Pitié, donnez-moi un stage chez vous !

Je suis désolé de faire genre je monopolise trucs en vrac pour dire des trucs qui me regardent et qui sont pas forcément très rigolos, mais j’avais envie, alors voilà.
Je suis élève ingénieur à l’ENST Paris (ouah mais elle est trop bien cette école (je sais B))) et je dois réaliser un stage “d’ouverture” cet été (mois de juillet et/ou août). Alors évidemment stage d’ouverture comme nom c’est complètement pipô. En gros on peut tout faire :

  • soit un vrai stage avec genre du développement de projet logiciels/réseau
  • soit un stage qui n’a rien à voir genre photocopier des trucs ou coller des timbres.

Du coup moi, j’ai envoyé beaucoup de CV à des entreprises pour leur demander de me prendre en stage et tout et tout, mais elles me détestent apparemment et me répondent jamais. Du coup, je me suis dit que vous tous, dans vos entreprises respectives, vous deviez bien savoir si l’on recherche des gens comme moi, et peut-être que vous avez quelque chose à me proposer.
Je sais faire plein de trucs en plus, genre du développement (C, JAVA, HTML/PHP) et ma passion c’est le graphisme/montage pro (Photoshop, Illustrator, Premiere).

Tout ce qu’il me faut c’est un truc sympa et légal (avec convention de stage), avec des gens intéressants. Et géographiquement, je suis en région parisienne, mais je peux aussi être en région lyonnaise, voire caennaise.
J’ai même demandé à Caféine de me prendre chez gameblog, mais ce méchant il veut pas B)

Pour ce genre de stage complètement pipo, il ne faut pas envoyer de cv parce que l’HR ne comprend rien de ce que tu veux en fait. Le mieux à faire c’est prendre son courage à deux mains et pousser la porte de l’entreprise. Demander à voire un responsable des HR et lui expliquer ton cas. IBM Luxembourg par exemple adore les stagiaires, encore plus quand ils sont entreprenant et viennent se présenter en personne B) .