleins de trucs sympas, des références qui rappellent vraiment Monkey Island même si cela n’a aucune valeur pour un non-« geek nostalgique ». En plus qui de l’oeuf ou de la poule ? déjà les 2 s’inspirent de l’attraction, et ne voit-on pas des références où il n’y en a pas ?

parceque bon, une maitresse vaudou dans une cabane sur pilotis, ça peut être une référence certes, mais c’est ptet juste parce que ça a existé comme ça hein… parcontre j’avoue le coup de l’ile noire et du cerceuil/bateau, ça c’est une référence franche quand même

Personne a tiqué sur la gatling du bateau poulpe ? J’avais trouvé ça marrant moi

Spoiler sur le 3 : Jack mettra une banane dans le cul du singe pour qu’il joue du piano :smiley:

Ca m’a donné envie de me refaire (encore) monkey island cette affaire B)
dou dou, dou dou, di dou, dou dou, dou dou, di dou…

Sinon j’suis tout à fait d’accord avec ce qui est indiqué si dessus concernant la malédiction du singe et le retour des enfers de son maitre

[quote=“aRa, post:53, topic: 30168”]ok HS total rien à voir avec le film que je verrai en début de semaine.

Déjà que je trouve bizarre de signer un post sur un forum où faut être enregistré (donc pas anonyme).
Mais alors le signer deux fois…c’est encore plus bizarre. Tu sais, on te reconnait sans peine hein =)[/quote]
Le premier etait original parce le thème du pirate avait été plus ou moins délaissé depuis le fameux pirate de polanski et la “grenouille”.
Puis je ne sais pas moi quand je vais voir un film, je m’interesse aux acteurs et à leur jeu.
J’estime quand acteur doit savoir “jouer”.
Or la orlando bloom me casse tout le film, à la limite il aurait fallu le virer pour ne laisser du deep.
Car quand je regarde un film j’aime ne pas “decrocher” du film pour cause de :
-Invraisemblance monstrueuse (aller un groupe au grenier et un groupe à la cave puis on fait deux groupes de un)
-Clichés et Poncifs (et le heros sur le point de mourrir voit sa promise arrivée et lui dire Nooon ne peurs pas puis il se relève / ou pas et va buter le mechant).
-Un acteur qui joue mal ou surjoue et qui casse toute l’ambiance.
J’estime juste que le film serait meilleur sans bloom, et je ne suis pas le seul a le penser.

Et si je signe deux fois, c’est parce que quand tu postes deux fois de suites rapidement ton premier post est intégré au second automatiquement.
Bussiere
toi tu n’auras pas de mac book na B)

Tain… je suis “obligé” d’aller le voir en V.F? C’est grave doc?

Bah tu manqueras les accents marrants de plusieurs des personnages. A part ça si je me souviens bien la VF du premier était plutôt bien…

Juste pour ajouter que pour moi, c’est pas Davy Jones qui incarne LeChuck, mais barbossa
Parceque qui c’est qui revient des enfers ? c’est barbossa.
Et qui c’est qui est vraiment méchant et qui dans le 3 va faire mine d’aider et d’être sympa avant de tenter de buter définitivement son pire ennemi, Jack ? c’est barbossa.
Et qui c’est qui va enlever son masque d’orlando bloom à la fin du 3 pour se montrer sous sa vraie nature de fantome ? c’est barbossa !

J’aimerais bien que Ron Gilbert fasse un cameo dans le 3 B)

Et que Jack Sparrow se fasse glisser le long d’un cable avec une poulie accrochée à un poulet.

Arg, j’en reviens… “ça se laisse regarder”, donc déception quand même.
Vous aviez parlé de “longueurs” et en effet, là où à mon avis le premier opus arrivait à avoir le rythme juste celui là se casse pas mal la gueule. A trop vouloir mettre de péripéties non seulement certaines sont ratées mais en plus on perd un peu le fil de l’histoire si bien que le scénario paraît faussement compliqué (vers la fin je me demandais pourquoi tout le monde le voulait ce coffre…). Bref, c’est pas fluide et si on roupille pas, j’ai pas du tout retrouvé l’enthousiasme du premier qui rebondissait bien, sans se perdre dans des méandres inutiles. Au final il en résulte un manque de tension dramatique, ça retombe trop souvent et les moments clés ne sont pas assez fort, même le climax ne m’a pas fait vibrer.

Sparrow se fait engloutir, ouais, le bon point c’est la “trahison” de Keira mais comme on sait que de toute façon Sparrow n’est pas mort on se dit pa “Naaaaaaaaaaaan!”.
Et puis quand Will retrouve son père sur le holandais volant… pouf, c’est ultra plat!

Deuxième désagrement: je ne me souvenais pas du tout de la trame du premier! Le “commodore”? Bah je savais tout simplement plus quel rôle il avait joué auparavent. Bon, ça c’est de ma faute mais ça m’a un peu dérouté par moment.

Autre point noir, Bussière parlait de pocifs et là malheureusement on en évite peu… Moi qui suis pourtant bon public en matière de film grand spectacle (j’ai adoré le SdA, King Kong et Spiderman 2) j’ai ressentie une vive irritation vers la fin quand, toute les trois minutes on retrouve un plan sur les deux glandus de l’équipage (l’oeil de verre et son pote). Raaaah, y a un moment où on comprend qu’ils sont cons, on est typiquement dans l’éceuil disneyien. De même que la fin (“Vous êtes prêt gnagnagna…?” et au cinq persos de répondre “Oui!” en prenant un air super affecté…) verse dans la caricature (et le cliffhanger avec son Deus Ex Machina est d’une grossierté!), comme le personnage de Sparrow qui est trop bouffon à mon goût. Bon après c’est vrai que c’est un film familial mais avec certains avis ici qui qualifiaient le film de “plus sombre” et avec les dix première minutes du film je commençais à croire qu’on tomberait pas trop dans le rigolo disneyien. Ajoutez à cela que je suis pas du tout emballé par l’équipage du Holandais volant (techniquement c’est ultra maîtrisé mais j’adhère pas trop au look); la tribu indigène me semble bien plus réussie.

Bon voilà, reste le triangle amoureux que je trouve assez intéressant (dans le sens ou sur le plan des gonzesses dans le film Will/Bloom est tout aussi transparent que sur le plan du jeu d’acteur en vrai par rapport à Sparrow/Depp) mais pas assez bien exploité pour le moment. J’irai probablement voir le trois mais vu que Davy Jones est encore présent et que le cliffhanger est imbuvable j’ai pas tellement d’espoir…