Pixar nous sert une bouillie de pixel

A moins de deux mois de la sortie française du Monde de Némo, je suis en mesure de vous présenter le pitch du Pixar Cuvée 2006 !

Après The Incredibles en 2004, puis Cars en 2005, nous aurons droit à… RATATOUILLE !

Nan, c’est pas une blague, juré. C’est dans un article du Los Angeles Times concernant l’excellente santé financière du studio que l’on découvre quelques éléments de ce qui pourrait être la première production d’un Pixar libéré du contrat qui le liait au portefeuille de l’Oncle Picsou.

Et c’est en poussant un gros Cocorico bien chauvin que l’on découvre que Ratatouille est le nom d’un rat vivant dans un restaurant Parisien de luxe !

Si l’action se déroule donc en France, rien ne précise si les clichés du style “Béret-baguette” seront de rigueur !

Le film sera réalisé par Jan Pinkava, dont le célèbre “Geri’s Game” a remporté l’Oscar 98 du meilleur court-métrage.

Source : Ain’t it cool News

Ah, à propos de Némo, c’est désormais officiel : Avec plus de 350 Millions de Dollars de bénéfices, (alors qu’il n’a pas encore entamé sa carrière internationnale !) le poisson rouge de Pixar explose le précédent record du Roi Lion et devient par conséquent le Disney ayant rapporté le plus de brouzoufs à Tonton Walt en nombre de tickets vendus.

Vivement le 26 NOVEMBRE !!!

J’ai vu le monde de nemo et il m’a tres decu, il est tres beau certe mais l’humour manque beaucoup trop par rapport a un toy story ou un monstre et compagnie.
De plus le scénario est un peu prévisible!
C’est dommage, j’espere que leurs prochains films seront beaucoup plus excitant !

[quote]J’ai vu le monde de nemo et il m’a tres decu, il est tres beau certe mais l’humour manque beaucoup trop par rapport a un toy story ou un monstre et compagnie.[/quote]Ca m’étonnerait, j’ai plus ri sur la bande annonce du monde de némo que sur tout le film toy story…Sèrieux le premier toy story était dun ennuie , il n’auront aucun mal à faire mieux.

Le monde de Nemo est tout simplement fabuleux, magnifique, delirant, drole, bien pensé et à ne pas louper

je rejoins Donjohn ce film est une merveille, vraiment… bon pour revenir au thread (faut meme controler les modos ici :stuck_out_tongue: ) Le fait que le prochain Pixar soit a la fois affranchis de tonton Walt et sous la direction du type qui a fait « Gery’s Game » franchement c’est une double bonne nouvelle ! Ce court metrage est une pure merveille avec un montage au top avec un sujet (un tit vieux dans un parc joue une partie d’echec contre lui-meme) qu’il reussit a rendre drole et  rythmé.
Franchement ca augure de bonnes choses !
Fais peter la ratatouille !
Ce message a été édité par Maud!T le 02/10/2003

  Finding Nemo est une dysney’s perfection parce qu’il possède plusieurs niveau de lectures: une pour les enfants et l’autre pour les adultes.

SPOILER*****
parce que je suis pas sùr que les petits chérubins comprennent bien les allusion à Shining ou Psychose, nimême au thérapy de groupes: “Hi!! my name is bruce” “Hello!!!Bruce”.
*****fin du tout petit SPOILER

Courez le voir vous vous “fendrez la gueule à coup de hache” comme on dit.
Cependant, il existe ce que l’on appelle des scènes de commandes qui ont tendance a nous énerver, nous les grands intelligents. Mais tout n’est jamais rose en ce bas monde, vous n’aurez qu’à fermer les yeux. ( enfin surtout les oreilles ).

Vous êtes tous allé le voir au US ?

Moi aussi j’ai pas aimé le Monde de Nemo qui ressemblait plus à un Disney qu’à du Pixar.C’est assez niais,pas trés drole,ça manque d’humour à la Monstres & Compagnie et c’est un peu longuet aussi …

FAQ :

Peut-on parler de tout dans ces forums ?

Non. Il est par exemple interdit de parler de warez (//4|23Z) et de
toutes ces choses illégales qui pourraient faire fermer ce lieu de paix
et de bien être qu’est la Cafzone.
[/quote]

On parle dans ce thread d’un film qui sort en Novembre en France et que plein de gens semble avoir vu … c’est zarb non ? Limite … Limite …

Enfin moi je dis ça mais je suis pas modo
Ce message a été édité par fangorn le 02/10/2003

Ils l’on sûrement vu au cinéma, sinon je me demande comment on pourrait faire la critique d’un film sur un Divx/xvid…
C’est comme critiquer le derniere Rolling Stone avec des mp3 64kbits, supeeeeer !

Ce message a été édité par spook le 02/10/2003

exact Spook, merci de confirmer que juger de la qualité d’un film en divx est un poil une aberration surtout que rien ne vaut un grand ecran pour en prendre plein les mirrettes !
Pour tout vous dire j’ai un pote guitariste a washingtown, et on se fait chier a washingtown tres vite le deuxieme jour
Ce message a été édité par Maud!T le 02/10/2003

[quote]exact Spook, merci de confirmer que juger de la qualité d’un film en divx est un poil une aberration surtout que rien ne vaut un grand ecran pour en prendre plein les mirrettes !
Pour tout vous dire j’ai un pote guitariste a washingtown, et on se fait chier a washingtown tres vite le deuxieme jour
Ce message a été édité par Maud!T le 02/10/2003[/quote]ça permet quand même de voir la qualité graphique du dit film, même via divx (je sais pas pour vous, mais moi, oui), quand à l’humour, je pense pas qu’un codec puisse le détériorer à ce point. Très très drôle ce film.

  1. que tout ceux qui ont cru a l’histoire de l’avion levent la main ?
  2. que tout ceux qui ont cru a l’histoire du pote guitariste a washington levent la main  ?

Ben vi j’habite marseille et je fais un boulot de pouilleux qu’est ce que vous voulez que je foute a washington

Pour votre gouverne, on l’a bien vu sur un ecran geant avec le bon son qui va bien… merci

euh…mode Supra Troll actif (mais là je peux pas faire autrement).

Comment appréciez un film en divx et pas au cinéma (on parle bien sur de backup d’un dvd qu’on a déj&#224. On peut se poser la question de l’intérêt des dvds, et finalement même de la tv en elle même pour préjuger de la qualité d’un film. Belle connerie que tout ça. Des exemples, y en a à la pelle. Faut juste se poser une question simple: qu’est ce qui fait un grand film ? Une grande salle de cinéma ou les qualités du réalisateur, des acteurs, des scénaristes, etc…
Franchement…

Allons du calme les divxphobes… ;~)
Vous savez, les divx de maintenant, ce n’est plus la bouillie de pixels des débuts…
Calme, là.

Maintenant je dévie (un peu) du sujet mais je conseille vivement à tous d’aller voir Cowboy Bebop le film, un p’tit bijou d’anime japonaise… (même la critique presse est unanime sur le coup).

Pareil, vu sur un ecran géant avec un bon son.
Nickel, tres drole Nemo.
J’avais pas trop envie de le voir, une histoire de poisson ne me tentais pas beaucoup et comme d’hab une bonne claque.
Deja graphiquement c’est superbe, avec un ptit verre de whisky et des cigarettes arrangées c’est limite psychédélique.
Les persos secondaires sont trop marrants.
Il est émouvant ce qu’il faut.

La seule chose c’est les humains, Pixar fait expres de les faire si “mal” ?
On dirais les Sims, ou alors c’est leur style, mais c’est pas genant en fait, je sais pas pourquoi j’en parle, juste pour trouver qqchose de négatif en fait!  

Quand au débat DIVX permet pas de se faire une opinion, mon cul.
Quand au MP3, combien de puristes ont une chaine Hi Fi a ouatmillions, un mp3 est largement suffisant pour une ecoute de tout les jours.

EDIT: rapport à la bouillie et à la ratatouille.
Une bonne ratatouille est le contraire d’une bouillie, il faut faire cuire les légumes séparements car ils n’ont pas tous le meme temps de cuisson et seulement ensuite les mettre ensemble, il faut que la courgette garde un peu de croquant sinon c’est dégueu.  

Ce message a été édité par Vieux_Gars le 02/10/2003